Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/209
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Quoi choisir? Qu'elle difference? ART905AS ou 4PRO8003AS

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 814 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir? Qu'elle difference? ART905AS ou 4PRO8003AS
Bonjour à tous,
Suite à l'achat de 2 enceintes RCF ART415 MK2 dont je suis extrêmement content, je voudrait complementer se système par un caisson de basse de la marque RCF.

RCF ART 905AS ou 4PRO8003-AS ????
Le qu'elle choisir et surtout qu'elle est la différence ?
A t'on une plus grande infra avec le 4PRO8003 AS ou non ?

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Malheureusement, le choix ne peut venir que de toi... Tu peux difficilement avoir un caisson pas trop cher, pas trop lourd et avec beaucoup d'infra. C'est à toi de choisir ce que tu veux privilégier.
Après, il te faut surement aller écouter le 905 pour voir si il ne te suffit quand même pas...

A toi de jouer ;-)
12
Les avis entendus sont normaux par rapport au 8003 et a un 18" en général.
Un 15 aura forcément moins d'infra.
De plus le 905 étant un Pass Band, il est plus fait pour "cogner" que pour "descendre" qui est plus l’apanage d'un Bass Reflex comme l'est le 8003.
Concernant la led Limiter c'est un faux problème qui a été expliqué par RCF elle s'allumait rapidement sans que le limiteur ne rentre en action. a priori ça été corrigé sur les dernière production de ce caisson...

En gros il faut aller ecouter pour te faire ton avis.

Je n'utilise pas ces deux caisson pour les memes type de prestas.
quand j'ai besoin d'un basse vraiment lourde et qui descend (soirées etudiantes, et jeuns) je prends les 8003.
pour une soirée plus généraliste (type mariage, année 80 etc) je prend les 905 (enfin tout dépend de la jauge et de la salle), je calme les fréquences entre 90 et 120 hz avec un équa car je trouve que ça cogne un peu trop et la c'est parfait ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

13
+ 1 !

Le 905 est très bien sous réserve de bien l'adapter au lieu en raison de son coté cogneur : je viens de l'utiliser pour une "petite" soirée le 31 et j'ai réduit fortement la plage 80 à 100 Hz. C'était parfait.

DeeGSA        

Soundcloud

14
Salut les gars
Bon, je reviens vers vous (malgré vos réponses intéressantes et constructives!!), car j'hésite toujours entre un 8003 et un 905 pour accompagner ma paire de 312 mk3 !!! Vous allez me dire certainement que le 905 est plus adapté certes, mais je me rends compte que dès que l'on a 2 têtes en 12 pouces avec un rendement correct, et bien, un seul caisson, a quelques difficultés à rendre un équilibre et à fort volume 2 caissons sont ce qu'il y a de mieux pour un bon équilibre..... C'est pour ça que, j'hésite à prendre un 8003, car au moins, je me dis qu'avec un seul, et au vu de la réserve de puissance, je devrais être tranquil !!!
Apres il y a la question de l'encombrement et du poids,, mais ça c'est une autre question !!! J'ai besoin de vous, les possesseurs et les connaisseurs de ces 2 caissons !!!
15

Bonjour,

le 8003 AS vous correspondra parfaitement  il est effectivement un  peu plus lourd , normal il est équipé d'un woofer de 18"- 134 dB spl 

mais vous aurez des basses d'un 18" 

n'hesitez pas !!!

RCF-France

16
Merci beaucoup Monsieur RCF France.
Si je peux me permettre de vous posez une dernière question, un seul 905 vous parait juste ?
17
Heu.... Bas moi je dis qu'un 8003 sera totalement déséquilibré avec 2 312 !

J'ai 2 410 (et de temps en temps 4) avec un 905 et il faut déjà bien calmer le caisson pour être equilibré.
En gros, tête à fond et sub au 2/3 Max.

Paco ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 00:15:28 ]

18
Oui, c'est pas faux ce que tu dis DeeGSA, moi aussi j'étais parti pour l'achat d'un 905, mais j'ai eu au téléphone des personnes qui le possède et qui m'ont dit et confirmé, qu'il existait bien ce "fameux""problème de led clip s'allumait très tôt malgré une utilisation très pro !! C'est à dire, table à 0db, vu-mètre du gain respecté également à odb et le caisson à peine à 12h, ca clip !!! Au delà de la frustration, car quand un caisson de cette qualité et de cette catégorie (avec un rendement à 131 db !!) clip alors que le potar est à 11h, je suis désolé mais, à ce prix, je ne comprends pas !!! En plus, cette question n'a jamais vraiment été élucidée correctement.....!!!! C'est pour ça que je me suis tourné vers le 8003, qui lui apparemment à un fonctionnement de limiteur normal, et commence a cliper quand on chatouille ses limites....c'est à dire 80% !!!! Je cherche à comprendre....... Mais il m'intéressait ce 905 pourtant......
19
Alors si c'est un 8003 pour deux 312 ça peut le faire tranquillement...
Je le fais avec mes 412 et c'est équilibré, les 312 ne sont pas si différentes.

Ce serait deux 8003 pour deux 312 alors oui cela aurait été complètement déséquilibré.

Par contre la question qu'il faut se poser, c'est pour quelles prestations compte tu faire avec ton système ?
Car le 8003 envoi fort, tres fort meme, donc si c'est pour ne pas pouvoir l'exploiter...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

20
Ah Paco !! Bon au moins, il y a du suivi dans nos conversations!!! lol. Oui, t'as question est complètement sensée et justement, je vais t'y répondre. Je fais des jauges à 150 personnes maxi..... Mais je suis amateurs de belles basses profondes et précises..... Voilà pourquoi j'avais pensé au 8003......et je ne te cache pas que c'est aussi un plaisir que je veux me payer !!!