Tous les avis sur Mackie SWA1501

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 21 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
manudj01/06/2016

L'avis de manudj"Très bon caisson rock, fait le job, un peu mou pour l'électro (version IT / RCF)"

Mackie SWA1501
Utilisé essentiellement en disco privée (mariages anniv) mais aussi des events ou la puissance des basses n'est pas primordiale, en renfort de 4 PS10 NEXO ou 2 BOSE 502A ou 2 BOSE F1 812, il produit des graves rondes et profondes, cependant un peu mou sur de l'électro, mais le caisson est ancien donc il ne faut s'attendre à qq chose de plus sec.

Il a la pêche et il faut souvent atténuer au max sinon tout tombe alentours...

la source est une console YAMAHA MG16XU ce qui permet d'ajuster au mieux les différents systèmes utilisés et avoir de bons paramétriques.
dj remy05/10/2013

L'avis de dj remy"Un bon caisson !"

Mackie SWA1501
Belle bête, bien solide et pas trop lourd à la sonorité généreuse mais pas envahissante.

Ce caisson se marie à merveille avec mes deux Electro Voice SX 300;

Attention !
Si comme moi vous l'achetez d'occasion, vérifiez bien qu'il soit équipé en HP RCF et pas en zoubia taïwannaise comme les dernières séries produites par MACKIE qui a été racheté il y a déjà quelques temps et qui fait désormais du fric en fabricant de la merde.
Sergent Potard19/01/2013

L'avis de Sergent Potard"Machine de guerre"

Mackie SWA1501
J'en possédé un depuis 2003 équipé d'un HP RCF. Le sub est robuste. Je l'utilise en système 2.1 associé avec 2 enceintes passives de ma construction équipé en Beyma (plan trouvé sur le site web Beyma) et amplifié par un NSX TR 15.2. Le système me donne une excellente qualité de diffusion pour 150 personnes.
Pour en revenir au sub, il produit des basses riches et rondes. En 10 ans jamais de problèmes même en faisant chauffer la bête.

Mauvais points pour Mackie si les nouveaux subs sont monté en HP asiatique. Je comprends le mécontentement des utilisateurs.

Je rejoins l'avis de certains qui se rabattent sur les ART. J'ai également mis en œuvre des subs ART, c'est du plaisir !!!
michel816305/12/2011

L'avis de michel8163"Attention aux nouveaux modèles pas RCF"

Mackie SWA1501
Bonjour, je viens seulement de voir votre question sur le SAW 1501 de chez Mackie.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai acheté d'occasion depuis au moins 4 ans. C'est un trés bon produit que j'utilise en couple avec 2 SWR 450.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je n'ai pas testé,beaucoup d'autres modèles car je me suis dirigé sur celui qui convenait le mieux pour les satelites.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Il faut le pousser assez fort si on l'utilise avec une SRM450, malgré ses 500 w il me semble un peu poussif avec ce montage, le modèle supérieur serait mieux mais plus lourd et plus cher.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je pense que le choix est correct avec les anciens modèles équipés de HP RCF.
Buzz5920/08/2011

L'avis de Buzz59"SATISFAIT"

Mackie SWA1501
Utilisé en disco mobile, je suis tres content du produit. Je possede 2 caissons et 2 srm450 . J'en utilise un ou deux en fonction de la salle,cependant un seul caisson et suffisant pour des salles allant jusque 250 pers. C'est surtout une question d éstetique. Les caissons sont reglés au mini pour un super rendu pas de chauffe pas de surprise avec.Ils sont équipés de Boomer 38cm RCF.Voir maintenant si les nouveaux en sont toujours équipés!.
Un peu lourd comme tous les caissons

Si je devais en racheter je prendrai un caisson RCF 38CM et deux art 500 en satellite pour etre sur de l'equipement interieur.

MUSICALEMENT
yanic
gigawawa16/01/2009

L'avis de gigawawa

Mackie SWA1501
Pour ma propre experience , j' ai sonoriser une fois une salle de 200 m2 d' une hauteur de 6 metres le MACKIE SWA 1501 m' a scotche par sa puissance : on a l' impression d' avoir 1 a 1,5 KW ... chez moi il traverse 8 etage ! impossible de le mettre en direct !
Et surtout prendre la premiere version ; MADE IN ITALY ( rien a voir avec la nouvelle version made in china !!! )
Je recommnande car en plus il est amplifie donc pas cher pour le prix .
Nico Wuilque21/11/2008

L'avis de Nico Wuilque

Mackie SWA1501
Je dispose de pas mal de produits mackie (swa 1501, srm 350, srm 450 v2). Je n ai jms eu aucun problème. je tiens à dire aux personnes qui ne savent pas utiliser le matériel que la marque n'y est pour rien!
J ai eu l'occasion de sonoriser un bâtiment de 600m² je n ai pas eu de soucis avec mackie.
Maintenant il est exacte que sa n'est pas les produit rcf. Mais j'estime le rapport qualité/prix très très bon.

Avec l'expérience je referai le choix sans aucune hésitation.
fabio6314003/06/2008

L'avis de fabio63140

Mackie SWA1501
C est fini je n acheterai plus mackie (depuis que c est fait en chine c est de la daube)
2 srm 450 +1 swa 1501
au bout de deux semaines les deux aigus des srm exploses
(heureusement le vendeur envahis par les retours des srm a son magasin me les ai remplaces par les RCF ART 322 RIEN A VOIR ELLES NE CHAUFFENT PAS UN SON GENIAL)

deux ans plus tard donc cette semaine c est au tour du caisson .... fumé
bcp de reparateurs ne veulent plus les reparer c est un bazar avec le sav de mackie
bonjour le prix de la reparation
je vais opter pour un caisson rcf le 705 800w
fuyezzzzzzzz cette marque
plousse26/04/2008

L'avis de plousse

Mackie SWA1501
Je n'ai pas grand chose à dire de plus...
Je n'ai pas eu le temps de l'exploiter de fond en comble. Je l'ai loué le tps d'un week-end afin de voir si ça me convenait et peut-être l'acheter. Je suis assez déçu par la puissance et le rendu des basses. Même le caisson hk 300 watts fait mieux !
chonch324/03/2008

L'avis de chonch3

Mackie SWA1501
Je suis completement daccord avec certains, la qualitée (depuis que RCF n'est plus a l'interieur), n'est plus au RDV... Ce qui est surprenant c'est que d'autres s'en contente !!?? La j'avoue que je ne comprend pas, j'ai envie de leur dire : vennez écouter mes RCF ART 705 vous m'en direz des nouvelles... meme taille meme conception mais pas meme HP ni amplis... Et c'est LA toute la difference.