the box pro Achat SubA 12

4.7/5
  • Fred JYFred JY

Fiable, léger et efficace

the box pro Achat SubA 12Publié le 12/11/18 à 09:00
    Utilisé en répétition et concert (groupe de reprise pop rock vintage) depuis plus de deux ans.
    En répétition : reprise du kick acoustique ou électronique (1 sub).
    En concert : soutien d'une paire de RCF 310 (2 subs)

Le rapport poids / puissance / prix est plutôt bon. Pour de la petite sono il s'agit de matériel de qualité, maniable et fiable. Se transporte facilement car assez compact et léger. Il ne faut pas s'attendre à une pression acoustique démesurée ni à des infra basses de folie mais ils apportent une jolie rondeur avec une bonne précision : c'est rapide, ça ne traine pas.
    En répétition : reprise du kick acoustique ou électronique (1 sub).
    En concert : soutien d'une paire de RCF 310 (2 subs)

Attention cependant : le sub travaille jusqu'à 250Hz. Il faut bien ajuster le filtre passe-bas. Au dessus de 100Hz le son devient vite brouillon voire saturé. Il faut couper au dessus de 100Hz pour le laisser compléter le grave des enceintes. Une fois ce réglage fait, l'équilibre est tout à fait satisfaisant. A noter aussi que les sorties ne sont pas filtrées.
    Je dirai qu'ils sont légèrement sous-dimensionnés en puissance par rapport aux RCF 310, mais c'est un compromis pour que ça soit facilement transportable.
    Si c'était à refaire, je crois que je testerais aussi les sub Alto TS 212S, qui sont à peine plus chers mais plus puissants et aussi légers.
  • CrazydanseCrazydanse

Excellent rapport qualité prix

the box pro Achat SubA 12Publié le 09/12/15 à 08:38
    J'utilise 2 de ces caissons pour l'animation mariage anniversaires de 50 à 200 personnes
    Couple a 2 enceintes jbsystems psa15 actives 300w roms l'ensemble donne un son chaud et puissant.
    Ces petits sub son très pratique car prennent peut de place pour le transport.
    On peut les porter facilement seul (2 poignées latérales)
    Donne une basse bien ronde chaude. On sent même un peut de pêche sur la piste.
    Donne un sont plus "disco" à mon installation.
    Fabrication robuste design sobre et élégant noir.
    Prend moins de place sous les enceintes Satellites qu'un trépied classique.
    Ces petits sub son très pratique car prennent peut de place pour le transport.
    On peut les porter facilement seul (2 poignées latérales)
    Donne une basse bien ronde chaude. On sent même un peut de pêche sur la piste.
    Donne un sont plus "disco" à mon installation.
    Fabrication robuste design sobre et élégant noir.
    Prend moins de place sous les enceintes Satellites qu'un trépied classique.
    Évidement il faut un peut jouer avec les réglages respectifs des enceintes et des sub notamment la fréquence de coupure du sub et ajuster les puissance.
    Utilise à plein rendement pendant quelques soirées (sans aller jusqu'au clip) pas de problème ca tien. Évidement ampli un peu chaud en fin de soirée
    Donc excellent rapport qualité prix.
  • daniele54134daniele54134

Avis sur Box pro achat Sub A 12

the box pro Achat SubA 12Publié le 15/07/15 à 21:45
    Juste un avis : impressionnant le rendement à bas régime,le caisson renforce mon stage
    300 qui est faible en basse .
    L'idéal serait d'en avoir pour la stéréo avec 2 satellites
    Question connexion pas de soucis
    Thomman toujours au top pour les prix ! Dommage qu'il n'y a pas de paiement en plusieurs fois
  • armando54armando54

Très petit, mais puissant !!!

the box pro Achat SubA 12Publié le 03/07/14 à 10:01
    Salut à tous, un petit avis pour éclairer de futur acquéreur.
    Je viens de recevoir mon the box pro achat 112 suba et bien que vous dire à part que c'est ridiculement petit. Ce n'est pas péjoratif, mais j'ai des enceintes 15 pouces à côté, pour le moment avant de passer je pense en 8 pouces. Les enceintes 15 pouces sont quasiment 2 fois plus grosses.
    Pas encore pu les essayer, bientôt une soirée en extérieur d'environ 60 a 70 personnes. Je vous en direz plus à ce moment la.
    Pour la conception c'est nickel, super propre j'aime son look. Manque juste un filtre pour les sat, ça aurait été top.
    Salut à tous, un petit avis pour éclairer de futur acquéreur.
  • armando54armando54

