Nexo SI 1000

( 4.7/5 sur 9 avis )
  • Eclésiaste1983Eclésiaste1983

Excellent

Nexo SI 1000Publié le 24/07/10 à 00:32
    Simplement phénoménal !!! (Proc MK1 amplis QSC & Yamaha)
    Le rapport qualité prix varie selon l'état général du 6tm mais j'en racheterai bien un 2eme!!!
  • manudoxmanudox

Nexo SI 1000Publié le 04/03/10 à 10:53
    Premier système en Octobre 2007

Un deuxième mars 2010.

Un bon rendement, à égaliser.

Le premier système est dans un état nickel ils étaient accrochés. Médiums changés et roule ma poule depuis.

Poussé par un QSC et un Yamaha avec le processeur MK1

2ème système poussé par un crown et un QSC, processeur "maison" copié du MK1

On trouve encore assez facilement des pièces aujourd'hui.

Je mets 9 sur 10 on est pas au niveau du matos récent niveau pression, bande passante dans le grave etc etc, ils manquent d'infra les SI 1000 à cause de leur 31cm mais pour quelques dates par an ça le fait encore, même 20 ans après! Un bon égaliseur 2*31 et on arrive à de bons résultats.

Reve…
    Premier système en Octobre 2007

Un deuxième mars 2010.

Un bon rendement, à égaliser.

Poussé par un QSC et un Yamaha avec le processeur MK1

2ème système poussé par un crown et un QSC, processeur "maison" copié du MK1

On trouve encore assez facilement des pièces aujourd'hui.

Revendu les 2 paires, aigus fatigués, rapport encombrement poids puissance dépassé... Acheté du JBL et du Adamson

SI VOUS VOULEZ LA DOC DE CE SYSTEME CONTACTEZ MOI
  • niskotshniskotsh

Nexo SI 1000Publié le 28/06/08 à 15:12
    J aurai aimé savoir quel type de menbrane faut il pour les caison bass de se system taille et puissance
  • MaxlfoMaxlfo

Nexo SI 1000Publié le 05/01/08 à 10:19
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    cela fait 5 ans que j'en possède une paire.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'aime le la finesse et la clarté du son,le rendement est très important.
    le seul point négatif est le poid mais on pas rien sans rien.je les utilise avec un
    ampli crest 6001 filtré en coupe bas a 450 Hertz.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui j'ai de l'électrovoice et du jbl mais ces tetes restent le must a mon gout.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le prix reste toujours élevé malgrés l'age mais compte tenue de la qualité globale
    des éléments (moteurs,filtres,…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    cela fait 5 ans que j'en possède une paire.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'aime le la finesse et la clarté du son,le rendement est très important.
    ampli crest 6001 filtré en coupe bas a 450 Hertz.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui j'ai de l'électrovoice et du jbl mais ces tetes restent le must a mon gout.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    des éléments (moteurs,filtres,pavillons),cela reste une valeur sure.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans hésitations.mais c'est pas évident a trouvé!
  • dj debilatordj debilator

Nexo SI 1000Publié le 17/03/07 à 03:21
    Nexo est a mon avis un des rares constructeurs a avoir reussi le son hi fi a haute "tres" puissance --- un claquant de cristal incroyable en aigue et un rendement etonnant --- souvent eu l occasion de les entendre en open air ou chapiteau c est de la balle et le must couplé a leur processeur et un rack d ampli qsc c chaud -- quand on voit la qualité des moteurs et des membranes rien d etonnant ---
  • jcarmeryjcarmery

Nexo SI 1000Publié le 14/02/07 à 23:29
    Je souhaiterais connaitre les puissances affectés dans le systeme si1000
    pouvez vous me detaillé les puissances admissibles dans les differents hp
    merçi de votre aide
  • Anonyme

Nexo SI 1000Publié le 06/11/05 à 13:44
    J'utilise ce systeme de puis deja 5 ans,le systeme tape fort,tres tres fort je conseil de l'utisé avec son processeur dédié...tout petit inconvenient une bosse dans le medium mais rien de méchant j'utilise un equaliseur.Pour le prix en occasion le rapport est excellent et avec l'experience je referais le mêmes choix sans hésité d'ailleur je recherche un autre systeme SI1000...
  • Stef PianoStef Piano

Nexo SI 1000Publié le 05/11/04 à 18:55
    Voila 9 mois que j'utilise ces vielleries mais elles marchent vraiment bien pour leur bel âge. Je pense qu'il leur manquent un peu d'infra (au dessous de 50Hz) à cause de leur 12 pouces. J'ai aussi décelé 2 bosses sur mon systéme actif 2 voies:
    - une vers 200Hz-300Hz
    -une autre plus prononcée vers 2Khz
    Les tweeters ont besoin d'être un peu éclaircies mais ceux que je posséde ne sont pas d'origine.
    Leur gros avantage est leur rendement stupéfiant donc attention avec les nouveaux amplis, la doc spécifie des 600w mais ceux d'y a 15 ans.
    - une vers 200Hz-300Hz
    -une autre plus prononcée vers 2Khz
    C'est donc un excellent systéme pour le live et qui n'a pas finit de tourner, sans doute meilleur que son successeur alpha E. Mais la qualité à un prix: 6800 euros les 4 (caissons+têtes) avec processeur, amplis et connectiques.
  • sono_topsono_top

Nexo SI 1000Publié le 18/06/04 à 16:52
    Système de sono 2 voies. Je n'en connais pas les specs, désolé. Tout ce que je sais, pour en avoir utilisé une fois, c'est que je garderais toujours le souvenir de son RENDEMENT MONSTRUEUX !!! C'est un système qui tape dur, très dur, très très dur, avec une sale bosse dans le medium, mais ça ça se corrige...

Parfaitement adapté pour du rock et de la pop, moins pour du jazz...