Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)
- 33 réponses
- 6 participants
- 7 903 vues
- 7 followers
macflydu14
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2013 à 15:25:20Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)
Bonjour
Actuellement je possède 2 enceintes acute 12amp de chez audiophony (ce sont des enceintes 12" bi-amplifiées).
J'en suis plutot satisfait mais je trouve qu'elle manque de basse c'est pour cela que je me suis dit q'il fallait mieux que j'achète un caisson de basse amplifié avec filtre actif incorporé pour filtré mes acutes 12amp.
Ma question est la suivante:
Est-ce que sur ce caisson de basse je peux branché mes 2 acute 12amp et les filtées.
Je me pose cette question car ce n'est préciser nul part, si sur ce caisson on peut brancher et filtrer des autres enceintes que les cerwin vega! CVA 128x qui sont vendu en pack avec.
Actuellement je possède 2 enceintes acute 12amp de chez audiophony (ce sont des enceintes 12" bi-amplifiées).
J'en suis plutot satisfait mais je trouve qu'elle manque de basse c'est pour cela que je me suis dit q'il fallait mieux que j'achète un caisson de basse amplifié avec filtre actif incorporé pour filtré mes acutes 12amp.
Ma question est la suivante:
Est-ce que sur ce caisson de basse je peux branché mes 2 acute 12amp et les filtées.
Je me pose cette question car ce n'est préciser nul part, si sur ce caisson on peut brancher et filtrer des autres enceintes que les cerwin vega! CVA 128x qui sont vendu en pack avec.
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/06/2013 à 18:06:21
donc possibilité de se faire chevaucher les fréquences. Les satellites démarrent quoi qu'il arrive à 85 ou 130. Une fréquence entre le 2 aurait pu être sympa. Toujours personne pour comparer avec un 718as ? Puissance et sensibilité sont très proches sur le papier. Quel rendu réel ? Il y a plus d'avis sur le 718, ce qui te permettrait de comparer pour l'utilisation que tu veux en faire
macflydu14
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 16/06/2013 à 21:59:34
Citation :
donc possibilité de se faire chevaucher les fréquences. Les satellites démarrent quoi qu'il arrive à 85 ou 130. Une fréquence entre le 2 aurait pu être sympa.
d'après ce que j'ai compris et ce qui est écrit dans le manuel d'utilisation on peut mettre la fréquence de minimum 65 hz jusqu'à 130 hz et non 85 hz comme tu l'a écrit dans ton précédant message. On peut donc mettre la fréquence ou l'on veut car c'est un filtre passe bas variable. C'est écrit dans le manuel d'utilisation page 13 je te met le passage:
VARIABLE LOW PASS (filtre passe-bas variable) : Lors de la transmission
d'un signal à gamme étendue vers le haut-parleur d'extrême grave, le filtre
passe-bas variable empêche que les signaux HF dépassant le seuil
programmé atteignent le haut-parleur d'extrême grave.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 22:03:47 ]
macflydu14
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 16/06/2013 à 22:08:35
Oui j'ai regardé sur internet les caractéristiques des 2 caissons de basses le rcf 718as (celui que tu me dit) et ceux du cerwin vega! CVA 118x et c'est vrai que c'est assez similaire.
Mais apparament d'aprés mon revendeur le rcf a des basse un peu moins ronde que le cerwin vega!
Mais apparament d'aprés mon revendeur le rcf a des basse un peu moins ronde que le cerwin vega!
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 22:11:40 ]
firestrat
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 11/07/2013 à 22:31:17
Bonsoir,
Pour infos' je viens de prendre le pack 1500A v2, et malgres que je sois pas expérimenté sur le sujet, c'est vraiment impressionnant, précis, ne bave pas et quel punch!
Je me demande encore s'il n'est pas plus puissant que la puissance de 700w RMS indique mais il est vraie que ce caisson a un très bon rendement aussi.
Je les ai pris pour en faire ma la façade de ma salle de concert.
Pour infos' je viens de prendre le pack 1500A v2, et malgres que je sois pas expérimenté sur le sujet, c'est vraiment impressionnant, précis, ne bave pas et quel punch!
Je me demande encore s'il n'est pas plus puissant que la puissance de 700w RMS indique mais il est vraie que ce caisson a un très bon rendement aussi.
