Demande d'information : Puissance éléctrique
- 10 réponses
- 7 participants
- 3 702 vues
- 6 followers
d0ud0u
Je souhaitai savoir si quelqu'un connait sa consomation éléctrique en Watt.
Merci.
- 1
- 2
luciolis
dj ju sourisonic
Il est d'ailleurs écrit derrière: max 1000VA
maintenant, utilisé à puissance moyenne, c'es plus 300/400W comme dit luciolis
luciolis
dj ju sourisonic
Après, il va de soi que ça dépend fortement de la musique qui n'est pas un signal continu...
Les 1000W cités ici sont la puissance instantanée sur une crête...bien évidemment, en continu sur un programme musical, ça n'est pas atteint...mais pour ma part je prends cette puissance instantanée en compte simplement par sécurité car si sur une crête un peu trop longue tu arrives pas loin et que tu as d'autres appareils sur la ligne et que le tout dépasse 16A...boum!
Après, le puissance de sortie d'un ampli correspond à la puissance du signal qu'il peut sortir sur un sinus avec un certain taux de disto. je crois...forcément, l'ampli consomme plus que ce qu'il sort...le classe AB, c'est dans le cas idéal théorique un rendement max de 75%, soit en pratique, plutôt 50%...
d0ud0u
merolo
Mais sérieusement, tu ne dépassera jamais les 700W de puissance.
Seijuro 40
Et dj ju, il me semblait que le rendement de la classe AB était en pratique de plus de 0,7.
J'ai vu ça en cours, mais ne ça m'étonnerait pas que ce ne soit pas exact...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
d0ud0u
En tout cas merci à vous tous de m'avoir répondu. Sa fais toujours plaisir d'avoir de l'aide.
Samber
Bonjour !
Je déterre un peu le sujet, mais j'ai acheté le kit en dessous (106 et 112) et j'ai une question concernant la puissance maximale : Quand est ce qu'elle est atteinte ?
J'ai une table de mixage. Je mets l'ampli du sub a fond, je le branche sur le master out de la table (+4dbu), la puissance maximale sera atteinte quand le Vu mètre de la table sera à - 4dBu ou je me trompe ?
Je vais l'utiliser pour des soirées et j'aimerais connaître la limite théorique même si dans les fait d'après ce que j'ai lu vaut mieux apparement pas l'atteindre.
Merci d'avance
Samber
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 14:46:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2