Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du RCF EVOX J9

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter EVOX J9 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des colonnes de sonorisation RCF EVOX J9 et EVOX J11

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 245 vues
  • 6 followers
Commentaires sur le test : Test des colonnes de sonorisation RCF EVOX J9 et EVOX J11
6273.jpg
Le fabricant italien RCF continue de batailler sur l'un des segments les plus compétitifs du marché sono : celui des systèmes compacts à destination des artistes indépendant·es et des DJ. Avec les modèles EVOX J9 et EVOX J11, il intègre enfin deux nouvelles colonnes de sonorisation active à trois voies dans la gamme J. Bonne ou mauvaise nouvelle ? C’est parti pour le test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J’ai acquis une J11 après un test comparatif en magasin avec sa petite sœur la J9 et je confirme l’ensemble de vos propos.
J’ai aussi comparé avec une EV Evolve 50 qui possède des graves qui paraissent plus rond. En fait, l’EV est plus mou et accuse son âge car son manque de dynamique est flagrant (je ne parle pas de puissance). On a l’impression au début que les RCF manquent de graves mais c’est juste qu’ils sont plus rapides, plus précis et moins trainants.
Mon usage n’exploitera jamais les 130 ou 132 dB de ces enceintes. J’ai opté pour la J11 uniquement pour le son plus plein et pour la dynamique qui donne encore plus de vie à la musique que sur la J9. On a justement moins besoin de pousser la J11 pour couvrir une zone ce qui est hyper agréable.
Je confirme la qualité de fabrication de ces produits.
La J9 possède quand même un avantage sur la modularité au niveau de la hauteur pour celles et ceux qui se trouvent dans des lieux où la J11 est trop haute (la J9 peut s’utiliser dans son montant intermédiaire).
Contrairement à mes anciens systèmes, j’ai mis plus de temps pour optimiser son Eq mais c’est un système qui peut vraiment être adapté à votre souhait tant que vous n’attendez pas à avoir le rendu d’un caisson de 18 pouces…
  • J’adore
2 réactions
  • Eg'
  • Mix Jagger
Petit aparté : les fameux Peavey HDH 3 et 4, avec leurs hp black widow que j'ai toujours apprécié pour leur fiabilité et les compressions en manifold technologie reprise par EV. Le HDH 4 devrait être remis au goût du jour pour offrir un système point source simple d'usage, tu poses tu branches et tu projettes à 50m.
  • J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Merci aussi pour le test.