Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Encore une sur ce caisson

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore une sur ce caisson
Je suis musicien (petit)et je ne suis pas habitué au rajout de caisson de
basse. dans les groupes où je trainais, on utilisait TOUJOURS en façade 2 enceintes de 300 à 500w de qualité moyennes (NSX, BEYMA,YAMAHA etc..)et ça nous suffisait pour jouer dans des bars ou des salles jusqu'à 250 personnes et on nous disait tjous "MOINS FORT". Actuellement je possède 2 art 310A (super quatité)et je voudrai y rajouter 1 (1seul)fameux caisson RCF 705SA mais je constate que les utilisateurs ne se contentent pas d'1 seul mais de 2. Ils veulent sonoriser quoi ?? c'est des pro ?? Il m'arrive de jouer avec des inter mi temps(mes excuses pour l'orthographe)qui n'ont pas spécialement de caissons et souvent n'en ont pas du tout, en petite formation. N'y a t-il pas une mode qui s'est instaurée à celui qui a le plus de kwatts en basse comme dans les véhicules ?? En tant que bassiste je devrai me taire, mais mon rôle dans un groupe (je fait du folklore breton, du country et du thé dansant)n'est pas de balancer des basses à tout vent!! c'est d'abord d'avoir un son bien rond et de respecter les autres instruments à savoir que je n'ai pas l'utilité d'une pédale d'effet. Mon point de vue c'est qu'avant de faire du tape à l'oeil, ne faudrait-il pas mieux,quand on est amateur, apprendre à régler une sonorisation avec les moyens du bord ?? à mon niveau, ce caisson c'est un petit luxe que je veux m'offrir mais me surprendra t-il ??
J'attends vos avis et SURTOUT je n'ai pas voulu faire des critiques, mais simplement des REMARQUES, pour avoir des réponses sensées. merci d'avance.
2