Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box pro Achat SubA 12
Photos
1/14
the box pro Achat SubA 12

Couplé avec RCF Art 412 MK2 ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Couplé avec RCF Art 412 MK2 ?
Bonsoir,

Je cherche deux petits caissons pour alourdir les basses de mes 2 têtes RCF art 412 ...
mais aussi pour :
1_ poid faible (j'ai un sub RCF AS 8003, c'est vraiment trop lourd et encombrant pour de petites prestations - 100, 150 pers)
2_esthétique visuelle symétrique

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve ca étonnant de mélanger des têtes RCF avec des sub Thomann....
Ils sont pas cher c'est sur, mais c'est quand même dommage de les ajouter à de bonnes têtes.

DeeGSA        

Soundcloud

12
Mes Art 310A ne me servent qu'en retour, je pourrais les utiliser en façade à la condition de leur adjoindre une paire de caissons.
Je possède déja des subs (2 x RCF ESW 1018) mais je ne connais pas du tout les caissons Thomann. Etant donné que vais en acquérir une paire d'ici peu je me dis que pour le prix ça vaut peut être le coup d'essayer.

Tout est dans le mix.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:06:17 ]

13
pourquoi ne pas fabriquer 2 mth30 ?

http://hornplans.free.fr/mth30.html

autant d encombrement qu un 902 poids fini 21 gk rendement supérieur au 902 ou 702 prix de reviens très faible comparer au rcf environ 250 a 300 euro l unité et en plus ça cogne dure avec une jolie basse.

en plus si jamais tu veut augmenter la jauge de personnes pas de souci tu en refait 2 c est caisson ce porte d une main donc très facile a mettre en place .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:18:20 ]

14
Effectivement le MTH-30 semble être une bonne alternative pour mes 310 mais ayant déja plusieurs réalisations DIY à mon actif (2 x SBP-118, 2 x ESW 1018 et 2 x Cubo 15) je n'ai ni le temps ni le courage de me tourner vers un nouveau projet.

Je suis donc parti du côté des caissons The Box Pro Achat 112 SUBA de chez Thomann pour une question d'encombrement car je pars souvent seul en prestation et je n'ai qu'un véhicule pour emmnener le matos. Ils ont l'air attrayant sur le papier mais j'aurais aimer avoir quelques avis des éventuels utilisateurs.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

Tout est dans le mix.

15
x
Hors sujet :
Ah tu as deux cubo 15, j'arrive pas à trouver d'avis dessus, tu as mis le HP dans quel sens? ça sonne bien ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
tu a beaucoup d avis d utilisateur de mth30 sur le forum hornplans j ai moi même 2 mth30 chez moi et surement 2 autres prochainement .

ce genre de design de caisson n est utiliser que par les marques haut de gamme par exemple danley sound labs propose plusieurs taille de caisson qui ressemble au mth30 d ailleurs le th112 de chez danley sound coute 2360 dollars pour le même rendement que le mth30 .

17
J'ai mis le Hp à l'envers et ça sonne plutôt bien! Ils sont couplés à 2 RCF Art 415A et sont montés en Eminence Kappa Pro-15 LF-2, fréquence de coupure à 120 Hz et poussés par 2 amplis Inter-M M700 bridgés. Je les utilise en discomobile et ils sont à l'aise sur tous style de musique.

Tout est dans le mix.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 14:11:01 ]

18
Midriaze, t'as mis quoi comme HP dans tes MTH-30? Le Precison Device préconisé sur le site hornplans n'existe plus...

Tout est dans le mix.

19
oui j ai mis du precision devices mais le rcf lf12g301 sonne aussi bien a l interieur et coute pas chère tu a aussi le faital 12fh500 qui peut monter pour gagner quelque kilos en moins .

20
Merci pour l'info, ça me donne presque envie de me remettre à la construction! Tu as des références à me donner pour du Precision Device? Le RCF LF12G301 n'a pas l'air d'être facile à trouver.

Tout est dans le mix.