Problème limiteur rcf 4pro 8003 as
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 904 vues
- 14 followers
CrankyShane
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2014 à 18:27:08Problème limiteur rcf 4pro 8003 as
Bonjour a tous cela fait maintenant quelque mois que j'ai fait l'achat de 2 caissons 4pro 8003 as et 2 têtes 745a .
Depuis 3-4 jours je rencontre un problème sur les 2 caisson le limiteur s'allume vraiment trop tôt et pourtant sur la table le gain est au premier cran et le master a moitié et je ne pense être loin de leurs capacité maximal , c'est pour cela que je demande l'avis d'un connaisseurs sachant que se sont mes première enceintes .
Est ce un problème fréquent sur ces caissons ?
Suis je obligé de réduire le signal ou bien ne pas prendre en compte le limiteur ?
Et dernière question y a t'il un risque pour mes caissons ou bien se coupe t'ils avant ?
Car a l'écoute aucun soucis ils ont pas l'air de saturé ni quoi que ce soit , a part les roulettes qui vibre sinon rien d'autre a signalé .
Merci pour vos réponses et bon weekend ; )
Depuis 3-4 jours je rencontre un problème sur les 2 caisson le limiteur s'allume vraiment trop tôt et pourtant sur la table le gain est au premier cran et le master a moitié et je ne pense être loin de leurs capacité maximal , c'est pour cela que je demande l'avis d'un connaisseurs sachant que se sont mes première enceintes .
Est ce un problème fréquent sur ces caissons ?
Suis je obligé de réduire le signal ou bien ne pas prendre en compte le limiteur ?
Et dernière question y a t'il un risque pour mes caissons ou bien se coupe t'ils avant ?
Car a l'écoute aucun soucis ils ont pas l'air de saturé ni quoi que ce soit , a part les roulettes qui vibre sinon rien d'autre a signalé .
Merci pour vos réponses et bon weekend ; )
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/12/2014 à 21:21:29
le potard de gain du caisson et a fond ?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/12/2014 à 23:27:22
Hello, j'ai les mêmes symptômes sur mes 705a , le led orange du limiteur clignote , chez Rcf on m'a dit que c'est juste le signe que le limiteur fait son travail , il faut juste surveiller que le led orange ne reste pas allumé en non-stop ce qui là signifie que tu vas trop fort...
Petit à petit on devient moins petit!!!
CrankyShane
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 28/12/2014 à 01:36:18
Le potard est a fond oui et je suis certain de pas les pousser a font les 2 caisson et malgré sa la led reste pas allumer en continu mais clignote quand même toujours surtout au moment de gros kick la elle reste carrément allumé en non stop =/
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2014 à 03:04:54
CrankyShane
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 30/12/2014 à 17:39:16
D'accord merci beaucoup pour vos réponses : )
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 31/12/2014 à 10:59:06
Potard à fond ? certainement trop de sensibilité en entrée, mets à la moitié tu verras que la led limiteur n'aura pas le même comportement.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/01/2015 à 18:10:52
C est pareil sur les 905, ne t inquiète pas, ca le fait quelque soit la valeur du gain du caisson. Comme expliqué, tant que c est pas en continu, rien de grave. Sur chaque kick idem, tu ne risques rien tant que ca clignote
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 21/01/2015 à 21:46:49
Bonsoir,
Messieurs, ne mettez pas vos potards de caisson au maximum !!!! c'est normal que ça clip !!!
Pour un signal propre et pour faire travailler un système son normalement sans le fatiguer, il faut travailler à O db !!! En mettant le potard à fond, il est évident qu'avec +6db ou +8db ça va clipper rapidement !!!! Une règle d'or : le potard d'ampli à 0db, le gain de votre table à 0db également (juste avant la led orange) et vous montez le master jusqu'à voir le début de clip du caisson ou de l'enceinte..... et là, vous serez au maximum de la puissance, tout en ayant un signal propre, pas déformé et un respect du matériel sans risque de casse......
Messieurs, ne mettez pas vos potards de caisson au maximum !!!! c'est normal que ça clip !!!
Pour un signal propre et pour faire travailler un système son normalement sans le fatiguer, il faut travailler à O db !!! En mettant le potard à fond, il est évident qu'avec +6db ou +8db ça va clipper rapidement !!!! Une règle d'or : le potard d'ampli à 0db, le gain de votre table à 0db également (juste avant la led orange) et vous montez le master jusqu'à voir le début de clip du caisson ou de l'enceinte..... et là, vous serez au maximum de la puissance, tout en ayant un signal propre, pas déformé et un respect du matériel sans risque de casse......
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/01/2015 à 22:09:55
quand le gain du 4pro 8003as et mis a fond le caisson travail en 0db et pas +6 ou +8 db , et le 0 db a l ampli et 0 db a la table n a jamais été un règle d or .
tu peux très bien mettre ton caisson a la moitié et pourtant le faire travailler a sa limite il suffit d avoir une table avec un niveau ligne important .
par contre la ou je te rejoins , c est de mettre le potard a fond sur le caisson et de monter le master jusqu a trouver le niveau avec le quel le clip commence a rentrer en action .
tu peux très bien mettre ton caisson a la moitié et pourtant le faire travailler a sa limite il suffit d avoir une table avec un niveau ligne important .
par contre la ou je te rejoins , c est de mettre le potard a fond sur le caisson et de monter le master jusqu a trouver le niveau avec le quel le clip commence a rentrer en action .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte