Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice SBA760
Photos
1/31
Electro-Voice SBA760

Sujet Projet d'achat EV SBA 760

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 711 vues
  • 8 followers
1 Projet d'achat EV SBA 760
:ange:
Bonjour,

Est ce ke kelkun peut me donner son avis sur ce caisson amplifié ???

:bravo2:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
2
Oui : je l'utilise régulièrement dans des concerts rocks. Cela va bien. Ce n'est pas aussi doux que des L. Acoustic, mais cela va bien et fort. Adapté pour le rock.
3

Bonjour,

Sont-il adapter pour des mariages et des soirée jeunes (electro - house) ?

Pour des soirées 50 à 200 personnes en interieur le plus souvent

Budjet: 8000€

Electro voice ou RCF ?

Merci ! icon_razz.gif

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

4

est ce que tu peux preciser a quoi correspond ton budget de 8000 euros ?

facade , retours , amplis , equalo , filtre ?

cordialement

5

Pardon je me suis trompé de forum !!

Avec ce budjet j'aimerais demander conseil pour une sonorisation

J'avais en vue un sub 4Pro 8003-AS et deux sat ART 712-A de RCF pour 4500€

Ca ne s'approche pas du budjet mais on m'as dit que pour 200 personne cela suffit donc pas besoin de dépenser plus.

Et c'est pour savoir si la qualité de son et meilleur que electro voice pour l'équivalent de 3500W rms (?)

Cordialement 

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

6

pour ce qui est de ton rcf attention a 1 chose : ce sont des tres bons hps mais avec 2 tetes la couverture sonore risque d etre juste .... bcp de gens te le diront sur le forum,ils mettent 4 tetes a partir de 100 personnes !!!

les ev sx300a sont de tres bonne qualité-le sba 760 aussi : c est du tres bon !!

un systeme avec ces boites va tres bien fonctionner. si tu fais du live (musiciens) le son des sx300 leur plaira bcp

c est un system tres apprécié. la serie 7 est tres bonne pour l 'animation (dj) mais moins bonne pour le live

les 2 ont de tres bonnes qualité sonores icon_tourne.gif

7

Pour avoir écouté et utilisé du RCF et du Electro-Voice, les deux sont très bons, mais le RCF sonne moins musical, un peu trop métallique en comparaison avec du EV. Par exemple, un SbA 760 va sonner très fort, très dynamique mais toujours agréable à l'oreille, une excellente basse au rendu très précis.

Alors que beaucoup d'autres subwoofers vont sonner fort mais pas très précis, moyennement agréables, le rendement final au niveau musical sera plus à rapprocher d'une note grave mais sans poids, alors qu'avec ce SbA 760, on sent facilement une pression élevée en sortir, et ce sans le moindre effort!

Pareil pour certaines têtes, dès qu'on s'éloigne, on entend la qualité des EV... Le son reste précis et distinct malgré la distance.

RCF reste néanmoins une très bonne marque, mais personnellement, mon choix se porte sur EV.

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 18:14:59 ]

8
Euh... Ev sans discuter pour avoir eu les deux sous les oreilles !!!
En test gauche droite direct, Le Rcf c'est brouillon c'est une tempête de brouhaha. La sx monte brillamment dans les aigus le médium en propre le bas ne bave pas.

Sans hésitation donc !!!
9
Mon choix s'est porté sur Hk Audio Actor Dx, en vue sur un deuxième ADX pour augementé la couverture et la pression accoustique
Pour l'avoir utilisé en interieur depuis l'acquisition de ce systeme c'est du tout bon, je les essayerais en pleine aire le mois prochain, à voir ce que ça donne..

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

10
Hello

Je déterre le forum, je cherche désespérément la carte ampli de ce sub car le mien est HS... Quelqu'un l'aurait encore svp ?