< Tous les avis Mackie SRM1801
Mackie SRM1801
Mackie SRM1801

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SRM

fafy69 fafy69

« Bon SUB !!! »

Publié le 02/10/11 à 08:58
Nous utilisons une paire de SRM-1801 depuis un an environ. Nous avons décidé d'ettendre vers le bas la réponse en fréquence des RCF ART-315 afin de pouvoir constituer un système de petite et moyenne puissance facillement transportable (puissance de 1200 à 1700W selon si un ou deux subs avec les têtes en encombement réduit).

Personnellement, j'aime la rondeur des basses qu'il délivre. Le fait que le HP soit en radiation direct lui donne un impact que je n'ai pas trouvé sur un caisson de type "bande-pass".

Les seuls reproches que je lui fasse, c'est son potentiometre de volume qui ne se règle pas au delas de +/-6dB. Lors de notre premier essais en presta avec le système au complet, nous avons utilisé les filtres internes pour y connecter les têtes et, malgrès de vaines tentatives d'équilibrage sub/medium-aigue grace aux potards, nous n'avons jamais obtenu le son que nous voulions. Nous avons donc investi dans un processeur numérique DBX DRIVERACK-PX pour tout faire rentrer dans l'ordre et maintenant, notre petit ensemble fonctionne à meveille !!! Mais cette critique est à prendre avec du recule car, à la base, ce sub est fait pour fonctionner avec des tetes Mackie SRM donc probablement bien cohérent dans cette configuration...

Donc pour résumer, je le conseille pour ceux qui cherchent à étendre le bas de leurs têtes actives Mackie mais pour les autres, je pense sincerement qu'un processeur en amont sera le seul moyen de bien le faire chanter et de le calmer à faible volume !!! Sinon, pour environ 1200€ la paire, l'investissement est excellent et, au bout d'une bonne vingtaine de sorties, il ne montre aucun signe d'usure ni de fatigue !!!