Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Sujet Problème plus de son ampli t.amp pm400

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème plus de son ampli t.amp pm400
Bonjour à tous.

Tout d'abord voilà mon ampli que j'ai racheter pour pas trop chère à un ami. https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm400.htm

Alors voilà j'animais une petite soirée entre amis, les potards environ à la moitié du volume, 2 enceintes bst 300Wrms branchées dessus.
Le son était correcte, mais au bout de 2h environ, plus aucun son.. :|

Alors là je demande votre aide, car je ne vois pas ce que sa peut être. Les ventilos tournent, tout à l'aire ok mais aucun son..
Vous pensez que je dois donc l'envoyer en garantie ? Merci de votre aide !
2
Salut

vu le prix de chez thoman a mon avis vu les tarifs de la main d'oeuvre il
serait preferable d'en racheter un
3
Desole j'avais pas vu la puissance
150w et toi tu as mis dessus 2 enceintes de 300w
4
Merci de ta réponse papi paul mais puisque c'est garanti 3 ans je pense que c'est bon nan ? En tout cas je vais en faire l'expérience lundi car je dois renvoyer une einceinte qui a fonctionner disont très peu de temps :bravo:
Pour 59 euros l'enceinte, je connaitrais au moins leurs qualités maintenant.. :lol:

Mais sa m'embête un peu pour l'ampli car il me servait bien pour les concerts..Dommage
5
Oui est-ce un problème que les enceintes soit plus puissantes que l'ampli ? L'inverse je pense oui, puisque si on monte trop le volume les einceintes ne supportent pas..
Mais je ne pensais pas que sa marchait dans le sens inverse.. :???:
6
Fais un peu de recherche sur le forum

et tu verra qu'il est souvent conseille d'avoir une puissance d'ampli
superieur a la puissance de tes enceintes

perso je fait marcher un sub equipe d'un hp jbl k 140 de 150w
avec un ampli qsc rmx 850 bridge 600 w 8 ohms
7
Oui donc dans ce cas tu règle le volume pour ne pas que ton enceinte "sature" niveau tweeter par exemple, mais je t'assure n'avoir pas souvent vu sur les forums q'un ampli plus puissant que les enceintes était CONSEILLER. L'inverse oui ! Bizarre.
Malgrès le fait que oui, si je monte mon ampli trop fort il va chauffer par rapport au rendement de mes enceintes, mais la il était vraiment à un niveau raisonnable et j'ai deux énormes ventilos dedans donc..:(
Brf je vais envoyer tout sa en garantie..merci quand même !
8
Avec ces machins chinois faut pas trop se poser de question, ça peut être juste une soudure débile qui a lâché à 50° car elle était mal faite.
9
Assure toi que c'est bien l'ampli qui est mort, et pas les enceintes...
Regarde éventuellement si ce n'est pas bêtement une paire de fusibles à l'intérieur. Je ne sais pas si ouvrir l'appareil fait perdre la garantie. Si tel est le cas, ne te pose pas de questions: renvoies-le à Thomann et puis c''est tout.