Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/209
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

(RCF) 4 PRO 8003-AS / NXS21A

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion (RCF) 4 PRO 8003-AS / NXS21A
Bonjour, nous recherchons à nous équiper en son pour l'été à venir (utilisation en discomobile pour l'animation de bals extérieurs de tailles moyennes = 500 - 600 personnes).
Nous avons eu l'occasion de tester une paire de caisson 4 Pro 8003 AS une fois pour le moment et nous avions trouvé le modèle déja trés propre et puissant ;
Cela dit, il existe maintenant la série NX, et on nous a recommandé ce système:
https://www.thomann.de/fr/rcf_nxl_23_groundstacksystem.htm
C'est tout de suite plus cher, et pas tellement comparable vu qu'il s'agit d'un système entier dans lequel on a soit du 2 x 15'', soit du 21'.

Mais j'aimerais quand même avoir votre avis concernant le comparatif NXS21A / 4 PRO 8003-AS, l'un est en 21', l'autre en 18', tout deux font 1000Wrms et le premier fait de 40H à 120Hz alors que le second couvre de 40 à 150Hz.
Par contre question prix, le NXS21A fait 2500€, alors que le 4 PRO 8003-AS coûte 1359€.

> Est-ce qu'il est vraiment intéressant de mettre 1141€ de plus (le rendu sera-t-il vraiment différent)?
> Justement quelles différences au niveau du rendu? (Exemple: Basses plus réactives mais moins profondes sur un 18''?)
> Quel choix feriez-vous, prendre un grand système comme le groundstacksystem ou bien un système avec des 4 Pro 8003-AS (quelles têtes conviendrait alors le mieux)?

Désolé, c'est un peu le fouilli comme sujet, mais cela fait déja pas mal de temps que l'on hésite sur des systèmes sons, et plus c'est venu, plus ça s'est orienté vers du RCF, maintenant on a besoin de s'orienter vers une série en particulier.

Merci et bonne soirée
2
Salut,

Le NX21 et le NX 2x15 sont complémentaires, il faut les deux pour avoir un son correct. Enfin je ne les ai pas encore, j'utilise les têtes NX avec des 8003, ça donne bien. Enfin bref, ça ne vaut pas 2500 euros ces machins, essaie de les négocier moins chères, plutôt dans les 1900-2000.
3
Bonjour,
Merci beaucoup de ton avis et de ta rapidité ; voila, le truc c'est que parti sur ce genre de système c'est tout de suite partir dans du gros gros budget, tu possèdes combien de 8003 et quoi comme types de têtes si ça n'est pas trop indiscret? Car à la limite pour un NX21A, on peut avoir deux 8003 icon_exorbite.gif
4
j'ai 2 8003 que j'utilise avec des 725, mais je viens d'avoir 10 têtes NX 23, et 8 subs sont prévus pour accompagner ça.

C'est vraiment du bon matos ces NX, mais comme je suis revendeur, j'ai un prix plutôt correct :P pour de la discomomo prend des 8003, avec ptet des NX15 comme tête pour l'intérieur, c'est très précis et doux.
5
Une configuration sympa =)
Pour le moment on a pas encore eu l'occasion d'entendre d'enceintes de la série NX donc je n'ai malheureusement pas d'avis, mais tout ce que l'on a entendu en RCF jusqu'ici était trés bon icon_smile.gif

En prix pour les 8003, on a nous a fait un devis datant du 05/05/2010 à raison de 1250€ / unité TTC.
Pour les NX M15A : 1500€ / unité TTC.

Pour tenir 600 personnes en extérieur, avec une utilisation musique plutôt électro, quelle configuration faudrait-il (nombre de caissons et têtes)?
6
Salut luciolis, tu as acheté les NXL23 chez qui ? Moi j'en trouve pas le nord et j'aurais voulu faire un test avec mes 8002
7
Ouais c'est sympa, mais j'ai pas encore pu essayer le système complet, faute de presta assez conséquente. (et c'est chiant à rigger, c'est lourd tout ça)

En extérieur, oublie les M15, ça a un trop petit tweeter. Je te conseille plutôt 4x 8003 + 4x 725, ou bien 2x 4PRO 7001A-MH (jamais essayé, mais ça a l'air plus pro que les 725 à rigger)
8
Vous avez déjà comparer le 8002 au 8003?