Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet quel caisson actif pour fonctionner avec 2 paires de EV SX 200 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 quel caisson actif pour fonctionner avec 2 paires de EV SX 200 ?
Bonjour, tout est dit dans l'intitulé..! Je cherche à compléter mon systeme EV composé se deux paires de SX 200 d'un caisson actif, me permettant d'amplifier le tout, pour faciliter le câblage et gagner en place et en poids...mais le but premier est de gagner dans le grave en soulageant les têtes...
Si certains d'entre vous ont déjà pu tester quelque chose dans cette configuration, votre aide sera la bienvenue...merci à tous..!!
2
Salut
Tu dis "amplifier le tout". Tu veux que le caisson soit équipé d'amplis pour les tètes ?
Ce caisson RCF ne comporte que l'amplification pour lui-même.

Pour suivre 4 SX, je met deux caissons. ça dépend du niveau recherché, mais un, c'est trop juste.
3
Merci pour ta réponse, Brikabrac, je pense que je me suis planté en postant sur le forum dédié au RCF...en fait, je voulais poster sur le forum généraliste des caissons amplifiés...zut...mais à y être, j'ai vu un caisson EV ZXA1-Sub en 12" avec amplification intégrée pour des têtes...puissance 700W...pour des petites scènes ou des petits plein-air, il me semble que ça devrait suffire, non..? ce qu'on voudrait, c'est que la contrebasse sorte profonde et nette, et que l'ampli soit capable d'envoyer ce dont les SX200 ont besoin, et si d'aventure, une presta plus importante se présentait, il suffirait de rajouter un caisson identique pour augmenter la puissance...
Je patauge un peu dans la semoule, tant il existe de modèles, de diamètre de HP, on s'y perd....!!
4
Le ZXA1 n'a pas d'amplification pour les têtes.

Je verrais bien des Dynacord PSB, mais ça fait mal au porte-feuille...