mamilouboulou mamilouboulou

« Outil universel pour petites et moyennes scènes. »

Publié le 23/01/17 à 18:20
J'utilise ces caisses depuis plus de cinq ans, jamais l'ombre d'un projet d'embryon de problème.
Les petites et moyennes scènes, chapiteaux, plein airs sont ses terrains de jeux où il est très à l'aise. On veillera néanmoins à multiplier le nombre de caissons en raison de la jauge.
Perso, ils ne sortent quasi qu'à deux. Rarement à quatre.
Leurs complices des cimes s'appellent NX-M15A, choisis pour leur naturel en classique, jazz, chanson, folk, blues. Mais il m'est arrivé de sortir de ce couple une pêche étonnante en hard punk ou rock, eût égard à leur facilité de mise en oeuvre.
Pilotés par une DIGICO, leur clarté dans les fortissimi chargés en sources nombreuses est remarquable. On comprend sans effort les paroles en anglais de groupes metal ou hard folk et les 8003 conservent une belle attaque dans ce contexte.
Cinquante kilos sur roulettes se manipulent à l'aise.
Les basses profondes nécessitent une légère correction à +5dB, dégressive de 40 Hz à 80 Hz. Il est bien entendu nécessaire de les couper sous les 25-30 Hz afin de conserver du débattement pour le reste.
Attention, la protection devient audible s'ils sont poussés dans leurs réserves, pour ensuite se couper durant quelques secondes.
C'est néanmoins un cran en-dessous des "majors" tels que L.A., D&B, Adamson que je pratique régulièrement... mais c'est trois fois moins cher.