Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

PLOC à l'allumage

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 6 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PLOC à l'allumage
Bonjour à tous, j'aurai une question concernant mon sub
Bon il fonctionne très bien ya pas à dire c'est une bonne bête cependant quelquesfois à l'allumage j'entends un gros 'PLOC' J'ai l'impression que la temporisation se fait trop rapide.
Quant j'ai cet étrange phénomène sa n'empêche que le sub fonctionne correctement et qu'il n'y à rien d'anormal. Mais bon le HP de 15' tire un coup vers l'arrière et limite l'impression de ce prendre une balle ...

Quelqu'un serrait m’expliquer ce phénomène? défaut sur un câble XLR neutrik ?

Voilà je compte sur votre aide

ps: le sub est raccorder à une djm 850 et je possède des art 410 qui elles sont filtrer par le sub

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 11:42:37 ]

2
Tu a essayé de l'allumer en mettant le potard au minimum ?

3
Au minimum sa peux le faire comme sa ne pourrait pas le faire. Le sub à un jour donc je ne pense que sa peut venir de lui.
C'est possible qu'un câble soit impliqué même s'il est neuf également ? hier en branchant une 410 à l’ancienne vers ma djm j'ai eu un gros ploc aussi dans l'une de mes 410.
Avant l’acquisition du sub j'utilisai 2 câble XLR simple et pour le caisson j'en est repris deux mais sauf qu'il sont neutrik j'ai fait une connerie de prendre ce genre de câble ou pas? (c'est senser éliminer les parasites logiquement)

Mixcloud

4
Neutrik est une bonne marque pour les fiches, embases etc(la référence même), si un câble était responsable de ça, tu aurais aussi des problèmes après l'allumage.
Essaye sur les prises d'une autre pièce ou d'une autre installation, c'est souvent un probléme de masse.

5
J'avais penser aussi à un problème de MALT, un problème asse fréquent sur les équipement de voiture d'ailleurs car les gens sont incapable de brancher sa bien.
Je vais testai sur une autre prise direct et éliminer la multiprise, sa fonctionne pour les 410 sans soucis mais pour le 705 sa se passe pas pareil apparemment.

Par contre lors du boom, ya du soucis à se faire pour le hp ? je sais qu'à plusieurs reprise simultanément oui mais la je ne sais pas trop. J'ai chercher un peu partout les gens disent que c'est sans gravité mais j'aimerai avoir confirmation.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 12:59:01 ]

6
Tout dépend de la puissance du parasite, mais pour un sub RCF tu peux y aller avant de l'achever..
Surtout que tu ne va pas t'en servir principalement chez toi, non ?

7
Je l'utilise chez moi car j'avoue que sa donne une bonne sensation au son, mais c'est avant tout pour mes soirées sinon je serrai parti sur un bon B&W :bravo:
Après l'onde de choc j'aurai tendance à dire qu'elle est sec et un peu aiguë, je me souviens dans le temps que mon père avait un ampli et quant ont l'allumait sa faisait la même chose.

j'ai pu constater sa frappe hier l'onde de choc reste très minime à côté j'ai remarqué mais je préfère quant même m’inquiétai quelque part.

Après c'est peut être possible que les condos n'aime pas un re démarrage à chaud

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 13:07:51 ]

8
Je viens tester sur une autre prise et démarrage nikel, j'ai l'impression qu'il faut éviter de l'allumer plusieurs fois et qu'un démarrage à froid semble la meilleurs solution.

Je vais également arrêter d'acheter ces conneries de triplettes à deux balles icon_facepalm.gif

EDIT: en essayant de l'allumer 1heure après extinction sa le fait et si je le coupe que je rallume c'est nikel. c'est un parasite à mon avis mais d'où vient t-il bonne question :???:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 17:43:13 ]

9
as tu essayé de laisser les inter des enceintes sur on et de tout simplement brancher et debrancher les fiches d'alim des elements ?
10
Oui déjà essayé une solution similaire, mais avec les fiches XLR et enc oupant le bloque multiprise.

Mixcloud