aide demandée Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)
- 33 réponses
- 6 participants
- 8 231 vues
- 7 followers

macflydu14

Actuellement je possède 2 enceintes acute 12amp de chez audiophony (ce sont des enceintes 12" bi-amplifiées).
J'en suis plutot satisfait mais je trouve qu'elle manque de basse c'est pour cela que je me suis dit q'il fallait mieux que j'achète un caisson de basse amplifié avec filtre actif incorporé pour filtré mes acutes 12amp.
Ma question est la suivante:
Est-ce que sur ce caisson de basse je peux branché mes 2 acute 12amp et les filtées.
Je me pose cette question car ce n'est préciser nul part, si sur ce caisson on peut brancher et filtrer des autres enceintes que les cerwin vega! CVA 128x qui sont vendu en pack avec.
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
- 1
- 2

papi paul

macflydu14

Ma question c'est juste est ce que je peut branché mes enceintes bi-amplifiées acute 12amp de chez audiophony dessus pour les "transformé" en satellite.
(Stefan Zweig)

papi paul

Sorties THRU L et THRU R : Procure un signal à traversée de boucle
provenant des signaux reçus aux entrées L et R. Le filtre passe-haut est actif
sur ces sorties. Ces sorties et le filtre passe-haut sont toujours actifs peu
importe que l'appareil soit en mode maître ou esclave. En général, ces
sorties sont utilisées pour les enceintes supérieures.

vincent509

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 12:53:11 ]

macflydu14

j'ai une question à quoi sert le réglage bypass sur le sub?
d'après vous ce caisson sera suffisant pour un soirée de 200 personnes? Je vais passer en musiques de l'electro, année 80, musique d'aujourd'hui dans une grande salle.
(Stefan Zweig)

vincent509

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/cerwin-vega-cva-118x-297179.jpg
Il parait que ces caissons envoient très bien mais de là à faire 200 personnes. Des usagers ? De toutes façons tu ne sonorises pas de concert, il s'agit de soirée "généraliste" donc ça demande pas des niveaux trop trop forts. Quelqu'un l'a comparé à un rcf 718 as ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 21:41:52 ]

macflydu14

VARIABLE LOW PASS (filtre passe-bas variable) : Lors de la transmission
d'un signal à gamme étendue vers le haut-parleur d'extrême grave, le filtre
passe-bas variable empêche que les signaux HF dépassant le seuil
programmé atteignent le haut-parleur d'extrême grave.
Et oui comme tu le dit
Il parait que ces caissons envoient très bien
c'est pas il parait mais il envoi trés bien!!!!

j'ai déja entendu son petit frère le CVA 115x et franchement pour du 15" sa envoi du lourd donc le 18" doit être encore "meilleur" enfin dison qu'il va mieux descendre dans les basses fréquences.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 00:32:40 ]

vincent509

macflydu14

https://www.youtube.com/watch?v=a0eeNSOXmn0
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 17:45:56 ]

vincent509

macflydu14

donc possibilité de se faire chevaucher les fréquences. Les satellites démarrent quoi qu'il arrive à 85 ou 130. Une fréquence entre le 2 aurait pu être sympa.
d'après ce que j'ai compris et ce qui est écrit dans le manuel d'utilisation on peut mettre la fréquence de minimum 65 hz jusqu'à 130 hz et non 85 hz comme tu l'a écrit dans ton précédant message. On peut donc mettre la fréquence ou l'on veut car c'est un filtre passe bas variable. C'est écrit dans le manuel d'utilisation page 13 je te met le passage:
VARIABLE LOW PASS (filtre passe-bas variable) : Lors de la transmission
d'un signal à gamme étendue vers le haut-parleur d'extrême grave, le filtre
passe-bas variable empêche que les signaux HF dépassant le seuil
programmé atteignent le haut-parleur d'extrême grave.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 22:03:47 ]

macflydu14

Mais apparament d'aprés mon revendeur le rcf a des basse un peu moins ronde que le cerwin vega!
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 22:11:40 ]

firestrat

Pour infos' je viens de prendre le pack 1500A v2, et malgres que je sois pas expérimenté sur le sujet, c'est vraiment impressionnant, précis, ne bave pas et quel punch!
Je me demande encore s'il n'est pas plus puissant que la puissance de 700w RMS indique mais il est vraie que ce caisson a un très bon rendement aussi.
Je les ai pris pour en faire ma la façade de ma salle de concert.

macflydu14

(Stefan Zweig)

firestrat

Je ne peux que donner un sentiment sur l'écoute, je suis guitariste, j'ai fait plusieurs concert en tant que guitariste avec de la sono pro, mais la, je choisis en tant que sonorisateur, et c'est le drame!
J'ai change d'avis 1000fois (jbl, peavey, makie .. ), puis j'ai paris makie srm118 ( un bon prix! ). Et c est juste après que je suis tombe sur une demo de ce pack, et franchement, j était vraiment surpris, et l évidence est que c ' est ce que j ai besoin pour ma façade, et j'en ai pris un. Puis tout de suite un deuxième caisson pour avoir un couple cva 118x / va 28x!
Alors, ça descend vraiment bien (moins que le 21'',que je n'ai pas pris pour des raisons de coût)
Et le son est percutant, très grosse pression sonore, j'ai éloigné les enfants, augmente le volume, puis passe en revu de la Dance, bob, du bon rock ... un moment pur plaisir.
Après j'ai emballé et ça attend son heure. Du coup Mackie sera en backup.

macflydu14

(Stefan Zweig)

sebastien1976

je suis également intéressé par ce caisson..Le CVA 118. ...Je possède 2 ART 312 MK3 et je voulais savoir si l'association serait intéressante.
De plus, il est dit que ce caisson est bien construit et fiable. .....et qu'il enverrait sévère. .....!!! Qu'en est-il ??? Les possesseurs de ce caissons, avez vous des avis ??? Merci.

Klem07

En extérieur sa ne porte pas très loin genre 10-15m avant de s'écrouler, mais devant on sent bien la pression quand même.
En salle c'est monstrueux, déjà fait 250 personnes avec ce sub, (les CVA28 ne tiennent plus à ce moment là il faut changer et mettre plus gros)
Cerwin Vega est assez réputé pour ses subs semi-pro/moyen de gamme.
Je sais pas d'ou tu es mais je te l'aurai fait écouté avec plaisir.
A plus !
Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

sebastien1976

sebastien1976

Klem07

http://www.cerwinvega.com/manuals/pro/Manual_CVASUBS.pdf page 13 pour plus d'info.
Le mélange de ces 2 marques précises je n'ai jamais tenté, même si je possède les 2.
Je pourrai tenter de mettre 2 TT25A sur le sub mais on risque de pas beaucoup l'entendre

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

sebastien1976

macflydu14

Juste pour vous tenir informer jai acheté un pack Cerwin vega avec 2 enceintes cva 28x et 1 caisson cva 118x, jen suis satisfait, bonne qualité de son, niveau puissance ce qui est décevant c'est le caisson qui est pas assez puissant et clip trop rapidement (la led du limiteur du caisson clignote alors que le volume du caisson est a 11h soit 40%) c'est le même problème que les caissons RCF serie sub 705 et 905,...
Très dommage et frustrant pour le prix du caisson qu'il a pas beaucoup de puissance.
Niveaux salle des fetes viser plutot une petite et moyenne salle avec 100 voir 150 personnes pas plus car au dessus il faut prévoir un second caisson.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 01:06:55 ]

vincent509

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2