Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment associer un caisson de basse à un système actif Mac Mah LS1200 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment associer un caisson de basse à un système actif Mac Mah LS1200 ?
Bonjour,
heureux propriétaire de 2 systèmes Mac Mah - LS1200-STEREO, je voudrais ajouter à chacun (ou aux deux) un caisson de basse.
J'ai lu quelque part qu'on n'est pas obligé de choisir la même marque même si c'est conseillé.
Oui mais voilà, chez Mac Mah, je ne trouve qu'une autre série pour un caisson de basse (assez puissant) Mac Mah - AS 815 Sub (15 pouces) ou Mac Mah - AS 818 Sub (18 pouces).
Sur la fiche technique, il est écrit que ces caissons sont adaptables à toute la série AS.

Mais moi je suis dans la série LS et il n'en existe pas d'autres que les miens.
Je vois sur "le bon coin" des Mackie ou autres qui me plaisent bien avec leurs 1200 W RMS, mais c'est un investissement alors j'aimerais être sûr avant d'acheter.

Déjà, est ce qu'il est possible de brancher un caisson de basses sur un LS1200 ?
et si oui, où ?
Merci pour votre aide.6164041.jpg
2
Tu peux faire fonctionner les nouveaux subs sur une plage de fréquence plus grave que les LS1200. Idéalement, il faudrait un filtre actif avec deux sorties, et des subs genre 18" que tu ferais fonctionner par exemple sur la plage 30-60Hz, alors que les LS1200 se chargeraient de la plage supérieure. Dans ce cas, il n'y a pas de raisons d'utiliser les mêmes subs, ni la même marque.
3
Merci beaucoup Nick pour ta réponse.
Je vais donc orienter ma recherche sur des caissons actifs de 18 pouces capables de gérer les plus basses fréquences.
Toutefois, si quelqu'un a déjà une idée d'une marque existante (600 W RMS min) je suis preneur.
Sans réponse, je passerai ce sujet en "résolu" en fin de semaine.

Encore merci.
4
https://www.danleysoundlabs.com/wp-content/uploads/2022/02/TH-221-spec-sheet1.pdf

DANLEY produit des subwoofers incroyables ! Sinon il y a chez MEYER des produits dingues mais .....:
- le budget ???
- la disponibilité !
Tu peux utiliser n'importe quels sub de qualité , avec une gestion via DBX Driverack 260 par exemple ; un investissement qui permet d'utiliser tous les subs de la terre !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Bon ben là... y'a plus qu'à !

Merci Venux.
Danley c'est pour quand je serai grand. :clin: