Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/209
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet 4pro8003 couplé avecla série NX ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4pro8003 couplé avecla série NX ?

bonjour

en quête d'un système amplifié pour disco mobile, j'ai retenu plusieurs enceintes et marques d'enceintes afin de me composer un systeme fiable et performant. (merci a DJ's@ au passage pour ces précieux conseils)

entre autre, Nexo PS10+LS600 (non amplifié), JBL Prx612M + PRS618S XLF ... et des RCF série NXM12A.

par contre concerant son association avec un sub, dans la série NX il y a le NXS25A (un double 15 pouces) qui pèse 60 kg  , le NX21A qui me parait démeusuré par apport au NXm12A, ces deux modèles n'étant pas très appropriés pour la petite disco mobile (je travail seul).

je ne veux pas de la serie ART.

donc, je pensais associer ces enceintes a deux 4PRO8003AS mais n'y a t il pas trop de disparité entre ces deux modeles qui ne font pas partis de la même gamme ?

serait ce un système efficace pour 200 personnes indoor ?

2


la combinaison  subs 4PRO 8003AS et NX M12 A  est excellente

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 22:55:18 ]

3

merci pour ta réponse RCF infos, ce systeme peut il tenir face a une soirée de 200 personnes indoor ?

4

Cela est tout à fait approprié! Pour les enceintes M10, M12 et M15, RCF préconise soit les caissons de la série NX ou alors le 4PRO 8003 AS. C'est d'ailleurs le seul caisson, autre que la série nx que RCF propose.

Regarde la page 66 de ce catalogue en allant sur ce lien:  Professional Speaker Systems catalogue EN

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 23:07:01 ]

5


sans probleme , largement plus que 200 personnes

RCF-France

6

quentin, le tableau est tout a fait clair, merci icon_wink.gif

OK RCF, je mets une sérieuse option sur ce système.

7

Le NX S21A devrait tout de même avoir une meilleure qualité de rendu que le 4PRO, il a une meilleure descente dans les basses, pas beaucoup plus lourd, rendement max légèrement plus élevé (mais pas overkill par rapport aux M12) ... Du coup c'est pas bon ça? (A part le prix ^^)

Ou alors c'est l'effet psychologique du 21" associé au 12"? mrgreen (le coup du "met une membrane de taille directement supérieure aux tops", j'aurais tendance à dire "Bullshit" ^^)

 

Au fait, sur le site rcf.it, on voit la fréquence de coupure pour le S21A est entre 60/80Hz alors que dans la spec sheet elle est entre 60 et 110Hz, j'imagine que c'est 110 le bon chiffre?

8

effectivement il y a un le prix qui rentre en jeux ; entre le NX21A et le 4Pro8003 1000 euros les sépare donc X2 pour deux caissons c'est pas négligeable.

je ne suis pas sur que la différence de prix est justifiée.

9

C'est vrai que descendre en-dessous de 40Hz ne sert pas à grand'chose en discomobile ;)

10

en même temps je retiens aussi le système NEXO PS10R2 + Sub LS600, je suis en train de comparer les specs.

les RCF sont beaucoup plus lourdes et grandes que les Nexo et un poil plus puissante.