< Tous les avis Turbosound iP2000
Turbosound iP2000
Turbosound iP2000

Système sub + satellites sono de la marque Turbosound appartenant à la série Inspire

Frenchpop Frenchpop

« Déçu  »

Publié le 27/09/16 à 11:28
Rapport qualité/prix : Mauvais
Acheté 2 IP 2000 en remplacement de 2 Yamaha DXR 10 et 1 Sub DXS 15.
Je cherchais la puissance la qualité sonore et le faible encombrement .
Je travaille principalement sur loops ( parties claviers , drum loop , nappes )envoyées avec un TC Voicelive 3 extreme , duquel sortent (séparément) également la voix et la guitare ( simulateur) + 1 batteur ( Roldand V Drum electro) et 1 bassiste.
Première remarque : toutes les parties subtiles et phrases ( riffs , cuivres etc) sont noyées voire perdues.
J'ai pensé donc à refaire mes mix directement sur les IP.
Seconde remarque : une vibration mécanique impossible à se débarrasser dans les colonnes quand la guitare joue malgré une équal à 0 qui heureusement ne s'entend pas avec les autres intrus , on oublie la basse en direct sur ce système ...
3 eme remarque : Le kick de la drum est très "quitch" aucune rondeur et agressif là encore y'a du travail dans l'équal à faire mais sans gros rendu au final.
Un petit point positif au passage : si on est pas trop loin des colonnes , on a pas besoin de retour sur scène la diffusion n'est pas celle d'un L1 2B2 mais ça reste correcte .
Rendu très sympa avec une musique d'ambiance a bas volume .
Là ou ça se gatte :
L'un des deux c'est éteint en pleine soirée !!! et n'est jamais reparti !! Le second a pris le relais tout seul et suffisait pour 50 personnes( pas plus )
Autre remarque : la stabilité des colonnes est vraiment limite entre la jonction caisson / colonne du bas , y'a un jeu phénoménal .Donc à positionner sur scène , car c'est risqué avec des danseurs trop proches.
Par contre la jonction des deux colonnes entre elle est parfaite , peut être un peu trop puisqu'il était impossible de démonter les deux colonnes ( de celui qui fonctionnait ) à deux pour tirer dessus !
Avec une expérience comme ça on a pas envie d'aller plus loin , retour TOTO que je remercie au passage pour sa réactivité ( remboursement ). En conclusion Matos pour DJ je pense . Ne s'adapte très mal dans les sales avec mauvaise acoustique .Puissance plutôt 300 watts RMS que 1000W...