pilo_briko pilo_briko

« Assez sympa pour une utilisation à la maison »

Publié le 14/10/12 à 19:31
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai depuis une bonne semaine maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus:
Le design, en version blanc il s'intègre vraiment nikel dans mon salon
La finition à l'air plus que correcte, il semble solide de manière général,
La puissance, pour une utilisation à la maison, c'est parfait, on peut même l'avoir pour prévoir éventuellement une petite soirée sans sortir les grosses enceintes
Le moins:
Pour une utilisation en écoute, il produit un peut de souffle quand même lorsque il n'y a aucun son. Ce n'est pas énorme, même assez discret mais ça peut en être gênant.
J’aurai bien aimé avoir un potar pour régler le filtre de fréquence qui sépare les aigus/médium des basses. Je le trouve réglé un peut haut personnellement.
Le radiateur à l'air de chauffer un peu, pas de soucis pour une soirée mais attention à ne pas le mettre contre quelque chose à la maison. D'ailleurs ils préconisent 50 cm dans le manuel, ce qui peut-être problématique dans une pièce pas trop grande.
Le radiateur, les commandes et prises sur le côté droit. J’aurai préféré à l'arrière.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je n'ai pas vraiment écouté des enceintes de studio de prés, mais je fait souvent attention a la qualité d'écoute.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Plutôt correct, pour moins de 400€ (attention il faut rajouter les câbles speakon), on a un système d'écoute plus que correcte qui permet d'avoir de la qualité pour de l'écoute mais aussi de la puissance pour faire une petite soirée.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, car c'est un des seuls modèles d'enceintes dans cette gamme de prix qui propose un esthétique soigné, une bonne qualité général (autant sur le produit que sur l'écoute) et un prix par trop élevé.