Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer en 3 voies ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 522 vues
  • 6 followers
1 Passer en 3 voies ?
Nexo avait prévu lors de la construction des SI1000 de pouvoir les passer en trois voies actives comme le prouve la connectique 7 points socapex dérriére chaque têtes. Mais ils n'ont jamais sortie un processeur dedié 3 voies.
Aujourd'hui, avec l'arrivée des processeurs numériques, nous avons la possibilité de réaliser ceci et ainsi de donner un coup de jeune à ce super systéme.
Y a t-il quelqu'un qui aurait tenté l'aventure ?
Dans ce cas dites moi si le résultat est bon voir excellent (ou alors à déconseiller).
2
:up: Ca me semble interessant cette histoire
3
:up: Pareil, ca me tenterait bien d'essayer...
4
Pour alimenter le débat, je vous donne déjà quelques spécifications des si1000
Fréquences de coupures: 340 Hz et 1800KZ
amplifications recommandées:
Basses 600w 4ohms
medium 300w 8ohms
aiguës 150w 8ohms

Je pense qu'il faut baisser entre 2dB et 3dB les médiums qui sont un peu en avant surtout si vous avez changé les twetters d'origine (qui avaient un gros rendement).
Pour l'eq graphique,il manque un peu d'infras (les 12 pouces) à une legere bosse vers 300 hz, une beaucoup plus prononcée entre 1.5Khz et 2.5Khz et un manque d'aiguës parfois (selon la qualité des tweeters). En revanche j'ignore si le filtre d'origine réalisait une opposition de phase sur les subs qui sont orientés vers l'arriére. Quand j'aurais analysé le filtre, je vous donnerais une réponse.
5
Je deterre, profitant d'un thread sur le Si.

Non, pas grand interet. Mettre des condos haut degamme est plus interessant.
Le probleme c'est la perte des senseurs de puissance, donc l'equalisation en fonction du niveau et la protection des Hp. les 1" JBL sont assez fragile.

Une superbe update est le remplacement des membranes par du 2426. Le Si est métamorphosé. Il y a de quoi faire enormement de jaloux avec ça.
6
J'ai écouter un system si 1000 en tri amplification,

procésseur xilica 3060

un chevin a 500 pour les aigues

un chevin a 750 pour les medium

et un chevin a 2000 pour les basses

tout ça avec la posssibilté de mettre en parallele un autre si 1000 et ça marche du feu de dieu !!!

:aime:
7
Blackfoot de nouvelle ?