Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet Quel risque pour diode rouge allumée ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel risque pour diode rouge allumée ?
bonjour,

voila deux soirée ou je m'apperçois que la diode rouge du caisson s'allume sur certain titres riche en basse.
faut il tenir compte de cette diode et baisser les basses jusqu'a extinction du signal ou ne faut il pas en tenir compte spécialement ?
qlq'un a t'il déjà eu le cas ?
2
Parce que tu crois vraiment que cette diode rouge est la pour la frime?

Il suffit de lire le manuel: "L'allumage de cette led indique que le signal est proche de la saturation" http://www.fbt.it/ENG/PAE/DOWNLOADS/User-manua/manual_SUBLine.pdf

Donc soit tu réduis le niveau, soit tu ajoutes un autre sub pour avoir + de niveau sans allumer les diodes de crêtes (parce que si tu continues à aller dans le rouge, ça ne sert évidemment rien).

Sinon, tu fais forcément travailler le matériel dans de mauvaises conditions, et si il n'y a pas un bon limiteur intégré (ou avant), le son va distordre, amplis et HP fonctionnent au delà de ce qu'ils sont prévus, donc risque de casse.
3
je comprend,
ce que je pige pas, c'est comment le fabriquant peut amplifier une enceinte de maniere a se mettre dans le rouge.
c'est un peu comme si elle etait capable de s'auto détruire...
j'avais un systeme passif avec ampli et j'ai changé car j'en avait marre de voir les diodes de l'ampli en rouge.
éffectivement je suis sur le point de racheter un second sub.
c'est chiant car du coup je suis obligé de positionner mon caisson de façon a avoir un oeil sur la diode.
4
Citation :
c'est un peu comme si elle etait capable de s'auto détruire...

Faut peut être pas exagérer non plus. Autant le fabriquant aurait pu intégrer un limiteur pour éviter de clipper l'ampli, autant si il n'y a pas de limiteur, c’est de ta responsabilité à ne pas dépasser le niveau maxi signalé par la diode. C’est un peu comme si tu te faisais arrêter en excès de vitesse sur la route et que tu accusais le fabricant de ne pas avoir mis de limiteur de vitesse sur ta voiture.

Citation :
j'avais un systeme passif avec ampli et j'ai changé car j'en avait marre de voir les diodes de l'ampli en rouge.

Passif ou pas, ça ne change rien, on peut clipper n'importe quelle sono existante si il n'y a pas de limiteur. Pour solutionner durablement, en + de ton achat de sub supplémentaire, puisque tu sembles manquer de niveau dans le grave (sinon tu ne serais pas en permanence dans le rouge), tu achètes un limiteur et c’est terminé, tu n'auras plus à te soucier du clip, puisque c'est lui qui veillera au grain.
5

icon_wink.gif Si tu restes trop longtemps dans le rouge, le limiter va automatiquement baisser le signal afin de préserver le matériel  icon_wink.gif  

 

6
la gamme promaxx possede un limiteur interne capable de faire ca ?
7
Attention quand même avec les limiteurs intégrés aux système amplifiés "pas trop chers": ils ne sont pas toujours efficaces. Le mieux est de réduire le niveau pour que la diode de clip ne flashe que de temps à autres. On a déjà dû le dire 35206 fois à peu près.
8
+1
35359 fois plus exactement!!:oops2:

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

9

c'est pas faut  facepalm

 

10
Citation :
+1
35359 fois plus exactement!!
. ahh désolé!! 35206 + 1= 35207, pas 35359!!!!

Bon, Ok, je sors...:-D