Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 902-AS
Photos
1/79
RCF ART 902-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Problème de son : position, réglage ou autre ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 718 vues
  • 7 followers
1 Problème de son : position, réglage ou autre ?


Salut et bonne année 2011,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le caisson 902-AS avec 2 ART 410-A hier soir pour une petite soirée dans un local de 50 m2.

J'ai eu un problème, on aurait dit qu'il faisait du rumble tout seul puisqu'aucun micro n'était branché.

Dès que je levais le son, il avait une vibration permanente en plus des basses.

J'ai écarter le caisson du mur (80 cm) et baisser les basses sur l'égaliseur et çà s'est s'arranger un peu, mais çà me paraît bizarre ce truc... je n'avais pas ce problème avec mes caissons précédents.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil ?

Dans tous les cas un test en extérieur s'impose car je veux être sûr que cela ne vient pas du caisson.

J'avais laisser le caisson dans sa housse.

Merci d'avance pour vos posts futurs

Muscialement@Fred

 

2
Les basses fréquences peuvent avoir de très fortes interactions avec les murs. Un test en extérieur est effectivement une bonne idée pour avoir le cœur net.
3

J'ai fait un test en extérieur... y a bien un souci redface2

J'ai mis une vidéo pour vous montrer : 

C'est une vibration qui semble venir du HP

Je pense que je vais devoir le renvoyer au S.A.V.

@Fred

4

Comme ça tu n'as pas besoin de bassiste!

CDW
5

soit ya un truc qui s'est dévissé à l'intérieur (ampli) soit le HP a un soucis (déformation etc)

normalement ça ne fait pas ça, j'ai un 705 as et la basse est propre

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

6

Oui, il y a un problème. Il a été acheté neuf? Où?

Il faut le ramener en magasin.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 15:43:38 ]

7

Acheté neuf en Novembre chez Techsono... je vais voir avec leur S.A.V.

... juste un petit souci soudain : je viens de me bloquer le dos en essayant de déplacer le caisson facepalm

 

Par contre, je ne suis plus sous garantie moi mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 16:36:57 ]

8

c'est ce que je crainds moi! j'adore mon caisson mais je ne peux pas le porter tout seul...

je réfléchis a me prendre qqchose de plus léger qui finalement est le seul défaut de ces caissons tout amplifié, leur poids!

soigne toi bien ceci dit;)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

9

Bonjour

 

Concernant la vidéo, même si le micro de la cam montre ses limites, il y a bien un bruit anormal.

Perso j'ai ce modèle et je n'ai pas ce genre de problème, même si l'ébénisterie est un peu légère et à tendance à vibrer à fort volume à l'arrière.

Pour le déplacer planche à roulette en magasin de bricolage une 15aine d'euros.

10
Merci pour vos posts. Pour info ce caisson n'a servi que dans une soirée d'anniversaire de 50 personnes.
Donc c'est un pb de fabrication.

Je preparerai le colis demain pour le renvoyer. Ce sera l'occasion de tester le sav de techsono.

Fred

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 17:51:41 ]