Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies dB1500a
Photos
1/8
Samson Technologies dB1500a

Subwoofer amplifié de la marque Samson Technologies appartenant à la série dB

Sujet Puissance ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 371 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Puissance ?
Salut ! Je dois me procurer un caisson de basse en renfort de deux têtes 400W, et j'ai du mal à trouver !
Que vaut ce caisson ? Y a-t-il une grosse différence audible par rapport à un 18' ? Parce que j'ai vu le TA18 de chez Thomann aussi..

Ps: J'ai un budget assez serré, c'est pourquoi j'ai retenu le samson et le TheBox.

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2
Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec une suspension souple au niveau du HP, ce sub ne doit pas avoir un rendement énorme...tu as la fiche technique?
A mon vis, niveau descente ça peut être équivalent grâce à la suspension du HP souple, mais d'un point de vue rendement, le TA18 doit être bien au dessus...
Dj Ju
3

Hors sujet : C'est rare de voir une suspension demi-rouleau sur des HP sono... La dernière fois que j'ai vu ça c'était dans des Jamo Pro et des Bose, pas un grand souvenir...

La sensibilité : 94 dB
Info donnée uniquement sur le mode d'emploi, mode d'emploi qui dit que ça descent jusqu'a 20Hz alors que la fiche technique dit 30Hz, merci Samson...

La "photo AF" de ce sub Samson ne semble plus d'actualité :

4
J'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel, Sonovente, thomann, sound7 :???: que le sub desendait à 35Hz, donc moi bas que le TA18, mais le souci majeur de celui-ci c'est son poids et sa taille énorme (70cm de haut :O) et 45Kg :S

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

5
Si pas j'ai également vu le Wharfedale, actif 400 RMS en 15'

https://www.sonovente.com/sonorisation/evpx-15pb-wharfedale-p11458.htm

Que vaut-il ? Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir du 18' pour avoir de bonnes basses ?

Si vous avez de bons caissons actifs à me proposer, allez-y ! :D

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

6
Le wharfedale série EVPX amplifié, j'ai déjà entendu...il a pas mal de rendement, mon pot qui en avait un le faisait fonctionner avec 2LX15 de la même marque alimentées par un CPX2600...même si je pense que pour suivre les têtes un seul était limite, ça apportait beaucoup au grave, on entendait bien la différence lorsqu'il était présent...mais,personnellement je prendrais pas ce caisson car il ne descend pas du tout...il est bien présent entre 65 et 120Hz, cependant, le filtre actif non réglable intégré coupe trop haut et le HP ne répond pas sous 50Hz environ, le haut grave/bas médium passe et personnellement, j'aime pas entendre le haut grave venir du caisson...par contre, en renfort grave pour un petit système avec 4 tops de très petite taille ne sachant reproduire le grave sous 150Hz, je prendrais ce caisson sans hésiter étant donné qu'il a quand même pas un son dégelasse dans ce qu'il sait faire...mais si tu cherches de la rondeur...pas la peine...dans tout les cas, la descente implique un baffle de grande taille ou bien du haut de gamme comme les 705AS RCF qui de par sa charge passe-bande sait reproduire sans problème un du grave rond
Dj Ju
7
Sa me conviendra pas trop alors, parce que je compte l'utiliser avec deux The Box PA302A, qui descendent de mémoire à 50 ou 60Hz (la flemme d'aller voir sur thomann.de xD)
Pour suivre ces enceintes, il me faudrait donc du 18' ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

8
Disons que dans ces prix, le seul caisson qui tient vraiement le route est le TA18...après un 15" tu peux, mais pour avoir un 15" qui descend comptes 800€...
Dj Ju
9
Ok Ok merci ! Je crois que je vais me diriger vers le TA18 alors, ikl me suffira largement !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !