< Tous les avis Roland CM-220
Roland CM-220
Roland CM-220

Système sub + satellites sono de la marque Roland appartenant à la série Cube Monitor

francois.bibe francois.bibe

« décevant pour du roland »

Publié le 24/08/14 à 18:43
depuis combien de temps? 1 mois je dirais, c'est le deuxième vu que le premier est reparti et j'en ai déja mare...

j'en avais essayer quelques un oui (yam, hk)

ce que j'aime le moins?
1°) un souffle énorme, même avec aucune source de connectée, perceptible à 3m des enceintes.. une honte sur un appareil de nos jours! jamais entendu autant de souffle sur des petites enceintes.. mais roland vous dit que c'est normal alors.. faut croire que la qualité roland des années 90 de ce monde..
2°) un son un peu criard, manque réel de médiums (ce qui se comprends en voyant les satelites), j'ai dû y mettre un équaliseur pour avoir un son moins agressif.

en conclusion pour le son, c'est bof, ça pousse ok, mais ça crie dessuite, du coup l'écoute n'est pas reposante.. et pour le souffle, no comment! quand je regarde un film, à la fin quand on éteint, on dit presque: (ah ça fait du bien)

du coup le rapport qualité prix est moyen bof, vu que l'utilisation que j'en fais (home cinéma, platine vinyle, ordi etc) est tout simplement infernale! (contrairement à ce que roland prétend quand ils considèrent que ce 2.1 peut servir à (tout)

du coup avec l'expérience je ne ferais pas ce choix, je vais même surement me le faire rembourser..

voila, aprés pour taper sur une bateuse, surement ok! mais en écoute, zéro