Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2024 à 22:35:50Phase à 180° avec HK Element
Bonjour,
Je possède un caisson HK Audio LINEAR SUB 1200A et un HK Audio LINEAR SUB 1800 A.
A l'arrière de ce dernier est indiqué qu'il faut retourner la phase à 180° avec le HK Element E210 SUB AS. Dois je le faire sur le HK Audio LINEAR SUB 1200A qui semble similaire ?
Par avance merci pour votre réponse.
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 24/06/2024 à 01:53:24
Salut,
Ce qui est important ce n'est pas qu'on te reponde si oui ou non tu dois dephaser un de tes sub.
Mais que tu comprenne pourquoi dephaser un caisson de sub .
Dans quelle configuration ?
Et comment mesurer le placement de deux sub .
Pour un angle de 0°, le déphasage est de 254°.
Pour un angle de 90°, le déphasage est de 180°.
Pour un angle de 180°, le déphasage est de 0°.
Pour un angle de 270°, le déphasage est de 180°.
0
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 01/07/2024 à 16:12:26
Merci beaucoup, voilà une vrai réponse. Je pensais que cela dépendait du type de caisson. Peux tu m'éclairer sur ce graphique ? Si deux caisson sont positionnés à quelques mètres l'un de l'autre et dans la même direction, dois-je inverser la phase parce que l'un se trouve à 90° de l'autre ?
Encore merci.