C'est assez puissant pour des soirée de 150 personnes ?
- 35 réponses
- 12 participants
- 4 456 vues
- 10 followers
Adrien75_
djyckd
Vu la liste de matos des intelligents, j'ai un léger doute.
C'est pas bien de ramener sa gueule sur du matos qu'on connait pas parce qu'on s'ennuie le dimanche...
Un Powo pour 75 personnes !
Faut jamais l'avoir utilisé pour dire des bêtises pareilles. A moins de faire parti de ceux qui croient qu'un bon DJ est celui qui explose les clients sous les décibels pour faire oublier sa programmation déprimante et ses mixes à pleurer.
Seijuro 40
Citation : A moins de faire parti de ceux qui croient qu'un bon DJ est celui qui explose les clients sous les décibels
Ne m'en veut pas je ne cite pas la suite car le reste est justifié
Par contre cette partie... tu peux faire les meilleurs petits salés et la meilleure tapenade du monde, les gens qui viendront chez toi ne repartiront pas le ventre plein, ça reste un apéro
Donc dire qu'un sub de 15" suffit pour 150 personnes (d'après ce que j'ai compris dans ton post), faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein... >_<
A part dans une pièce de 40/50m carré peut-être que ça peut le faire... mais 3 personnes au mètre carré c'est chaud.
Et je ne parle pas de la qualité du son (étant une sous-marque de HK qui n'est pas en elle même déjà une marque faisant des produits extraordinaires bien que tout à fait correct, j'en possède), c'est un peu comme si tu servais ta tapenade dans des plats sales, dessuite ça rebute les gens.
J'espère que ma comparaison t'as permis d'apprécier le point de vue de certaines personnes ici.
@ tonioux:
Pour moi, c'est plutôt la règle des 10W par personnes (et encore)... avec 1W par personne,laisses de côté la sono et reviens sur la HiFi, tu gagneras en qualité au moins.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Adrien75_
Et niveau amplification Inter M meilleur que Crown ??
C'est quoi le mieux entre un système amplifié et un système passif avec ampli ??
bilos
Sinon il y a ceci si tu es assez pressé.
djyckd
zboog
avoir ses préférences entre deux sat et un sub ou deux enceintes
il faudrait les essayer de toute façon les deux système serai de l'entrée de gamme et il se valent certainement. Mais je prefere personnellement les systeme
ampli enceinte plus évolutif a mon gout
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
Seijuro 40
Citation : Pourquoi un POWO 600 Watts RMS ne serait pas suffisant pour 150 personnes alors que 2 EVPX15 + 1 ampli X, soit 600 watts RMS le serait ??
J'attends avec intérèt vos explications...
En ce qui me concerne, j'ai dit que ces deux enceintes PLUS deux subs équipés en 18" ça ferait pour 150 personnes.
J'ai un système avec deux sat'(15" ) et deux subs (18" ) et je ne m'amuserais pas à tenter plus de 100 personnes... mais je n'ai sans doute pas les même "exigences" (si je peux me permettre d'employer ce mot) que toi en ce qui concerne les niveaux d'écoute en soirée.
Donc personnellement, je conseille ce type de configuration car il y a possibilité de la compléter utérieurement, pour avoir un système plus performant et complet ou pouvoir faire des choses en extérieur par exemple.
Pour ton choix Dj Masty sur l'ampli, tout dépend de ton budget, peut-être que tu auras moins cher chez InterM et ça suffirait, à mon avis, pour des YX 15 ou des evp-x15.
Pour le choix des enceintes, le mieux ça serait que tu puisses les écouter toi même (d'ailleurs c'est l'idéal aussi pour les amplis...), mais si des gens connaissent les deux modèles, ils pourront t'aiguiller mieux que moi
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Anonyme
ca ne veut rien dire !!!!
il y a plein de sujet qui en parle, fonction recherche pour comprendre les bases du son....
un camion de 400 cv ne va pas + vite qu'une voiture de 100 cv, et bas pour le son c'est pareil, un system de 600 w pousse pas forcment + qu'un systeme de 400 w......
il y as le rendement qui est important, associé aux watts, associé a la qualité des composant, a la charge des enceintes ( bass reflex, pavillon etc...), les frequence reproduite...etc, c'est trés compliqué.
pour l'histoire du powo 600w ( 20 tete et 1 sub ), et de 2 evpx 15 ( 2 tete ), oui c'est la meme puissance, mais pas du tt le meme son, et la meme qualité !!!
les evpx sont en 38 + compression, alors que le powo, je croi que les tete ce sont des 20cm + tweeter eavec un sub en 38.
deux evpx15 seront trés nettement meilleur en puissances dans les medium aigu, et sen sortiront bien dans les graves, sans pour autant descendre aussi bas que le caisson du powo, mais en fera surment autant mais différement ( pas les meme frequence ), et sera bien + qualitative au niveau du son.
donc 2 system de son, de 600 w, ne st pas du tou pareil.
ensuite on rajoute un sub au evpx15, meme un petit 38 de qualité, et la le system powo est a la rue définitivememt, sans meme parler de watts, rien qu'ant qualité, niveau de pression etc....
garde bien qu'a l'esprit, une enceinte de 400 w avec 98 db de rendement sonne bcp moin fort a fond q'une enceinte de 1000w avec 90 db de rendement.
voila, les watts ca ne fait pas tt, ca sert surtout a savoir quelle ampli mettre derriere pour pouvoir alimenter correcetment l'enceinte.
on entend pas les watts d'une enceintes mais le son, qui depend de son rendement avec sa puissance et ses qualité acoustique.
watts = consommation électrique avant tout.
aprés associé aux rendement ca devient encore + utile.
est ce que mes explications t'on eclairé ?
tonioux
Citation : Pour moi, c'est plutôt la règle des 10W par personnes (et encore)... avec 1W par personne,laisses de côté la sono et reviens sur la HiFi, tu gagneras en qualité au moins.
encore un gros boeuf... ( c'est de l'humour )
Nan mais moi je tourne avec du 2x 720w et franchement quand je fait un mariage de plus de 150 personne perso j'amène qu'un satellite ça suffit amplement sauf si bien sur ta envie de jouer le dj parisien pour montrer ta grosse sono qui grésouille parce que ta mis tes amplis a fond c'est idiot, autant jouer sur la qualité de son et en mettre assez 10w par personne c'est 1500w pour 150 personne ça ne rhyme a rien après si ta envi de te la péter ok vazy...
Citation : Vu la liste de matos des intelligents, j'ai un léger doute.
C'est pas bien de ramener sa gueule sur du matos qu'on connait pas parce qu'on s'ennuie le dimanche...
sans commentaire...
romano45 a tout a fait raison il faut jouer sur la qualité et non du bourrin (enfin il y en a toujours qui ne comprennent rien...)
be a jazzman????
tonioux
Citation : Entre les Yorkville YX 15 et les evp-x15 ce sont lesquelles les mieux ??
Et niveau amplification Inter M meilleur que Crown ??
Perso j'ai une préférence pour les Yorkville avec un bon CROWN mais tu peut dépasser les 900€ avec le CROWN, mais interM c'est trèèèèsssss bien CROWN... encore mieux...
be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte