Yes pour les HK performer mais les autres valent quoi? de l'aide svp!
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 516 vues
- 0 follower
sissixx
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2009 à 15:22:35Yes pour les HK performer mais les autres valent quoi? de l'aide svp!
Bonjour à tous,
Je vous explique, j'ai un projet de monter une discomobile (environ dans 15j!!!). Je suis dans le choix du son. Tout d'abord mon budget est de maximum 2000 euros pour le son, et le poids pour moi est tres important (leger un maximum).Nombres de personnes entre 1 et 300 maxi
Je suis allée en magasin, j'ai essayé:
-EON G2 450w (450wx2)son tres clair, dynamique, facile d'utilisation, légeres mais surtout si une enceinte est en panne on peut continuer la sorée!!!
-HK performer (2x200w et 1x500w)tres clair, son plus rond, plus de basse, facile d'utilisation, plus dans mais goût!!!
-mac mah I cube 1405 (1400w) pas eu l'occsion d'écouter, on parle beaucoup de son rapport qualité prix!!!
Non choix reste difficile.
Il me reste plus cas attendre vos avis pour faire mon choix merci
Je vous explique, j'ai un projet de monter une discomobile (environ dans 15j!!!). Je suis dans le choix du son. Tout d'abord mon budget est de maximum 2000 euros pour le son, et le poids pour moi est tres important (leger un maximum).Nombres de personnes entre 1 et 300 maxi
Je suis allée en magasin, j'ai essayé:
-EON G2 450w (450wx2)son tres clair, dynamique, facile d'utilisation, légeres mais surtout si une enceinte est en panne on peut continuer la sorée!!!
-HK performer (2x200w et 1x500w)tres clair, son plus rond, plus de basse, facile d'utilisation, plus dans mais goût!!!
-mac mah I cube 1405 (1400w) pas eu l'occsion d'écouter, on parle beaucoup de son rapport qualité prix!!!
Non choix reste difficile.
Il me reste plus cas attendre vos avis pour faire mon choix merci
- 1
- 2
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/05/2009 à 15:31:13
Pour 300 pers, le POWO sera trop court. (ou alors 2 systèmes).
Sinon, tu as le HK Lucas Impact au dessus du Performer qui fait 1200 RMS (2*250 et 700). Il est doté du contrôleur DDO comme les plus grands.
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_impact_bundle.htm
Sinon, je crois que les systèmes DB Technologies sont pas mal du tout.
Notamment le X1100 qui coute 1200 ou 1300 euro auquel tu peux renforcer par un second caisson. Cela te ferais 2*200 pour les têtes en 12' plus 2 *800 pour les basses en 15' soit 200 Wrms.
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_x1100.htm?sid=1aad70fca07fbd7f54f6bdda3b62f0fc
Sinon, tu as le HK Lucas Impact au dessus du Performer qui fait 1200 RMS (2*250 et 700). Il est doté du contrôleur DDO comme les plus grands.
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_impact_bundle.htm
Sinon, je crois que les systèmes DB Technologies sont pas mal du tout.
Notamment le X1100 qui coute 1200 ou 1300 euro auquel tu peux renforcer par un second caisson. Cela te ferais 2*200 pour les têtes en 12' plus 2 *800 pour les basses en 15' soit 200 Wrms.
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_x1100.htm?sid=1aad70fca07fbd7f54f6bdda3b62f0fc
DeeGSA
final sky
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/05/2009 à 16:51:52
Pour 300 personne, seul le Lucas impact peu convenir.
Pour ton Budget, je prend le performer.
Pour ton Budget, je prend le performer.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/05/2009 à 17:11:59
Salut !Pourquoi ne pas voir du coté RCF rien que la petite 310a est excellente! Art 310a +sub Rcf...Longtemps Mieux que HK AUDIO.(Tu veux de la bonne bass ET caisson avec un faible poid??Voir sub RCF)...Et c'est partie pour au moins 250-300pers.(Voir même une paire de Mackie SRM 450v2)!Bon après certes,c'est comme tu veux...!Voilà
sissixx
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 08/05/2009 à 20:56:04
Salut,
Je vous remercie pour les infos
Juste des petits renseignements supplémentaire:
J'ai l'impression que les HK Lucas Impact ont une tres bonne reputation mais que la puissance est plus faible comparé à d'autre marque de meme puissance et si un satellite tombe en panne plus rien ne fonctionne???
