Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega CVA-118X
Photos
1/33
Cerwin Vega CVA-118X

Subwoofer amplifié de la marque Cerwin Vega appartenant à la série CVA

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 7 625 vues
  • 7 followers
1 Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)
Bonjour
Actuellement je possède 2 enceintes acute 12amp de chez audiophony (ce sont des enceintes 12" bi-amplifiées).
J'en suis plutot satisfait mais je trouve qu'elle manque de basse c'est pour cela que je me suis dit q'il fallait mieux que j'achète un caisson de basse amplifié avec filtre actif incorporé pour filtré mes acutes 12amp.
Ma question est la suivante:
Est-ce que sur ce caisson de basse je peux branché mes 2 acute 12amp et les filtées.
Je me pose cette question car ce n'est préciser nul part, si sur ce caisson on peut brancher et filtrer des autres enceintes que les cerwin vega! CVA 128x qui sont vendu en pack avec.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

2
3
Merci pour ta réponse mais j'avais déja regardé ce manuel d'utilisation auparavant mais ce n'est pas écrit si je peut branché et filtré d'autre enceinte amplifiées dessus.
Ma question c'est juste est ce que je peut branché mes enceintes bi-amplifiées acute 12amp de chez audiophony dessus pour les "transformé" en satellite.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

4
extrait de la page que j'ai mis en lien :

Sorties THRU L et THRU R : Procure un signal à traversée de boucle
provenant des signaux reçus aux entrées L et R. Le filtre passe-haut est actif
sur ces sorties. Ces sorties et le filtre passe-haut sont toujours actifs peu
importe que l'appareil soit en mode maître ou esclave. En général, ces
sorties sont utilisées pour les enceintes supérieures.
5
tu peux aussi bien sur utiliser n'importe quelle enceinte top à condition que l'équilibre bass/medium aigu soit respecté

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 12:53:11 ]

6
a ok merci donc je peut l'utiliser avec n'importe quelle top.
j'ai une question à quoi sert le réglage bypass sur le sub?
d'après vous ce caisson sera suffisant pour un soirée de 200 personnes? Je vais passer en musiques de l'electro, année 80, musique d'aujourd'hui dans une grande salle.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

7
Après les mélanges entre marques sont plus ou moins heureux ; le bypass c'est si tu ne veux pas filtrer le son (à priori). Les autres fréquence semblent être 65/85/130 mais à quoi sert le low pass 65-130 (accentuer certaines fréquences)? ?
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/cerwin-vega-cva-118x-297179.jpg
Il parait que ces caissons envoient très bien mais de là à faire 200 personnes. Des usagers ? De toutes façons tu ne sonorises pas de concert, il s'agit de soirée "généraliste" donc ça demande pas des niveaux trop trop forts. Quelqu'un l'a comparé à un rcf 718 as ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 21:41:52 ]

8
Merci pour ta réponse à mon avis le low pass c'est le filtre du caisson de basse je crois c'est écrit dans le manuel page 13: http://www.cerwinvega.com/manuals/pro/Manual_CVASUBS.pdf
VARIABLE LOW PASS (filtre passe-bas variable) : Lors de la transmission
d'un signal à gamme étendue vers le haut-parleur d'extrême grave, le filtre
passe-bas variable empêche que les signaux HF dépassant le seuil
programmé atteignent le haut-parleur d'extrême grave.

Et oui comme tu le dit
Citation :
Il parait que ces caissons envoient très bien

c'est pas il parait mais il envoi trés bien!!!!:bravo:
j'ai déja entendu son petit frère le CVA 115x et franchement pour du 15" sa envoi du lourd donc le 18" doit être encore "meilleur" enfin dison qu'il va mieux descendre dans les basses fréquences.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 00:32:40 ]

9
je m'interroge quand même sur les filtres : il y a un high pass avec 3 fréquences et un low pass à fréquence variable, ce qui est peu conventionnel.
10
j'ai trouvé une video sur le net qui présente l'enceinte CVA 128x et les 3 caissons de basses CVA 115, CVA 118, CVA 121 de chez cerwin vega! voici le lien de la video ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=a0eeNSOXmn0

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 17:45:56 ]