Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 902-AS
Photos
1/79
RCF ART 902-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet rcf art 905 as et jbl eon 15g2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion rcf art 905 as et jbl eon 15g2
Bonjour

Je possede une paire de jbl EON 15 G2, pour la sonorisation d'un groupe de rock.
On fait des petites salles, mais aussi parfois du plein air, ce qui fait que je voudrais ajouter un caisson de basses aux jbl.

J'avais pensé au RCF 905 AS, que pensez vous de ce choix ?

A puissance égale, serait il mieux de mettre deux rcf 705 as, ou est ce qu'il vaut mieux un 18 pouce genre 718 as ou 918as, ou une autre marque ?

Bref je ne sais pas trop quoi prendre.

Si quelqun avait des idées, ça me rendrait bien service

Merci.
2
Le 918 n'existe pas.

Le 905 est un caisson qui cogne fort. De plus, il intègre un filtre qui permettra de ne renvoyer que les medium aigu pour tes têtes. Tu peux couper à 80 ou 120 Hz.

Le 718 est aussi un très bon choix.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Alors je te conseille soit 2 905as avec les jbl filtré à 120hz soit un seul 905as en renfort (donc satellites en large bande).
4
Merci, pour vos reponses, je crois que je vais essayer de voir si je peux trouver un 905 quelque part en demo.
Je n'ai pas le budget pour en mettre deux, il faudrait donc l'utiliser sans flitre, faudrait faire des essais
5
Si tu le souhaites, je peux déjà te proposer un test avec un ou deux 902-AS puisque nous sommes dans le même département.
6
Merci pour ta proposition qui est super sympa.
En fait j'ai trouvé une boite dans l'essonne qui s'appelle " France projecteurs", le gars est tres sympa, et il avait le 902AS en demo, je suis allé voir, et finalement, j'ai commandé un 905AS.

C'est vrai que le 902AS envoie deja "grave" avec des basses bien propres.
J'ai pris un 905AS car mes eons envoient plus que les petites art 310, surlesquelles on a essayé le caisson, j'ai eu peur qu'un seul 902 soit un peu juste.

Je vous tiens au courant de mes tests quand je l'aurai reçu.

Encore merci pour ta proposition qui est vraiment super.

Bruno.
7
+1 pour France projecteur.

Le 905 et le 902 sont quasi équivalent en rendement (131 et 130 dB)
Le 905 descend un poil plus bas.

Très bon choix en tout cas.
Je pense que filtrées, tu ne reconnaitrais pas tes EON....

Tiens nous au courant !

Ps : investis dans la housse RCF : elle est chère mais très pratique.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 16:20:36 ]

8

+1 pour la housse bravo

9
Si tu a pris un art 705as ne filtre pas tes eon parce que tu aura quand même un manque de basse si on calcul une eon fait 129db comme y'en a deux sa fait 129+3=132 db et le 705as 131 en sachant que pour avoir un peu de marge il faut minimum 1db de plus dans les graves donc garde tes eon en large bande et le rcf en renfort
10
Il faut essayer : avoir des enceintes qui recouvrent les mêmes fréquences est pas idéal. Cela risque d'être brouillon.....à tester !

DeeGSA        

Soundcloud