Ensuite, je me suis plus au moins infomé sur les autres propositions qui m'ont ete faite, mon choix irait plus vers les RCF310A, plus lourd au poid environ 10kg par enceinte comparé au HK, (350w)et sub705 RCF(800w) ont elles un son grave (rond HK) ou plus aigüe (claque EON).
Enfin pour finir, faut il dans les deux cas HK Lucas et RCF obligatoirement une table de mixage?? si oui que me conseillez vous??
merci a tres vite
Je vous remercie pour les infos
Juste des petits renseignements supplémentaire:
J'ai l'impression que les HK Lucas Impact ont une tres bonne reputation mais que la puissance est plus faible comparé à d'autre marque de meme puissance et si un satellite tombe en panne plus rien ne fonctionne???
Ensuite, je me suis plus au moins infomé sur les autres propositions qui m'ont ete faite, mon choix irait plus vers les RCF310A, plus lourd au poid environ 10kg par enceinte comparé au HK, (350w)et sub705 RCF(800w) ont elles un son grave (rond HK) ou plus aigüe (claque EON).
Enfin pour finir, faut il dans les deux cas HK Lucas et RCF obligatoirement une table de mixage?? si oui que me conseillez vous??
merci a tres vite
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/05/2009 à 21:35:06
Certes il te faut une table!Mais que veux tu?Table mix DJ ou table mix juste pour passer du son?
sissixx
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 09/05/2009 à 00:48:35
Faut il une table pour régler la qualité du son avant qu'il sorte sur les enceints??
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/05/2009 à 06:03:45
Lol,il te faut une table certes pour brancher les platines ou autres...Mais pas forcément pour corriger la courbe de réponse des enceintes!Oui les 310a n'ont pas de système égalisation (contour etc...) Un peu domage je trouve!(C'est un peu pour sa que j'ai pris Mackie!Même si les V2 même sans activation de ce système,passent très bien!) Mais les 310a marchent bien aussi sans correction mais bon...C'est tjr MIEUX avec ;-) !(HORS-SUJET...Lol,je ne vois pas pourquoi RCF a exclu ce système alors que tous le reste de la gamme art(312a,315a...) ont un système eq... Mais bon...)Concernant la table de mix,sa dépend ce que tu comptes mettre...Combien de pistes?Tarif etc...
sissixx
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 09/05/2009 à 12:09:25
Recoucou
Je te remercie pour tes conseils.
Donc, j'utilise un pc portable sur lequel je branche la table Virtual DJ RMX sur laquelle est branché un micro.
Mon buget est de 100€ environ.
Mon choix reste tres difficile entre les HK impact et les RCF310 + sub705 !!!
Je te remercie pour tes conseils.
Donc, j'utilise un pc portable sur lequel je branche la table Virtual DJ RMX sur laquelle est branché un micro.
Mon buget est de 100€ environ.
Mon choix reste tres difficile entre les HK impact et les RCF310 + sub705 !!!
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/05/2009 à 12:50:18
Si tu as déja une hercules rmx, une table supp n'est pas necessaire.
Il te suffit de brancher la rmx au caisson en utilisant de preference les sorties jack de la rmx qui sont d'un niveau de sortie plus eleve ( + 4 dbu).
Il te faut pour cela des cordons jack 6.35 male (cote rmx) et xlr cote caisson.
Une table de mixage pourrait etre utile seulement si tu veux gérer d'autre sources et notamment des micros supplementaires, pour du karaoke par exemple.
Il te suffit de brancher la rmx au caisson en utilisant de preference les sorties jack de la rmx qui sont d'un niveau de sortie plus eleve ( + 4 dbu).
Il te faut pour cela des cordons jack 6.35 male (cote rmx) et xlr cote caisson.
Une table de mixage pourrait etre utile seulement si tu veux gérer d'autre sources et notamment des micros supplementaires, pour du karaoke par exemple.
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2