Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound SUB15A
Photos
1/21
Ibiza Sound SUB15A

Sujet Panne certainement suite à transport

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 268 vues
  • 4 followers
1 Panne certainement suite à transport
Subitement plus de son....
Fusible ampli BASSE grillée , Condensateur décollé patte cassée (Choc ?)
Fusibles ne tiennent pas, mon ami "docteur en dépannage éléctronique" pose son
analyse : pas trop mal monté mais technologie minimaliste.
Il diagnostique circuit AMPLI 100W grillé
Commande prix dérisoire :
TDA7294V Circuit intégré amplificateur ... 1.00 8.130€
WPS-25GRAM Graisse thermique en seringue ... 1.00 4.950€
CEL3300UF50V Condensateur électrochimique 3... 2.00 1.850
FUSE-3-150A20T Fusible 3.15A 5x20mm temporisé... 10.00 0.280€

Après mauvaise manip on a refait péter le Circuit TDA7294V, on en a racheté un 8.13€
On a consolidé les circuits, et c'est reparti pour un tour.

Pour info à l'intérieur deux cartes identiques avec deux TDA7294V (100W) dont un est filtré pour n'envoyer que les basses au boomer, vous pouvez inverser le connecteurs vers HP vous ne verrez pas la différence...
2
Les joies de l'ultra low cost :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Oui c'est exact LOW COST , mais d'un autre coté , ça permet de bricoler en amateur et
comprendre la technologie à moindre coût !
Il faut prendre le coté positif.
Si je devais travailler et non me distraire je n'utiliserais pas (pour partie) ce type de matériel
Et je n'aurai pas pu tester tout un tas de système du monde du son
Un petit exemple : il n'est pas nécessaire d'avoir un MINI MOOG pour comprendre et utiliser les VCO VCF ADSR etc.. Un petit TEISCO F100 suffit
Quand je vois aujourd'hui la valeur portée aux orgues FARFISA (j'en ai eu trois) et leur qualité je rigole.
Par contre j'ai encore un ORGUE HAMMOND (mon 3éme également).
Bonne musique et bricolage...
4
Tout à fait d'accord, mais franchement qui "bricole" comme toi?
La plupart c'est pour faire de la presta et là franchement outre le son qui est mauvais la fiabilité n'est pas au rendez-vous.
Toi tu es averti, tu sais ce qu'il ne faut pas faire et tu sais réparer à très bas coût.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Bonjour,

Je suis un peu du même avis, tous ces bidules truc "low-cost" sont certes "merdiques" , mais il faut a mon sens les considérer comme des "kits semi-finis" a améliorer soi même voire a customiser, pour ceux qui sont bricoleurs ...Et qui ont quelques compétences en électronique .

Ces "trucs" sont minimalistes, certe, mais justement parce il sont minimaliste, il est facile de les démonter, de comprendre comment ils sont gaulés, comment ça marche, et d'améliorer ces engins là au delà d'une simple réparation à l'identique
( reprises des soudures, des serrages de vis, ajout ou remplacement de composants là ou ils sont sous dimensionnés, ajout de filtres là ou il n'y en a pas , ajout de protections ...)

En fait, quand je trouve de l'Ibiza, Boost, Kool-sound, Auna, Novistar, Malone , etc ... je ne dénigre pas systématiquement ! mais
-Soit c'est vraiment trop merdique et c'est complètement désoursé ! ou c'est que de la cochonnerie monté dans des caisse a la limite du carton bouilli , comme les électrophones Teppaz, ou les enceintes WH-Olson (pour ceux qui ont connu !) ...Et je passe mon chemin
-Soit c'est plus ou moins capable de faire le job, et pas trop mal fini , et j'améliore le matériel, souvent sans attendre qu'il soit en panne , et apres, même si c'est pas desfoudre de guerre au niveau musicalité , ça tient quand même la mer et ça suffit bien pour faire pouet-pouet dans de p'tites soirées privées ...

Euh ...Et puis Tesco, c'est a mon sens un "nom" de grandes surfaces alimentaires , comme Carrefour, Leclerc, Auchan, Cora, Intermarché en France ..sauf que Tesco c'est en Angleterre ... ça m'étonne qu'il aient fait des instruments de musique électroniques ???

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 11:17:25 ]

6
Oui, par contre il faut quand faire attention à ne pas dépenser le double en bidouille que ce que ça vaut neuf :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Pour la petite histoire je ne suis pas du tout électronicien,mais informaticien (SOFT)
mais j'aime les gens passionnés par n'importe quoi.
De ce fait j'ai des amis qui son passionnés par l'électronique (je les aide pour les SOFT)et je me laisse embarquer à remonter des orgues HAMMOND en piteux état maintenant à force de faire le manard je sais comment ça marche), réparer un ROLAND D70 (la on a un peu souffert, j'ai bien cru qu'il allait finir à la benne comme le ROLAND RHODES 700.
Ou je les embarque dans les dépannages de mes BAZARS !
8
En fait TEISCO et non TESCO c'étai KAWAI
http://www.vintagesynth.com/misc/100f.php
9
@nightwolf38 : Oui, certe ...

Mais quand on sais que la plupart des D E E E jetés en déchetteries ou point de collecte n'ont qu'une panne mineure , et que 95 % de leur composants en parfait état de marche ...Ou parfois même , que ces produits sont jetés bien qu'encore parfaitement opérationnels ,parce "pas a la mode" , ou a cause d'une "incompatibilitée logicielle" ...

il suffit de faire les bennes, points de collecte, ou poubelles (en étant sans scrupules ...même si on a l'air de faire comme "les roms" ou "les claudos" !) pour se constituer, gratuitement, un stock de composants électronique et petite quincaillerie pour rien !

@typha

O.K j'avais confondu TEISCO (qui font effectivement des orgues électroniques), et TESCO (qui "font" plutôt des boites de conserves, des fruits et légumes, des boissons ...rien de bien intéressant en électronique musicale ...A part peut être des trucs jouets genre Bontempi a l'époque de noël ! )

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 11:29:33 ]

10
C'est exactement ce que fait un des amis Electronicien/Musicien.
Chez lui c'est une mine de RECUPS , il me disait encore dernièrement qu'il récupère les composants sur les cartes au CHALUMEAU pour ne pas perdre de temps à dessouder un composant après l'autre.