Petit, mais vraiment petit !!!

the box pro Achat SubA 12Publié le 02/07/14 à 15:04
    Je dirais un vrai avis plus tard.
    Mais alors qu'est-ce qu'il est petit pour un 12 pouces !!!
    Quasiment la moitié d'une de mes enceintes en 15 pouces.
    Le poids c'est nickel, La fabrication et finition idem !!!
    J'ai vraiment hâte de pouvoir acheter une paire d'enceinte amplifié Thomann.

Edit :
    Essayé le 19/07/14 en extérieur.
    Première fois que j'utilise un sub de sono.
    Le plus son poids, le moins manque encore un peu de patate (encore que, je l'ai mis pour ne pas qu'il clip, avons nous le droit de faire cliper ?)
    Rapport qualité prix, pas chère du tout, qualité de son très bon !

Je referais ce choix, je compte plus tard en prendre un second.
    Mais j'aurai préféré un peu plus de …
    Je dirais un vrai avis plus tard.
    Mais alors qu'est-ce qu'il est petit pour un 12 pouces !!!
    Quasiment la moitié d'une de mes enceintes en 15 pouces.
    Le poids c'est nickel, La fabrication et finition idem !!!
    J'ai vraiment hâte de pouvoir acheter une paire d'enceinte amplifié Thomann.

Edit :
    Essayé le 19/07/14 en extérieur.
    Première fois que j'utilise un sub de sono.
    Rapport qualité prix, pas chère du tout, qualité de son très bon !

Je referais ce choix, je compte plus tard en prendre un second.
    Mais j'aurai préféré un peu plus de puissance, genre 400W RMS avec un SPL de 126-127db au lieu de 124db, et là il aurait été vraiment parfait, quitte à mettre quelques euros en plus !!!

PS: Le sub en image petit petit !!!
  • didout13didout13

the box pro Achat SubA 12Publié le 25/05/14 à 19:10
    j utilise ces caissons depuis 1 an et je trouve le son très bon.
    reglage de la fréquence et volume.
    meme avec leur petit 12 pouces je trouve que ça balance très fort!
    très impressionné pas le rendu, très bon produit thomann.
  • misterjojosmisterjojos

Etonnant!

the box pro Achat SubA 12Publié le 29/06/10 à 19:41
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 1 mois

---------------

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Que des plus grox modèles

-----------------
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

La taille, le poids, le prix biensur, l'estetique du produit. Le son est vraiment bon, ça pousse bien. Par contre je conseille 2 subs, un seul c'est un peu léger pour des prestas moyenne. J'ai 2 The Box 110A comme tête et 2 The Box pro Achat SUBA 12 avec 2 barres entre les tete et les caissons. C'est sombre et vraiment efficace !
    Et Thomann vend meme les houses sur mesure pour ce petit caisson

----------------------

Quelle est la part…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 1 mois

---------------

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Que des plus grox modèles

-----------------
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Et Thomann vend meme les houses sur mesure pour ce petit caisson

----------------------

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Sur les caissons pas de possibiliter de brancher deux têtes : un seul entrée et sortie par caisson. Perso j'utilise 2 caissons donc pas de problème pour moi.
    Apparament le caisson ne filtre pas les têtes : le reglage des fréquences ne sert qu'à regler celles du caisson et pas des têtes.

-------------------------

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rien à dire ! Conception allemande et fabriquation chinoise font un mariage qualité prix super 189€ pièce

-------------------------

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui c'est certain.

-----------------

Ca fait maintenant presque 1 an que j'utilise ces caissons, et toujours content avec (c'est surtout mon dos qui est content !) La puissance me suffit pour des prestats en l'interieur. Aucun probleme de fiabilite sur ce produit, et il me reste encore deux ans de garantie dessus. Donc pas de souci.