Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Rcf 325a ou 525a + 4pro 8002

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 274 vues
  • 11 followers
1 Rcf 325a ou 525a + 4pro 8002
Bonjour à tous, :)

quelqu'un aurait il eu entre les mains ou les oreilles ce système rcf pour un concert de musique live ??

Je voudrait savoir combien de personne peut on faire "taper du pied" en semi exterieur ??

merci pour vos expériences partagées...
2
Salut VWUSER

moi j'ai une façade constitué de deux 525A et un 4pro 8002 AS pour les petits concerts de mes groupe Rock en exterieur ou interieur. Te donner les nombre de personne qui tapperont du pied à l'écoute de ce système est assez subjectifs il faut prendre beaucoup de paramètre en compte la seule chose que je peut te dire c'est que quant tu voit l'instal tu rigole mais quant tu entend ce que ça domme la je te jure que tu pleure...... j'en ai surpris plus d'un qui n'en revenais pas qu'un petit système comme celui la puisse donne un tel volume de son avec la qualité en plus

voilou
a+
3
Oui je me doute bien, c'est d'ailleurs le but : petit systeme à installer:8) mais pas de compromis sur le son :clin:

d'apres toi 500 personnes pour de la pop/rock en semi exterieur (càd : place dans une ville pas en plein champ ou plein desert... :D: ) c'est jouable ou il faut carrément 2 caissons + 1 tete par coté :?:
4
Je pense que 2 sub ne suffiront pas des masses, après ce n'est que mon avis.. Le but n'est pas non plus d'arracher les poumons de tout le monde avec trop de basse comme ce weekend lors du live du Peuple de l'herbe aux Zarbs à auxerre..
A prioris ca devrait se tenir quand même !
Met tes sats bien en hauteur, je vois que ça ! Et pour les subs, 300 personnes en intérieur ca le fait bien.. Dehors ca marche toujours mieux mais de la à passer à 500.. Je ne sais guère !!!
5

Citation : Dehors ca marche toujours mieux mais de la à passer à 500.. Je ne sais guère !!!



comment ca ca marche tj mieux dehors ?
6
Si tu as un peu de moyens je t'encourage à essayer une config 525 + TTs 18.:aime:
Je possède 2 325 + 1 TTs 18 et le résultat est très satisfaisant ( les 325 sont même à la ramasse avec un seul sub ) J'ai eu l'occasion de tester une config 2 325 + 2 8002 : le TTs 18 seul sort pour moi autant de pression que les 2 8002 .
Je pense donc qu'une config 2 TTs 18 + 2 525 doit être la meilleure solution pour ton type d'utilisation( c'est d'ailleurs vers cette config que je me dirige ). Autre différence entre le 8002 et le TT, le TT porte beaucoup plus loin .......... seul problème c'est le prix.
Pour info mon utilisation est essentiellement du live pop-rock .
7
:8O: :8O: :8O: oui plutot d'accord avec romano !!! dehors c'est toujours un peu + tendu au niveau portée.

sinon thierry 31, tu semble dire que 1 sub et 2tetes 525a ça joue ?? pour du rock en extérieur :D:
remarque j'ai entendu dire que c'est vraiment impréssionant ces enceintes :aime:

Quand je dis 500 pers. c'est une jauge que je ne dépasserai pas, aprés c'est une autre dimension à tout niveau...
8
:8O: :8O: :8O: oui plutot d'accord avec romano !!! dehors c'est toujours un peu + tendu au niveau portée.

sinon thierry 31, tu semble dire que 1 sub et 2tetes 525a ça joue ?? pour du rock en extérieur :D:
remarque j'ai entendu dire que c'est vraiment impréssionant ces enceintes :aime:

Quand je dis 500 pers. c'est une jauge que je ne dépasserai pas, aprés c'est une autre dimension à tout niveau...
9
Effectivement c'est une histoire de budget et de place pour le transport,pour 500 pers Deux 8002 et 2 525A c'est toujours mieux mais bon ça marche pas mal quant même avec un 8002, je n'ai entendu le TTs 18 donc peut rien dire à ce sujet.
10
A quelle frequence tu filtre le 8002, j'ai vu qu'il y avait 3 selection 80, 100, 120 ??
et le niveau au nominal ou au max. ??

le kick talonne pas ? les tetes non plus ??