Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT HiMaxX 100Sa
Photos
1/29
FBT HiMaxX 100Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série HiMaxX

Sujet Reglage optimum Himaxx ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reglage optimum Himaxx ?
Bonjour

Je possède un HIMAXX 100SA + 2 x HIMAXX 40A
Comment régler le volume de mon caisson basse pour un son impeccable ?

Merci
2
Sincèrement et sans aucune moquerie: à l'oreille!
On commence comme ça, avec des CD qu'on connait bien.
3
Citation de Nick :
Sincèrement et sans aucune moquerie: à l'oreille!
On commence comme ça, avec des CD qu'on connait bien.


Merci mais c'est pour éviter de faire des réglages en cours de soirée. Car les basses sont absorbées plus le monde arrivent.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 16:22:38 ]

4
Dans ce cas il faut corriger avec un égaliseur que tu as à porté de main, soit sur la console, soit un égaliseur externe. Ou encore anticiper le manque de grave et le régler un peu fort au début. De toute façon, ça dépend tellement du local, du public, du style de musique, qu'on ne peut pas espérer une procédure pré-établie et figée qui marche à tous les coups.
5
Bonjour,

Citation :
De toute façon, ça dépend tellement du local, du public, du style de musique, qu'on ne peut pas espérer une procédure pré-établie et figée qui marche à tous les coups.

+1
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que s'il y avait un seul réglage qui permettrai un fonctionnement optimal en toute circonstance, les fabricants n'auraient aucun intérêt à installer des "boutons" de commande sur leurs appareils, car dans ces conditions, ils deviendraient inévitablement des boutons de Déréglage dès qu'on les manipulerait.

Ceci est valable pour le Himax avec ses réglages de volume et de phase, et encore plus avec des enceintes équipées de DSP réglable.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 14:05:45 ]

6
Bonjour,

même avis ! comme ça dépend du local, de la zique diffusée dans ce local, et de la viande qui va y avoir dedans ... ça se règle "a l'oreille" et au cas par cas (avec une musique de bonne qualité et qu'on connais bien ) et en faisant des retouches sucessives, même en cours de presta !

dans certains locaux dont l'acoustique est "imbitable" , il se peut qu'aucun réglage ne donne de résultat "optimal" , il faudra se résigner a des compromis, de l'a peu près, voire dans certains cas, a remballer son caisson dans le véhicule !
7
Merci je ferais ca a l'oreille ;)
8
Bon bin il faut 2 caissons même pour le HIMAXX100SA. Honnêtement les 2 x 40A ont trop de patate dans les medium/aigue. Le manque de percussion basse et insuffisant. Apres je passe pas du Funk ou autre son de discomobile. Dans le cadre de Tech House, Techno c'est plutôt léger. Ou alors bon mais a faible volume ce qui n'est pas trop le but dans mon cas. Caisson au max avec première led rouge qui s'allume dés le réglage a moitié. Les tétes rigolais a coté. enfin... j'essayerais dans une autre salle.Maintenant j'aurais une petite question. Je suis sortie de la table de mix djm900nexus par le master 2 en RCA car il me manqué un XLR/XLR. Je ne pense pas que cela a une incidence car aucune impact sur les tètes. Bref sortie en RCA de la table, rentré en XLR dans le caisson, puis j'ai essayé les sorties filtés mais me suis rabattu sur les sorties normal par manque de boost.

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 14:41:18 ]

9
Salut;
Plutôt "logique" de mon point de vue.
Pour envisager des mix électro/house/techno/dub avec un fort niveau attendu en terme de basses ...le ratio 2 caissons par tête (de série équivalente aux dites têtes; soit 4 pour une paire) se pose.
10
Bonjour,

Tu peux aussi envisager d'utiliser, un passe-haut, si possible réglable et débuter en coupant tout ce qui est en dessous de 50Hz et petit à petit descendre cette fréquence de coupure, pour obtenir un équilibre satisfaisant entre impact et descente dans l'extrême-grave.

En effet, plus on descend dans le grave, plus c'est énergivore, il sera peut-être bon de sacrifier quelque-peu le très bas de la bande passante pour réserver plus de puissance au reste des fréquences diffusées par le caisson