Mackie SWA1501

Tous les avis sur Mackie SWA1501

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

3.9/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • manudjmanudj

Très bon caisson rock, fait le job, un peu mou pour l'électro (version IT / RCF)

Mackie SWA1501Publié le 01/06/16 à 09:51
    1 photo
    Utilisé essentiellement en disco privée (mariages anniv) mais aussi des events ou la puissance des basses n'est pas primordiale, en renfort de 4 PS10 NEXO ou 2 BOSE 502A ou 2 BOSE F1 812, il produit des graves rondes et profondes, cependant un peu mou sur de l'électro, mais le caisson est ancien donc il ne faut s'attendre à qq chose de plus sec.

Il a la pêche et il faut souvent atténuer au max sinon tout tombe alentours...

la source est une console YAMAHA MG16XU ce qui permet d'ajuster au mieux les différents systèmes utilisés et avoir de bons paramétriques.

Il a la pêche et il faut souvent atténuer au max sinon tout tombe alentours...

• dj remydj remy

Un bon caisson !

Mackie SWA1501Publié le 05/10/13 à 14:41
    Belle bête, bien solide et pas trop lourd à la sonorité généreuse mais pas envahissante.

Ce caisson se marie à merveille avec mes deux Electro Voice SX 300;

Attention !
    Si comme moi vous l'achetez d'occasion, vérifiez bien qu'il soit équipé en HP RCF et pas en zoubia taïwannaise comme les dernières séries produites par MACKIE qui a été racheté il y a déjà quelques temps et qui fait désormais du fric en fabricant de la merde.
  • Sergent PotardSergent Potard

Machine de guerre

Mackie SWA1501Publié le 19/01/13 à 09:13
    J'en possédé un depuis 2003 équipé d'un HP RCF. Le sub est robuste. Je l'utilise en système 2.1 associé avec 2 enceintes passives de ma construction équipé en Beyma (plan trouvé sur le site web Beyma) et amplifié par un NSX TR 15.2. Le système me donne une excellente qualité de diffusion pour 150 personnes.
    Pour en revenir au sub, il produit des basses riches et rondes. En 10 ans jamais de problèmes même en faisant chauffer la bête.

Mauvais points pour Mackie si les nouveaux subs sont monté en HP asiatique. Je comprends le mécontentement des utilisateurs.

Je rejoins l'avis de certains qui se rabattent sur les ART. J'ai également mis en œuvre des subs ART, c'est du plaisir !!!

• michel8163michel8163

Attention aux nouveaux modèles pas RCF

Mackie SWA1501Publié le 05/12/11 à 10:27
    Bonjour, je viens seulement de voir votre question sur le SAW 1501 de chez Mackie.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai acheté d'occasion depuis au moins 4 ans. C'est un trés bon produit que j'utilise en couple avec 2 SWR 450.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je n'ai pas testé,beaucoup d'autres modèles car je me suis dirigé sur celui qui convenait le mieux pour les satelites.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il faut le pousser assez fort si on l'utilise avec une SRM450, malgré ses 500 w il me semble un peu poussif avec ce montage, le modèle supérieur serait mieux mais plus lourd et plus cher.

C…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je pense que le choix est correct avec les anciens modèles équipés de HP RCF.
  • moosersmoosers

Mackie SWA1501Publié le 18/03/11 à 21:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mackie SWA1501 is a subwoofer system that is designed for live sound reinforcement. It's a got an active 15" woofer and is of course to be used in within the context of a full PA system. The studio that I work at has a full PA rig as we sometimes do live shows in the studio and put on a festival every year. We've got two of these subwoofers in this system and while they only get used every now and again, the owner likes having it as it does indeed get used sometimes. Like me say that this sub can produce some extremely low and extremely loud low frequencies. It's definitely necessary to have a proper sub for live sound, and the SW1501 is just that. It's nice that this is an active sub woofer as it doesn't require an external power source and is fully functional on it's own. It's got a built in crossover section and XLR connections for it to plug everything into it. I don't remember off the top of my head what the other speakers are that we have with the SWA1501, but it's an all Mackie PA system and can get extremely loud for all frequencies and especially the low end part of things with the SWA1051. I don't really know what the Mackie SWA1501 will cost you, but as with any PA system sub woofer it's going to be at least a decent amount. Having said this, Mackie gear in general is some of the best bang for your buck and that's what you're going to get with the SWA1501 as well. It's probably not the most professional subwoofer, but unless you're a venue where you're using it every night, it's definitely adequate. I'd check out the full compliment of Mackie PA gear if you're looking to put one together for yourself as they have options for everyone.
  • Buzz59Buzz59

SATISFAIT

Mackie SWA1501Publié le 20/08/11 à 11:24
    Utilisé en disco mobile, je suis tres content du produit. Je possede 2 caissons et 2 srm450 . J'en utilise un ou deux en fonction de la salle,cependant un seul caisson et suffisant pour des salles allant jusque 250 pers. C'est surtout une question d éstetique. Les caissons sont reglés au mini pour un super rendu pas de chauffe pas de surprise avec.Ils sont équipés de Boomer 38cm RCF.Voir maintenant si les nouveaux en sont toujours équipés!.
    Un peu lourd comme tous les caissons

Si je devais en racheter je prendrai un caisson RCF 38CM et deux art 500 en satellite pour etre sur de l'equipement interieur.

