Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Encore une sur ce caisson

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore une sur ce caisson
Je suis musicien (petit)et je ne suis pas habitué au rajout de caisson de
basse. dans les groupes où je trainais, on utilisait TOUJOURS en façade 2 enceintes de 300 à 500w de qualité moyennes (NSX, BEYMA,YAMAHA etc..)et ça nous suffisait pour jouer dans des bars ou des salles jusqu'à 250 personnes et on nous disait tjous "MOINS FORT". Actuellement je possède 2 art 310A (super quatité)et je voudrai y rajouter 1 (1seul)fameux caisson RCF 705SA mais je constate que les utilisateurs ne se contentent pas d'1 seul mais de 2. Ils veulent sonoriser quoi ?? c'est des pro ?? Il m'arrive de jouer avec des inter mi temps(mes excuses pour l'orthographe)qui n'ont pas spécialement de caissons et souvent n'en ont pas du tout, en petite formation. N'y a t-il pas une mode qui s'est instaurée à celui qui a le plus de kwatts en basse comme dans les véhicules ?? En tant que bassiste je devrai me taire, mais mon rôle dans un groupe (je fait du folklore breton, du country et du thé dansant)n'est pas de balancer des basses à tout vent!! c'est d'abord d'avoir un son bien rond et de respecter les autres instruments à savoir que je n'ai pas l'utilité d'une pédale d'effet. Mon point de vue c'est qu'avant de faire du tape à l'oeil, ne faudrait-il pas mieux,quand on est amateur, apprendre à régler une sonorisation avec les moyens du bord ?? à mon niveau, ce caisson c'est un petit luxe que je veux m'offrir mais me surprendra t-il ??
J'attends vos avis et SURTOUT je n'ai pas voulu faire des critiques, mais simplement des REMARQUES, pour avoir des réponses sensées. merci d'avance.
2
Bien sûr que l'ajout d'un sub sera un plus. Ca permet notamment (toi qui parle de pas jouer trop fort) d'avoir un son correct jusque dans les basses fréquences pour des pressions sonores bien moindres. Par ailleurs, tout le bas du spectre ne pourra que mieux être reproduit et, ce n'est que mon avis hein, mais c'est quand même étrange ne jouer de la musique et de n'en reproduire que 9/10eme.

Cependant, tu exposes l'idée avec tellement d'enthousiasme que je me demande si tu apprécieras à sa juste valeur le gain au niveau du son :???:

Toujours est-il que ce caisson de basse devrait te satisfaire. Je ne crois pas qu'il y ai eu des retours négatifs de ce produit là ;)

Hors sujet : Pour ce qui est de tes remarques, je me permet d'en refaire quelques une: le sujet des subs "à la mode" a déjà été abordé. Tout dépend du type de musique, essaie de sonoriser de la dub avec une paire de sat en 15" moyen et tu verras que la mode n'a pas sa place ici (mis à part la mode au niveau musical, bien que le dub soit pas présente sur toutes les plus grosses radios). Il avait été bien sur dit que certains peuvent en abuser en faisant passer en priorité les sub, etc. Mais comme dit précédemment, pour moi si on joue de la musique entre 40 et 16000 Hz, je ne vois pas pourquoi en reproduire qu'une partie, surtout que là on est pas dans des domaines tels que la téléphonie où on a des contraintes de transmission.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Je te remercie pour tes remarques et c'est ce que j'attendais.
mais pour plus de précision, dans les 3groupes que je fréquente (sans caisson), il n'y en a qu'un seul ou j'utilise mon matériel perso, c'est le groupe country. je n'ai fais pour l'instant qu'un seul concert de 200pers. avec seulement 2EV SX300 (que je possède aussi) en façade et sans problème, qualité EV. le guitariste et intermit. du spectacle m'a fait comprendre qu'avec un seul bon caisson en plus on aurait fait un carton, et c'est pour ça que j'ai posé ma question. car mon but et personne me contredira, c'est de mettre mes 2 ART 310A en façade + 1caisson et les 2 EV en retour.je pense que ce sera pas mal du tout. Mais j'attends la bonne occas.
en attendant merci encore.
4
Il est certain que ton son va changer radicalement avec un caisson de basses ! Surtout si tu as l'habitude des ART 310. Tu verras que tu ne serras même plus obligé de monter le son pour avoir un son chaleureux et enthousiasmant, et que lorsqu'on te demandera de monter un peu le son, tu pourras même balancer une bonne pression !

Hors sujet : Question effet mode ? un peux quand même. Il faut voir le niveau sonore en boite de nuit !! Je dis ça, car si en soirée Jeune tu n'as pas un minimum de puissance, tu ne fais plus danser personne mis à part les soulards ! Enfin voilà ça dépend donc aussi de l'utilisation, car en discomobile, j'ai besoin de 2gros sub afin de faire danser 50 personnes sur la piste ! :| Sinon on te remballe sur ton son. Mais c'est comme ça ... Quoi que, une fois j'ai réussit à faire danser des potes dans mon salon sans aucune Lumière et sans caisson ! Mais c'était pas dans les mêmes circonstances :lol:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
L'idéal est de tester par soi-même et tu te feras ta propre opinion...c'est le mieux à faire :noidea:

moi, j'ai l'ensemble 310 + 705 et j'en suis très satisfait ;)

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Merci pour ton avis eleanor66.
pour répondre à william, c'est vrai que je n'est plus 20 ans et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre et ta réponse est claire et je comprends mieux.
je vais jouer au vieux, mais à 20 ans nous allions nous aussi en boite et faisions des petites fêtes entre nous ,avec un tourne disque (et pas tout le monde en avait un)et ça nous suffisait car nous étions habitué à la qualité du son du moment. et bien sur tout évolue maintenant on ne veut plus perdre en qualité, et moi non plus. De toute façon ce caisson c'est pour sonoriser un groupe, donc pas de tape à l'oeil avec les bonnes basses mais juste ce qu'il faut. pour moi ça n'a rien à voir avec une sonorisation DJ où l'animation est plutôt basée sur les watts (de qualité) comme tu dis. Tandis qu'un groupe sur scène , et tu ne pourra pas dire le contraire, par sa présence et voir même son jeu de scène, contribue beaucoup à l'animation et c'est notre but. mais quand j'aurai ce caisson je donnerai mon avis. asta la vista ! jc