Je les ai pris pour en faire ma la façade de ma salle de concert.
macflydu14
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 14/07/2013 à 20:19:47
Bonjour le pack 1500A V2 c'est celui avec 1 sub CVA 118x et deux CVA 128x si je me trompe pas dit nous ce que tu en pense donne tes avis sur af (punch, puissance, dynamisme, rendement)
(Stefan Zweig)
firestrat
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 21/07/2013 à 20:57:47
Bonsoir,
Je ne peux que donner un sentiment sur l'écoute, je suis guitariste, j'ai fait plusieurs concert en tant que guitariste avec de la sono pro, mais la, je choisis en tant que sonorisateur, et c'est le drame!
J'ai change d'avis 1000fois (jbl, peavey, makie .. ), puis j'ai paris makie srm118 ( un bon prix! ). Et c est juste après que je suis tombe sur une demo de ce pack, et franchement, j était vraiment surpris, et l évidence est que c ' est ce que j ai besoin pour ma façade, et j'en ai pris un. Puis tout de suite un deuxième caisson pour avoir un couple cva 118x / va 28x!
Alors, ça descend vraiment bien (moins que le 21'',que je n'ai pas pris pour des raisons de coût)
Et le son est percutant, très grosse pression sonore, j'ai éloigné les enfants, augmente le volume, puis passe en revu de la Dance, bob, du bon rock ... un moment pur plaisir.
Après j'ai emballé et ça attend son heure. Du coup Mackie sera en backup.
Je ne peux que donner un sentiment sur l'écoute, je suis guitariste, j'ai fait plusieurs concert en tant que guitariste avec de la sono pro, mais la, je choisis en tant que sonorisateur, et c'est le drame!
J'ai change d'avis 1000fois (jbl, peavey, makie .. ), puis j'ai paris makie srm118 ( un bon prix! ). Et c est juste après que je suis tombe sur une demo de ce pack, et franchement, j était vraiment surpris, et l évidence est que c ' est ce que j ai besoin pour ma façade, et j'en ai pris un. Puis tout de suite un deuxième caisson pour avoir un couple cva 118x / va 28x!
Alors, ça descend vraiment bien (moins que le 21'',que je n'ai pas pris pour des raisons de coût)
Et le son est percutant, très grosse pression sonore, j'ai éloigné les enfants, augmente le volume, puis passe en revu de la Dance, bob, du bon rock ... un moment pur plaisir.
Après j'ai emballé et ça attend son heure. Du coup Mackie sera en backup.
macflydu14
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 06/09/2013 à 19:23:59
d'autre avis sur ce sub je suis preneur
(Stefan Zweig)
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 19/01/2015 à 11:50:38
Bonjour
je suis également intéressé par ce caisson..Le CVA 118. ...Je possède 2 ART 312 MK3 et je voulais savoir si l'association serait intéressante.
De plus, il est dit que ce caisson est bien construit et fiable. .....et qu'il enverrait sévère. .....!!! Qu'en est-il ??? Les possesseurs de ce caissons, avez vous des avis ??? Merci.
je suis également intéressé par ce caisson..Le CVA 118. ...Je possède 2 ART 312 MK3 et je voulais savoir si l'association serait intéressante.
De plus, il est dit que ce caisson est bien construit et fiable. .....et qu'il enverrait sévère. .....!!! Qu'en est-il ??? Les possesseurs de ce caissons, avez vous des avis ??? Merci.
Klem07
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 19/01/2015 à 12:22:08
J'ai le CVA 118 et deux CVA28, le caisson est le point fort du système, sa envoie très très bien.
En extérieur sa ne porte pas très loin genre 10-15m avant de s'écrouler, mais devant on sent bien la pression quand même.
En salle c'est monstrueux, déjà fait 250 personnes avec ce sub, (les CVA28 ne tiennent plus à ce moment là il faut changer et mettre plus gros)
Cerwin Vega est assez réputé pour ses subs semi-pro/moyen de gamme.
Je sais pas d'ou tu es mais je te l'aurai fait écouté avec plaisir.
A plus !
En extérieur sa ne porte pas très loin genre 10-15m avant de s'écrouler, mais devant on sent bien la pression quand même.
En salle c'est monstrueux, déjà fait 250 personnes avec ce sub, (les CVA28 ne tiennent plus à ce moment là il faut changer et mettre plus gros)
Cerwin Vega est assez réputé pour ses subs semi-pro/moyen de gamme.
Je sais pas d'ou tu es mais je te l'aurai fait écouté avec plaisir.
A plus !
Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 21/01/2015 à 08:53:21
Merci Klem !! C'est très sympa de ta part...... je suis de Limoges. ...... bon bah du coup avec 2 RCF 312a qui ont un super rendement, ça pourrait le faire......!!!!
- < Liste des sujets
- Charte