Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet Sonorisation pour piano bar

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
1 Sonorisation pour piano bar
Bonjour à tous,
Après des années à jouer dans un groupe de rock ou l´un des membres s´occupait de toute la sonorisation, je me lance dans du piano bar avec une chanteuse et je ne connais strictement rien à la sonorisation.
Je joue sur un piano + synthé, il nous faudra brancher 2 micros. Sachant que nous n´avons pas du tout de matériel et qu´il nous faudra sonoriser 2 claviers et 2 micros, je ne sais même pas par oú commencer. Il nous faudrait du matériel de relativement bonne qualité (la puissance importe peu finalement), et surtout léger à transporter pour le trimbaler dans les restau et bar de la région.
Merci d´avance pour votre aide.
2
Salut,
Quel est le budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
J'ai plusieurs clients qui tournent pour ce type de prestations avec une paire de RCF ART 710A MKII, dont un qui fait des soirées dans des établissements jusqu'à 120 personnes, ils en sont très contents.

En gros, ils ont 2 enceintes https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-710-a-mk-ii/prix/
Il faut y ajouter une petite table de mixage pour brancher et mixer les deux micros + les 2 claviers et éventuellement une paire de pieds pour placer les enceintes en hauteur.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Citation de Chris :
Salut,
Quel est le budget ?


Pour le budget, je dirai un maximum de 1000€ tout compris.
5
Merci Samuel,
Je vais regarder cette configuration.