Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound SUB 18A
Photos
1/7
Ibiza Sound SUB 18A

Subwoofer amplifié de la marque Ibiza Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Conseil installation sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
1 Conseil installation sono
Hello les zikos !

J'aurais besoin d'un conseil pour mon installation sono avant d'investir.
J'ai récupéré des vieilles enceintes de sonorisation mais je trouve qu'elles manquent cruellement de pep's dans les basses. Je vais donc les soutenir avec un caisson de basse actif (ex : Ibiza sub 18A). Or, les enceintes étant en 4 ohms j'ai peur que l'ampli du sub soit un peu juste étant donné que les enceintes avec lesquelles il est habituellement associé sont en 8ohms.

J'imagine donc le montage suivant : Source audio -> Subwoofer -> Ampli -> Enceintes

Ça vous semble cohérent?

Merci pour vos réponses! ;)



[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 22:34:23 ]

2
Bonsoir,
Evites d'acheter du IBIZA, malone, skytec, auna... toutes les marques "bling bling" qu'on trouve sur les sites de vente en ligne: les caractéristiques sont mensongères (j'ai démonté il y a peu un "ampli" skytec SPL1500BT annoncé pour 2x750W...j'ai trouvé dedans un transfo capable de fournir à peine 200W et un circuit basé sur un montage "classique" de 2x100W si ça peut te donner une idée).

Je pense que le 1er prix qui soit exploitable est le behringer B1200D pro. Je vois que pour pas beaucoup plus cher, thomann propose le VQ1800D à 311€. C'est un peu plus cher que le ibiza et bien meilleur (même si behri n'est pas une marque que j'affectionne beaucoup, il faut dire que le rapport Q/P est bien ici). Une référence qu'on conseillait beaucoup est le TA18 chez thomann qui a fait ses preuves et est équipé d'un haut-parleur bien construit pour cette gamme de prix. Depuis, il y a le DSP18sub qui est sorti...c'est ce modèle que j'achèterais si je devais investir dans un sub "bon marché" actuellement, surtout quand je vois la vidéo de l'intérieur avec le HP qui ressemble fortement à du B&C (ce qui ne m'étonnerait pas sachant que thomann distribue cette marque).

Pour les enceintes, si tu as les caractéristiques, on saura te conseiller un ampli qui va bien.
3
4
Salut les Ju nad be et michel.29 !

Quelques mois plus tard, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Sur vos bons conseils je ne suis pas tombé dans le panneau Ibiza et j'ai acheté 2 Behringer B1200D d'occasion en super état à un mec sur leboncoin pour 400€. Une bonne affaire!
Hé bien ils sont parfaits pour ce que j'en fait !

A+ et encore merci pour ces conseils ! :clin: