power works powo : Grésillement et saturation.
- 26 réponses
- 11 participants
- 7 393 vues
- 12 followers
Patcathare
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2012 à 08:42:45power works powo : Grésillement et saturation.
Bonjour, voici mon souci. Problème numéro 1, dès qu'il est mis sous tension, mon système émet au niveau des HP un fort bruit de mise sous tension, qui évidement se retrouve noyé lorsqu'on met le son.
Problème numéro 2, qui est peut-être lié, au bout de 5 ou 6 heures de fonctionnement, le son se met à saturer, et réduire le volume ne résout pas l'inconvénient. Seul un arrêt total de plusieurs longues minutes permet de faire disparaitre cette désagréable sensation.
Les problèmes viennent-ils de l'ensemble ou de la table de mixage ? Quelle est la solution ?
Merci de votre aide.
Problème numéro 2, qui est peut-être lié, au bout de 5 ou 6 heures de fonctionnement, le son se met à saturer, et réduire le volume ne résout pas l'inconvénient. Seul un arrêt total de plusieurs longues minutes permet de faire disparaitre cette désagréable sensation.
Les problèmes viennent-ils de l'ensemble ou de la table de mixage ? Quelle est la solution ?
Merci de votre aide.
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 28/03/2012 à 18:24:57
Moi j'irais voir du cotée des condos de filtrage .........4700uf/63V (il y en as 8 )
Nicko
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 28/03/2012 à 19:08:42
Ok, mercipour les infos. Je ne cherche pas la puissance. Je suis plutôt de la cathégoie des DJ qui tournent à 96/98 dB. Et l'utilisation serai essentielemnt dans une salle de faible surface.
Pour la ventilation, ça ne changera rien, ou a peine.il faut regarder du coté de l'électronique.
PS: Piezo n'est pas une marque, mais une "technologie" pour produire des aïgues.
Pour la ventilation, ça ne changera rien, ou a peine.il faut regarder du coté de l'électronique.
PS: Piezo n'est pas une marque, mais une "technologie" pour produire des aïgues.
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 28/03/2012 à 19:17:56
piezzo dans le powo : Leson tlc-6 ca coute 17€ chez thomann
Nicko
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 15:50:25 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 29/03/2012 à 14:18:16
Bonjour, les condo de filtrages défectueux produiraient un ronflement à 100 ou 50 Hz.
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 29/03/2012 à 14:59:28
Je suis daccord pour le ronflement , mais j'ai deja eut le cas sur un lucas et sur un actor at112/115 condos hs et qui produisaient des plocs a l'allumage et a l'extinction , je pense aussi qu'il faudrait regarder si il n'y as pas des soudures seches , surtout au niveau des MJ et des ressistances emeteur.
Nicko
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/04/2012 à 05:42:05
x
Hors sujet :Faudra m'expliquer un jour pourquoi HK et son entrée de gamme Powo a autant de succès en France, j'ai le bonheur de croiser que très rarement ce type de produit en Suisse
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 01/04/2012 à 19:13:01
Parçe que c'est siglé HK, 2 à 3 fois moins cher, finition sérieuse et marketing efficace.
Maintenant c'est pas le top en médium aigu, mais ce reste correct une fois corrigé à l'eq voir au BBE..... Pour le prix j'entends!
Maintenant c'est pas le top en médium aigu, mais ce reste correct une fois corrigé à l'eq voir au BBE..... Pour le prix j'entends!
DeeGSA
cbilou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 16/07/2012 à 22:08:27
Bonsoir.
Cela peut provenir aussi d'un logiciel mal craker si tel est le cas (atomix etc..)
Cela peut provenir aussi d'un logiciel mal craker si tel est le cas (atomix etc..)
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 20/07/2012 à 12:06:39
Déjà je doute qu'il pirate ses logiciels (du moins ceux qu'il utilise en tant que DJ).
Ensuite un logiciel mal cracké aura plutôt tendance à fonctionner puis s'arrêter brusquement, ou simplement à ne pas fonctionner du tout.
Une distorsion qui se déclenche après 5h de musique est très certainement due à la chauffe d'un composant de l'ampli.
Un ventilo supplémentaire peut peut-être résoudre en partie ce souci, mais il faut veiller à ne pas percer la partie du caisson qui sert de charge au HP.
Si la garantie est toujours en vigueur, SAV ...
Ensuite un logiciel mal cracké aura plutôt tendance à fonctionner puis s'arrêter brusquement, ou simplement à ne pas fonctionner du tout.
Une distorsion qui se déclenche après 5h de musique est très certainement due à la chauffe d'un composant de l'ampli.
Un ventilo supplémentaire peut peut-être résoudre en partie ce souci, mais il faut veiller à ne pas percer la partie du caisson qui sert de charge au HP.
Si la garantie est toujours en vigueur, SAV ...
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/11/2013 à 18:32:48
j'ai des médiums aigus aussi dégueulasse, je pense que les tweeters n'ont pas apprécié certaine soirées !! si je pouvais me débrouillé tout seul pour changer ces tweeters avez vous un tuto vidéo et les références des tweeters ? d'avance merci . j'ai aussi les mousses d'enceintes qui se désagrège ! est il possible d'en racheté ?
- < Liste des sujets
- Charte