Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet 8002AS et ART 422A

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 8002AS et ART 422A
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques avis.

Je fais de la discomobile et anime des mariages (Généralement pas plus de 300 personnes).

J'ai actuellement un caisson rcf art 422A et je cherche a renouveler mes enceintes. Mon vendeur ma conseillé des ART 410A. J'étais plutôt parti sur une 422A pour avoir un moteur 2 pouces et ainsi en avoir un peu plus sous le coude dans des grandes soirées.

Qu'en pensez vous? ART 410 ou 422? 300 personnes a l'aise avec cette configuration? Le caisson par rapport au enceintes c'est en harmonie?

Je sais que le moteur 2 pouces des 725 a tendance a donner un peu trop d'aigu. Pensez vous que j'aurais le même problème avec des 422? (Je ne pense pas, les 750W de la 725 doivent y etre pour quelque chose?)

Merci pour vos avis.

Cordialement.
2
300 personnes.....La 410 va être juste, à moins d'en avoir 4.

De plus, le 8002 est capable de délivrer 134 dB : il te faut des têtes qui suivent.

Le moteur 2' est plus adapté pour l'extérieur, pour porter plus loin.
Pour de l'intérieur, mieux vaut privilégier les 1 ', moins agressif.

Pourquoi ne pas partir sur la série 7 ? 710 ou 712 ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
+1
mais comme beaucoup disent "qui peut le plus peut le moin", donc avec un moteur 2" on peut faire de bonne chose avec un bonne equaliser pour calmer le moteur!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4
les 8002 sont passe bande non ?
pourquoi pas des bass-reflex comme le 8003 ?
5
Merci pour ces réponses,

Le caisson est obligatoirement un 8002. Je l'ai en ma possession.
Étant en discomobile je cherche à optimiser le temps de montage et de réglage, donc si je peux éviter l'equalizer ce n'est que mieux.

La série 7 est intéressante mais plus chère et ne serait elle pas trop puissante pour mon utilisation? (Les salles des fêtes n'ont pas tjrs une installation électrique merveilleuse :fache:)

digital974 "qui peut le plus peut le moins" certes mais le porte monnaie ne réfléchit pas pareil :-)

En tout cas merci pour ces pistes de réflexion.
6
quand je disais ça, je parlais des 422, pour le moteur 2"

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7
Tiens nous au courant quand tu aura fait ton choix.
Je me trouve dans la même situation que toi. J'ai un 8002 avec des 310.
Mes 310 ne suivent pas et je cherche quelque chose de plus conséquent pour mettre en façade.Je garderai mes 310 en retour.
Pour moi,l'idéale serait dans l'ordre décroissant : des nx m12, 712 ou des 522.
Je pense pas que des 15" changeraient beaucoup?
Tu peux facilement trouver les modèles que je viens de citer d'occasion. Beaucoup de gens réalisent des achats impulsifs et revendent leur matériel neuf. Tu sais tout comme moi que RCF c'est increvable et que même si il t'arrive des bricoles, t'aura toujours un SAV derrière.
8
Hello tout le monde,

Je reviens vers vous toujours sur le même sujet.

J'ai du budget qui se dégage. La série 7 devient accessible.

Je me penche donc sur cette configuration :

2 ART 710 + 1 caisson 8002AS.

Qu'en pensez-vous?

Quel avantage aurais-je à prendre des 712 ou 715 par rapport à des 710 sachant que c'est le caisson qui ferra le boulot au niveau des basses fréquences?

Merci par avance.
9
Salut,

Je te conseille les 712a (pour en avoir 6 avec Sub Nexo LS1200). Ca fonctionne très bien et il n'y a pas de trou de fréquence avec un sub 18 pouces. Je crains qu'avec du 10 pouces, le bas médium ne soit pas assez présent. Maintenant il faut voir quel réglage, quelle fréquence de coupure. Concernant la consommation de la série 7 qui te tracassait, y'a pas de quoi se tracasser, c'est pas ça qui consomme le plus. Ton sub sera surement plus critique à ce niveau-là.
10
Les 712 sont plus linéaires que les 710 et les 715.