Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet POWO : suffisant pour petits concerts rock ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 637 vues
  • 7 followers
1 POWO : suffisant pour petits concerts rock ?
Hello,

Je me suis pas mal renseigné sur le système Power Works POWO, cependant je me pose encore quelques questions…

Je suis à la recherche d'un système compact et pas trop cher (maxi 800 - 900 euros) pour mon groupe (pop-rock). J'aurais besoin d'y repasser 2 voix, des samples (qui peuvent être assez chargés), une basse, et du kick histoire de le gonfler un peu. Tout ça pour jouer en répète et en bar, mettons devant 50 - 60 personnes maxi.

Alors déjà ce système sera t-il suffisant niveau puissance ? Et poussé au maximum, y a t-il une perte de qualité ?

Ensuite, j'ai entendu parler d'aigus criards ou de basses en retrait, certains suggèrent l'achat d'un enhancer.. Je suppose que dans mon cas aucun intérêt, j'adapterai mon mixage au système. D'autant plus que j'ai une table numérique, donc EQ paramétrique, compression, et 2x31 bandes sur le master.

J'ai également lu que certains recommandaient l'achat d'un système The Box (CL108 / CL115) et disaient qu'il était de meilleur qualité, plus puissant (bien qu'ayant environ 100W de moins sur le papier). Le tout pour 250 euros de moins, avec pieds et câbles en prime. Ça me parait un peu surréaliste, qu'en pensez vous ?

Est-ce un choix judicieux ? Y'a t-il d'autres produits qui correspondent à mes attentes ?

Merci d'avance pour vos conseils
2
Salut,
J'utilise ce système depuis plusieurs années avec mon groupe de rock et j'en suis très satisfait. Toutes les voix et tous les instruments passent dans cette sono :
- 3 chants,
- 2 guitares électriques,
- 1 guitare acoustique,
- 1 basse,
- 1 clavier,
- 1 batterie avec 5 micros,
- 1 percussion,
Je n'ai jamais eu de soucis, à part une fois un fusible qui a lâché (il faut toujours en avoir un sous la main).
J'ai aussi une table numérique et après réglage de l'égalisation on a un son très satisfaisant. Je l'utilise même en extérieur pour des petites manifestations.
Au départ j'avais acheté le système "The box" que tu sites. Ayant constaté une vibration acoustique très gênante sur le caisson basse, je l'ai retourné aussitôt et j'ai acheté vers le POWO.
Voilà ...
3
Salut,

Dans ce budget là, le LD System Dave 15G3 est plus récent et a de très bons retours

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Hello et merci pour vos réponses :)
Concernant le système LD, j'ai possédé son petit frère (Dave 12) et j'ai eu pas mal de soucis avec. J'ai dû changer toutes les fiches speakon et l'envoyer en SAV à 2 reprises. Et le système POWO se trouve d'occasion aux alentours de 500 euros, ce qui me laissera un peu de budget pour un ou deux bons micros par exemple.. Si jlpadiolleau arrive à repasser tout ça dans son système c'est que ça doit me convenir. J'attends tout de même d'autres retours :)
Encore merci
5

Pour avoir possédé ou testé les 2, pour moi y'a pas photo, LD direct ; des compressions à la place de piezos ça change tout. Et jamais eu de soucis avec le LD, contrairement au Powo, comme quoi y'a pas de règle, tout les produits peuvent tomber en panne un jour où l'autre.

6
Du coup logiquement Neilero t'as eu ton quota d'embêtements avec les dave, là t'es large xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Encore merci pour vos réponses. Je suis allé voir à ma boutique habituelle aujourd'hui, le vendeur m'a également conseillé le Dave 15G3, qui serait plus fin dans les aigües et plus précis globalement. Il reçoit un Dave 12 lundi et m'a invité à venir l'essayer pour le comparer avec le Powo, je vais donc pouvoir tester tout ça la semaine prochaine.
8
Salut, j'ai suivi les réponces sur ton post car je suis dans ton cas également, je cherche le gralle pour pas trop cher...
N'hésites pas à nous faire un retour aprés avoir essayé le dave 12 je serai curieux de savoir ce qu'il vaut vs le powo surtout coté sub, je dois brancher un wave drum dessus en live (bar, petite salle) ainsi qu'une flute traversiere. Je cherche des aigus et mediums propres ainsi que des grosses basses sans avoir avoir besoin de pousser la bete car je souhaite que le public reste dans la salle ;-)
9
Bonjour à tous, je n'ai pas eu l'occasion d'aller écouter le Dave 12 (à peine arrivé au magasin, déjà vendu !).

Je me pose la question de prendre ce système : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

Sur le papier, c'est l'équivalent du POWO ou du Dave 15 à quelques détails près.. Et les produits Thomann font bonne presse apparemment sur cette gamme de produits. Quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter ou de le tester ?
10
Citation :
Sur le papier, c'est l'équivalent du POWO ou du Dave 15 à quelques détails près


On doit pas avoir le même papier alors :bravo:

Je possède un Dave 15 et il est déjà bien au dessus d'un Powo, et le pack que tu présente est certainement en deça des 2.
Après CERTAINS produits Thomann font bonne presse en effet mais je ne suis pas certain que ce soit le cas du pack que tu proposes... Même à ce prix! Je peux me tromper hein, l'idéal comme toujours c'est de pouvoir l'écouter mais pour avoir possédé un système très équivalent à celui là c'est vraiment pas terrible (de toute façon à ce prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle).

Avec un peu de recul, réduire son budget au maximum pour du matériel sono ça ne vaut pas le coup, en fait pas du tout même.

Si tu as le budget, fonce pour le Dave 15 ;)

Non seulement tu n'aura pas à pousser ton système pour qu'il fonctionne mais il aura un son de bonne facture pour cette gamme de matériel, protégé/filtré de surcroit, avec un apport Q/P très intéressant.

Par contre pour quelques billets de plus, Db TEch font des packs 2.1 encore plus intéressants mais le budget est plus conséquent.

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 20:59:23 ]