Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

PLOC à l'allumage

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 6 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PLOC à l'allumage
Bonjour à tous, j'aurai une question concernant mon sub
Bon il fonctionne très bien ya pas à dire c'est une bonne bête cependant quelquesfois à l'allumage j'entends un gros 'PLOC' J'ai l'impression que la temporisation se fait trop rapide.
Quant j'ai cet étrange phénomène sa n'empêche que le sub fonctionne correctement et qu'il n'y à rien d'anormal. Mais bon le HP de 15' tire un coup vers l'arrière et limite l'impression de ce prendre une balle ...

Quelqu'un serrait m’expliquer ce phénomène? défaut sur un câble XLR neutrik ?

Voilà je compte sur votre aide

ps: le sub est raccorder à une djm 850 et je possède des art 410 qui elles sont filtrer par le sub

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 11:42:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non moi je veut dire que tu debranche carrement la prise d'alim du caisson ou de l'enceinte sans interrupteur intermediaire car je crains que ce soit tes inter qui créent ce ploc
que ce soit ceux de l'enceinte ou du bloc multiprise .
12
Donc en gros tu veux que je teste l'interrupteur sur on est d'envoyer du jus direct c'est bien cela?
Par contre si sa viendrait de l'inter le PLOC serrait instantanément hors la c'est le pas le cas sa se passe pendant la temporisation de démarrage de l'ampli.
Je vais essayer quant même.

Mixcloud

13
idem pour cet astuce
Pourtant ma Terre est plus qu’excellente dans la maison.
Se que je comprends c'est que je suis le seul à avoir ce truck bisare sur ce sub il est tout neuf est malgré ça j'ai rien d'autre à reproché puisque l'ampli travail super bien même à forte puissance, je l'ai encore essayer toute l'après midi. Il filtre correctement les têtes, aucun défaut sur le signal etc Je vois pas ou il y aurait une panne.

D'ailleurs pour mon soucis j'ai vue que c'était très fréquent sur les systèmes hifi avec pré-amp et ampli de puissance mais en sono je dois être le seul et unique :(

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 19:35:02 ]

14
j'ai peut étre une piste si ça le fait surtout chez toi
essaie de voir si ce n'est pas ton frigo au demarrage qui pourrait provoquer ce type de parasite
15
Bas disons que mon frigo est sur le départ de la cuisine hors la je suis sur un départ chambre+ salon pour les prises. mais je sais qu'un frigo peut provoquer des baisses de tension sur un luminaire par exemple.

Donc en gros si ont fait un peu le récapitulatif des appareils brancher, dans la pièce ou j'ai mon matos, il y à ma régie, +1 PC asse costaud vue que je lui colle une alimentation de 1000W en gold de chez cooler master (donc très bon rendement).
Après la salle d'à côté c'est du high-tech écran plat, homme cinéma, freebox rien de bien vilain. Quoique un kit CPL sur ce même départ sa pourrait foutre la zone non?

J'ai regardé quant le PLOC se présente à l'allumage pas de clip etc il fait son cycle de démarrage comme il faut mais avec le parasite.

Demain je vais tiré une rallonge en 2.5 dans le garage qui lui à un départ indépendant, je serrai à l'abri de tout appareil je verrai bien.

Sinon concernant RCF, il y a pas une histoire comme qui les enceintes sont tester avant envoie ou alors c'est en situation de SAV?
Je serrai bien tenté d’appelé RCF France demain le demande réponse à mon phénomène, si on me sort que c'est matériel j’espère qu'il me feront un échange de l'ampli sans prise de tête.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 20:23:35 ]

16
ce qui me parait bizarre à propos du materiel rcf c'est que apparement cela c'est produit sur le caisson mais aussi sur les 410 je ne pense donc pas que ce soit la sono .
cela ne t'empéche pas d'appeller rcf pour voir ce qu'ils en pensent .
17
en faisant quelques recherche j'ai trouvé ceci :

Supprimer totalement les parasites est parfois difficile. Cela dit, il existe des solutions pour les diminuer :

Vérifier que toutes les parties métalliques sont bien connectées à la terre :
Une partie métallique peut servir d’antenne et donc ramener des parasites dans une installation.Il peut s’agir tout simplement d’un luminaire avec une importante partie métallique décorative non reliée à la terre située à proximité d’une chaîne stéréo.
18
Pour la 410 qui est à fait ploc sa doit être sans doute de ma faute car j'ai connecter l'enceinte en xlr sans l'avoir couper icon_facepalm.gif chose que j'ai déjà faites sans que sa se produise.
Demain je vais essayer d'envoyé le signal de ma djm directement aux 410 voir dans se cas si se ne serrai pas un soucis sur l'une des deux voies.
Il s'agit d'une table Pioneer à 1500euros tout de même donc sa doit être robuste pour ce genre de chose en général.

En gros il y à plains d'hypothèses à moi de faire mes essaies et en tirer une conclusion.
Déjà je vais test un démarrage du caisson sans câble xlr connecter si j'ai pu rien d'anormal soit c'est le câble en défaut ou la djm qui émet quelque chose de mauvais en sortie master XLR mais même éteint le parasite est présent.

Quoiqu'il en soit le son fonctionne parfaitement donc c'est important à savoir.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 21:05:07 ]

19
Citation de papi :
en faisant quelques recherche j'ai trouvé ceci :

Supprimer totalement les parasites est parfois difficile. Cela dit, il existe des solutions pour les diminuer :

Vérifier que toutes les parties métalliques sont bien connectées à la terre :
Une partie métallique peut servir d’antenne et donc ramener des parasites dans une installation.Il peut s’agir tout simplement d’un luminaire avec une importante partie métallique décorative non reliée à la terre située à proximité d’une chaîne stéréo.

Bah la c'est pareil aucun problème de liaison équipotentiel, tout appareil est protéger comme il se doit.

J'ai tester de l’allumer 5fois d’affiler et sur 5 sa se produit 1 fois par exemple c'est totalement aléatoire, si un composant de l'ampli du caisson était impliqué sa devrait le faire systématiquement y compris à l’arrêt hors c'est pas le cas. peut être qu'il prend trop de jus au démarrage sa c'est déjà vue. je peux toujours faire un truck la nuit, c'est de débrancher tout appareils, les 410, le caison les cdj la djm le pc et tout passer sur ON au niveau des alimentation histoire de décharger les circuits j'y crois pas mais bon pourquoi pas.

Mixcloud

20
quoi qu'il en soit vu que tu as l'air trés degoudi tiens nous au courant si tu trouve par toi méme car il y a souvent des post sur des problémes de parasites pas toujours résolus
et ça doit etre frustrant de ne pas trouver la vraie origine du probléme .