Roland CM-220
Roland CM-220

CM-220, Système sub + satellites sono de la marque Roland appartenant à la série Cube Monitor.

News77 24/04/2018

Roland CM-220 : l'avis de News77

« Pourquoi pas 5 etoiles »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je les utilises depuis peu (1 jour) dans mon salon connectées a une TD25KV

J'avais tester les The Box MA150 de chez Thomann, très bonne enceinte a mon avis dommage qu'elles pèsent un âne mort et qu'elles soient très grosse, bon moi je les trimbale pas sauf quand je fais un peu de ménage et que je veux changer la configuration de mon installation et c'est deja beaucoup.

Avec les CM220, j'ai pas ce problème elles sont petites et pas trop lourde, le rendement est bon enfin, je dis ca après avoir jouer 15mn avec, je reviendrai donner un avis définitif plus tard

Plus :
poids taille, rendement plutôt puissant pour une pièce de 50m²

moins :
J'ai pas encore de reproche a leur faire mais ca va viendre ;) c'est sur

Retour après utilisation (uniquement d'un point de vue Batterie)

Mon avis toujours assez positif je dois dire, mais je voudrais y mette quelques nuances

Tout d'abord je rejoins l'avis de François au moins sur un point le son criard
je suis d'accord sur le manque de médiums, et je vais suivre son idée de l'équaliseur

J'ai aussi un souffle quand j’éteins la source, qui disparait des qu'elle est rallumée.

mais dans l’ensemble, c'est un système pêchu, qui permet de jouer avec un niveau confortable sans trop lui en demander.

J'ai payé le système 300€ neuf, si j'avais du sortir plus je serais surement moins complaisant, surtout qu'il ma fallu débourser 140€ de plus pour avoir les pieds des satellites.