Avis supplémentaires
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 922 vues
- 8 followers
proutmondial
J'envisage d'acheter ce caisson. Y'à t-il des avis supplémentaires?
Profondeur des basses par rapport à 15 ou 18 pouces?
Animation en extérieur? en salle? pour environ combien de personnes en soirées généralistes type mariage?
Fiabilité?
Qu'utilisez vous comme satellites?
- 1
- 2
midriaze
tous ce que je peux te dire c est qu un caisson avec un 12 aura une basse dynamique et punchy mais aura moins de rondeur qu une caisson en 15 ou 18 et c est normale .
si tu as 2 bon petits sats avec ce caisson tu devrais pouvoir faire une 100 ene de personnes environ en intérieur.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 00:48:41 ]
proutmondial
Merci pour ta réponse. Je possède des RCF 310a. L'idéal serai un caisson RCF... Mais il faut compter un minimum de 26kg pour le 702as... Alors que chez montarbo, on est à 17kg sans compter l'encombrement plus réduit. Bien sur un rendement et puissance moindre.
Je compte animer des soirées généralistes mariages de maxi 130personnes et même pour 50 personnes, je souhaite un renfort de basse fréquence et pas que de puissance. Mais trimballer un gros caisson pour 50 personnes...
Et si j'ai plus gros, je louerai un gros caisson!
D'autres avis?
Nick Zefish
Et il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un sub de la même marque que les enceintes satellites. Il ne faut donc pas s'inquiéter de ce point là.
proutmondial
Alors ça y est, j'ai pu testé le caisson montarbo. Une grande salle, pas très haute mais longue. 50 personnes en tout, le caisson est tout simplement extraordinaire. Il envoi la pèche que j'attendais et descend déjà très bien. D'ailleurs je l'ai acheté! C'est exactement ce que je cherchais, léger compact et du punch! bon juste un peu chère mais la qualité montarbo et la miniaturisation a un prix! Et en plus il avait encore de la réserve. Je donnerai mon avis lors d'un test dans une salle plus grande.
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 09:02:28 ]
Zalala
dj ted
proutmondial
Et depuis, je l’ai utilisé une 15aines de fois, il complète parfaitement des satellites comme les Montarbo NM250 ou RCF 310A. Il permet d’apporter la rondeur qui manque dans les satellites, les basses sont bien présentes et de très bonnes qualités.
Autre avantage : le filtre passe-haut permet de soulager les basses des satellites.
Pour moi, c’est aussi une question d’encombrement et de poids. A 4h du matin, on est content de porter léger.
A recommander pour des soirées de type mariage, animation généraliste.
Yorkville 36
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2