Sujet de la discussionPosté le 13/07/2016 à 16:20:08PROBLEMES DE "CRAQUEMENTS"
Bonjour,
je viens d'acquérir ce système maui 28, la formation dans laquelle je l'utilise est composée d'un chanteur lead, un chanteur "choeur" et d'une guitare electro acoustique...
Je suis assez satisfait mais dans certains endroits j'ai constaté que le système "saturait" (craquements) lors de certaines attaques un peu violentes du chant ou de la guitare aussi...!? Pourtant le volume basse et "colonne" ne sont pas à fonds...ma table ne clip pas non plus...avez vous rencontrez ces soucis ? je n'ai pas de compresseur ni sur ma table ni en sortie de table (master)...me faudrait il un limiteur en sortie pour éviter ces "pics" que cette sono n'encaisse pas ?
merci pour votre aide
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 13/07/2016 à 16:33:29
Slt oui il va falloir limiter parce qu il y a un gros risque de casse quand on entend se genre de craquements.
Bonjour.
Sais tu quelle partie génère ces craquements : Caisson ou colonne ?
Sur le caisson, il y a une série de leds d'état du systeme. Quand tu entends des craquements, la led rouge Limit s'allume t-elle ?
La led Protect, s'allume t'elle ?
Si tu constate des "craquements" et que tu n'as ni l'une ni l'autre de ces 2 leds qui s'allument = Alors SAV.
Si ells s'allument bien au moment des problèmes, alors c'est que meme si tu ne dépasse pas le 0dB en sortie de consoles, c'est que tu arrives aux limites des possibilities acoustiques du Maui 28.