Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Rcf 325a ou 525a + 4pro 8002

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 277 vues
  • 11 followers
1 Rcf 325a ou 525a + 4pro 8002
Bonjour à tous, :)

quelqu'un aurait il eu entre les mains ou les oreilles ce système rcf pour un concert de musique live ??

Je voudrait savoir combien de personne peut on faire "taper du pied" en semi exterieur ??

merci pour vos expériences partagées...
Afficher le premier post
11
Forcement en changeant de gamme ca marche toujours mieux..sauf quand tu descend !
Ce que j'entendais par "ca marche toujours mieux" c'est que dans une salle tu as toujours des problèmes d'accoustics, ca résonne, le son est pas toujours propre.. Tout ca dépends de la salle finallement ! Bref, quand tu met ton matos dehors les basses sont toujours plus rondes plus propres et tu peux utiliser ton caisson à fond parceque tu auras pas les problèmes d'intérieur..
C'est ce que je pense, non ?!

En tout cas, j'arrive à caser 2 sub et 2 tête 522 A dans un kangoo, je ne sais pas si la série du dessus rentrerais aussi bien..(?)
Et après forcement si tu as un budget colossale, ce qui est rare, fais toi plaisir !

Perso, les subs je les coupe à 100 et je reste en nominal. Les têtes descendent beaucoup moins que les 525 par contre.
12
Je coupe également mon sub à 100hz
Question transport j'utilise un Picasso dans le quel je rentre 1x 8002,2X 525A, 2 x315A, 2x RS152, Console 01V,U Rack 8U 1 Rack 6U,2 valises de cable et multipaire, 10 pieds micro, valise micro cable 220..... à ce niveau c'est du LEGO
13

Hors sujet : Avant que je me construise une gallerie, c'était un peu plus TETRIS que Lego ^^

14
Slt
ns on a 4*8002 et 2*4001,on a sonorise le mois dernier un groupe de reggae dans une salle de 300pers ,le son tounais vraiment pepere et suffise amplement.sinon a avait joue dans une salle de 400/500pers,si tu pousses a fond tu decolles les poumons des gens !!!!lol
on a fait des tests en exters mais pas encore de soiree,une prevu debut sept......soon come
et le tt rentre dans un vito avec 2MKII /table de mix,tt les cables (alim + sons) et qq bacs de disks.
on les achete ya 4mois,on voulait des TT mais arf le prix ca rend ouf kan mme,du simple o double mais c est clair ke pour les avoir vu tourner oulalalalalalala ca fait mal
15
Bien je crois qu'on va partir sur 1 caisson et 2 têtes 525a ou 325a on va voir...

Si ça suffit pas on rachètera 1 deuxième 8002 :lol:

j'espère que ça portera pour 4-500 personnes ceci dit 500 personnes ça tient dans 300 m2 :)
16
Salut

Pour de la façade ART 525A fortement recommandé en comparaison avec les 325A:
Plus puissante(750w contre 400w), moins lourde (18.5k contre 24k),mais forcement plus chère.
Commance avec un caisson et tu verras bien. Tiens nous au courant si besoin du 2 éme caisson merci. Bon Son
17
Salut les sondeu! jais un petit soucis avec mes caissons 8002A, quand je met 1 caisson et 2 tete Art 500A, sa sonne dur dans les basses, quand je met 1 caisson par coté et 1 tete par coté,donc stéreo, les basses sont beaucoup moins presente, et moins puissante. avez vous une idée de pourquoi ! merci.
18
Inversion de phase entre tes sub, regarde tes cable XLR si il st cablé correctement et dans le meme sens...

c'est comme si tu inversait le + et - d'une enceinte par rapport a l'autre......d'ou cette impression de manque de grave
19
Bonjour à tous, moi j'ai pris 4 caissons 4 pro8002 et 2 têtes ART 525; j'en suis ravi.
J'utilise cette configuration en exterieur avec les subs qui coupent à 8OHz par contre j'ai mis la phase des subs à 180° je trouve comme ça les subs plus présents.
J'ai fait des soirée à 400/500 personnes facile avec (dj généraliste).
Par contre avec un seul caisson je pense que tu vas être court.
Je dirai au minimum 1 caisson et 1 tête par coté.
Je pense racheter 2 têtes de plus une fois que j'aurai vendu mon lucas performer.
20
Par contre, je cherche à faire fabriquer des housses pour mes caissons qui commencent à s'abimer (elles existent chez rcf pour les ART mais pas pour 4 pro). quelqu'un connait un fabricant pas trop cher?
merci de vos réponses