Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ZXA1-Sub
Photos
1/48
Electro-Voice ZXA1-Sub

Subwoofer amplifié de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

Acheter

Sujet Ampli basse electro voice ZXA1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 5 followers
1 Ampli basse electro voice ZXA1
Bonjour

j'ai une question, j'ai besoin d'amplifier le son d'une percussions brésilienne (tantan) c'est une percu joué à la main
avec un son rond et chaleureux du genre Tom basse de batterie, alors pensez vous que avec un ampli comme ce ZXA1, cela pourrai le faire ?

pour avoir une bonne idée de l'intrument et du son en question, voir cette vidéo ! (lien ci-dessous)

https://www.dailymotion.com/video/xo9ta_tantan-tourne_music

merci par avance de vos futurs eclaircissements !

cordialement et musicalement
2
Salut
Cela ne me parait pas adapté.
Il y a un filtre qui limite la réponse trop bas.
Si le son est capté par un micro, l'entrée ne conviendra surement pas (niveau line).
3
merci de vos eclaircissements !

Pour infos j'amplifie déjà cette percussion avec un micro et une enceinte the box RA8 (https://www.thomann.de/fr/the_box_ra8.htm?ref=search_rslt_the+box_219265_153) et cela marche assez bien (chez moi), mais c'est bien trop peu puissant ! donc je recherche la puissance en plus du son !
4
Le ZXA1 n'est pas un ampli basse, mais un caisson de basse. Ça n'a rien à voir:
- un ampli basse reproduit une grande partie du spectre sonore, y compris le grave;
- un caisson de basse ne reproduit que le grave et doit nécessairement être couplé à des satellites large bande pour avoir une reproduction correcte du son. On n'utilise jamais de caisson de basse seul.

Typiquement, un ampli pour basse électrique reproduit jusqu'à 3000Hz. Pour une contrebasse, on va monter jusqu'à 8000Hz. Alors qu'un caisson de basse sera limité à 100Hz en gros. Même si la note fondamentale jouée est en dessous de 100Hz, un caisson de basse est totalement incapable de reproduire les harmoniques.

La RA8 est une enceinte large bande, prévue pour recevoir un micro. C'est donc normal que ça marche pas trop mal. Pour toi, le mieux est peut-être de chercher un combo dit "acoustique". Ou sinon une enceinte amplifiée de sono large bande et capable d'accepter un niveau micro. Il y en a plein, tout dépend de ton budget.
5
merci de ces réponses

excusez moi d'avoir marqué ampli malgrés que je sache que le electrovoice ZXA1 est un sub !
c'est pas facile de sonoriser comme il se doit ces percussions du brésil mais je vais voir
du coté enceinte amplifié ou combo acoustique comme préconisé !
Mais un combo acoustique de bonne facture c'est
pas donné, au moins 600 à 800 euros pour une qualité honorable et je ne suis pas sur que
cela pourra soutenir dans le temps cette percussion !

qu'en pensez vous ,

cordialement et musicalement
6
Les combos acoustiques ne sont généralement pas faits pour envoyer la purée. C'est censé servir de retour au musicien, éventuellement servir pour le public dans une session semi-acoustique, mais pas pour rivaliser avec le Marshall 4x12 du guitariste. Je ne sais pas dans quelle mesure tu as besoin de "vraiment plus" de son qu'actuellement. Je pense que le niveau max délivré par la RA8 doit rester assez modeste. J'aurais regardé du coté des amplis pour clavier ou batterie électronique, mais il faudrait tester pour savoir.

Sinon, tu prends une enceinte amplifiée 12 ou 15" et une petite table de mixage. Ou encore un petit système colonne type Turbosound IP500, LD MAUI11... Mais encore une fois il est impossible de savoir si ça te suffira ou pas au travers d'un forum.
7
Merci à tout le monde pour vos lumières
du coup je vais voir du coté
enceinte âctive !

cordialement et musicalement