MUSICALEMENT
    yanic
    Un peu lourd comme tous les caissons

MUSICALEMENT
    yanic
  • gigawawagigawawa

Mackie SWA1501Publié le 16/01/09 à 16:00
    Pour ma propre experience , j' ai sonoriser une fois une salle de 200 m2 d' une hauteur de 6 metres le MACKIE SWA 1501 m' a scotche par sa puissance : on a l' impression d' avoir 1 a 1,5 KW ... chez moi il traverse 8 etage ! impossible de le mettre en direct !
    Et surtout prendre la premiere version ; MADE IN ITALY ( rien a voir avec la nouvelle version made in china !!! )
    Je recommnande car en plus il est amplifie donc pas cher pour le prix .
  • Nico WuilqueNico Wuilque

Mackie SWA1501Publié le 21/11/08 à 16:42
    Je dispose de pas mal de produits mackie (swa 1501, srm 350, srm 450 v2). Je n ai jms eu aucun problème. je tiens à dire aux personnes qui ne savent pas utiliser le matériel que la marque n'y est pour rien!
    J ai eu l'occasion de sonoriser un bâtiment de 600m² je n ai pas eu de soucis avec mackie.
    Maintenant il est exacte que sa n'est pas les produit rcf. Mais j'estime le rapport qualité/prix très très bon.

Avec l'expérience je referai le choix sans aucune hésitation.
  • fabio63140fabio63140

Mackie SWA1501Publié le 03/06/08 à 13:55
    C est fini je n acheterai plus mackie (depuis que c est fait en chine c est de la daube)
    2 srm 450 +1 swa 1501
    au bout de deux semaines les deux aigus des srm exploses
    (heureusement le vendeur envahis par les retours des srm a son magasin me les ai remplaces par les RCF ART 322 RIEN A VOIR ELLES NE CHAUFFENT PAS UN SON GENIAL)

deux ans plus tard donc cette semaine c est au tour du caisson .... fumé
    bcp de reparateurs ne veulent plus les reparer c est un bazar avec le sav de mackie
    bonjour le prix de la reparation
    je vais opter pour un caisson rcf le 705 800w
    fuyezzzzzzzz cette marque
  • plousseplousse

Mackie SWA1501Publié le 26/04/08 à 07:02
    Je n'ai pas grand chose à dire de plus...
    Je n'ai pas eu le temps de l'exploiter de fond en comble. Je l'ai loué le tps d'un week-end afin de voir si ça me convenait et peut-être l'acheter. Je suis assez déçu par la puissance et le rendu des basses. Même le caisson hk 300 watts fait mieux !
  • chonch3chonch3

Mackie SWA1501Publié le 24/03/08 à 23:46
    Je suis completement daccord avec certains, la qualitée (depuis que RCF n'est plus a l'interieur), n'est plus au RDV... Ce qui est surprenant c'est que d'autres s'en contente !!?? La j'avoue que je ne comprend pas, j'ai envie de leur dire : vennez écouter mes RCF ART 705 vous m'en direz des nouvelles... meme taille meme conception mais pas meme HP ni amplis... Et c'est LA toute la difference.
  • iskemisiskemis

Mackie SWA1501Publié le 23/01/07 à 22:19
    Magnifique oui MAIS seulement l'ancienne version !! La nouvelle version est très mediocre ,elle ne sonne pas et ne vaut pas son prix ! b]
    Pour l'ancienne version :
    Une clartée sonore impressionnante ,ainsi qu'une très bonne puissance .
  • ericvda4ericvda4

Mackie SWA1501Publié le 07/01/07 à 01:08
    Fonctionne correctement, ai pu sonoriser un gymnase sans soucis avec. le volume sonore est tellement fort que je suis obligé de mettre le volume au mini...

donc produit pleinenent interessant et de bonne qualité autant sur la musique classique que la musique actuelle.
  • desjpdesjp

Mackie SWA1501Publié le 13/08/06 à 13:02
    Ok uniquement anciens modeles
  • williamhardy78williamhardy78

Mackie SWA1501Publié le 20/04/06 à 18:38
    Je l'utilise depuis 3mois et je suis vraiment satisfait.
    Amateur de sono, j'ai beaucoup d'ami en discomobile et musicien, et j'avais ainsi pu conparer quelques modèles avant de faire mon achat (HK lucas 1000, Yamaha, Behringer et perso monté Eminence)et je dois avouer que le Mackie est néttement au dessus.
    Le point évidement le plus marquant est la clarté des basses, je suis bercé depuis mon enfance par mon père qui est amateur d'ampli à tubes et je dois dire que la je n'ai pas été déçu.

Toute la conception est trés bien réalisé, l'ampli arrière refroidi bien et le caisson est très bien équilibré, je le porte seul sans problème.
    La facade arrière comporte le passage full range pour la déri…
    Je l'utilise depuis 3mois et je suis vraiment satisfait.

La facade arrière comporte le passage full range pour la dérivation vers d'autre enceinte et la sortie filtrée pour les têtes.
    Esthétiquement, je le trouve également plutot bien réussi mais il s'agit la de coté subjectif.

Je l'utilise pour accompagné mes 2 SRM 450 et le rendu finale est execeptionnel en sono, le son est bien équilibré, il descent très bas sans aucun déséquilibre et lorsque l'on envoit, il n'est jamais prix au dépourvu.

Bravo Mackie et je met 9/10 à ce caisson(pour ne pas mettre 10) car il le vaut bien!
    Si j'avais à refaire, je ferais ce choix sans hésiter, le prix est assez élevé mais la conception est bien réalisée et la qualité de fabrication est bien présente
    Je pense que je mettrais 9/10 en qualité prix aussi