Couplé avec RCF Art 412 MK2 ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 5 896 vues
- 9 followers

Haarp

Je cherche deux petits caissons pour alourdir les basses de mes 2 têtes RCF art 412 ...
mais aussi pour :
1_ poid faible (j'ai un sub RCF AS 8003, c'est vraiment trop lourd et encombrant pour de petites prestations - 100, 150 pers)
2_esthétique visuelle symétrique
Qu'en pensez vous ?
Merci
- 1
- 2

DeeGSA

Même avec la touche "deep" enclenchée si tu manque de basses, il faut un sub qui soit au niveau des 412.
Et un sub de bonne qualité c'est cher.
Pourquoi pas le 702 AS ? Il est très compact.
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/art-702-as-sub/news/a.play,n.14781.html
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 07:41:26 ]

rcf-france

Bonjour
pour info le SUB ART 702 AS n'est plus fabriqué
pour les ART 412-A le bon choix serait le SUB ART 705-AS - avec HP 15"
RCF-France

DeeGSA

DeeGSA

Haarp

Merci pour vos réponse

merolo

Bah zut alors... pourquoi le 702 n'est-il plus fabriqué? Moi qui comptait en reprendre deux...

rcf-france

bonjour
en sub 12" amplifié, RCF n'a gardé que le ART 902 AS
RCF-France

Djives

Ipwarrior

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 18:02:58 ]

Jujuindamix

Je vais m'équiper avec un caisson The Box Pro Achat 112 SUBA (un deuxième suivra bientôt) ainsi que deux enceintes PA110A pour mes petites prestations et j'ai une interrogation concernant l'utilisation de ce caisson.
Possédant une paire de RCF Art 415A il est évident que celui ci ne peut pas les compléter mais qu'en est il avec une paire de RCF Art 310A que je possède également? La puissance étant de 350W serait il cohérent d'utiliser une paire de The Box Pro Achat 112 SUBA pour renforcer le grave des Art 310A?
Merci pour vos réponse,
Jujuindamix.
Tout est dans le mix.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:07:16 ]

DeeGSA

Ils sont pas cher c'est sur, mais c'est quand même dommage de les ajouter à de bonnes têtes.
DeeGSA

Jujuindamix

Je possède déja des subs (2 x RCF ESW 1018) mais je ne connais pas du tout les caissons Thomann. Etant donné que vais en acquérir une paire d'ici peu je me dis que pour le prix ça vaut peut être le coup d'essayer.
Tout est dans le mix.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:06:17 ]

midriaze

http://hornplans.free.fr/mth30.html
autant d encombrement qu un 902 poids fini 21 gk rendement supérieur au 902 ou 702 prix de reviens très faible comparer au rcf environ 250 a 300 euro l unité et en plus ça cogne dure avec une jolie basse.
en plus si jamais tu veut augmenter la jauge de personnes pas de souci tu en refait 2 c est caisson ce porte d une main donc très facile a mettre en place .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:18:20 ]

Jujuindamix

Je suis donc parti du côté des caissons The Box Pro Achat 112 SUBA de chez Thomann pour une question d'encombrement car je pars souvent seul en prestation et je n'ai qu'un véhicule pour emmnener le matos. Ils ont l'air attrayant sur le papier mais j'aurais aimer avoir quelques avis des éventuels utilisateurs.
https://www.thomann.fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm
Tout est dans le mix.

Chris Kazvon

Ah tu as deux cubo 15, j'arrive pas à trouver d'avis dessus, tu as mis le HP dans quel sens? ça sonne bien ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

midriaze

ce genre de design de caisson n est utiliser que par les marques haut de gamme par exemple danley sound labs propose plusieurs taille de caisson qui ressemble au mth30 d ailleurs le th112 de chez danley sound coute 2360 dollars pour le même rendement que le mth30 .

Jujuindamix

Tout est dans le mix.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 14:11:01 ]

Jujuindamix

Tout est dans le mix.

midriaze

Jujuindamix

Tout est dans le mix.

Chris Kazvon

"à l'envers"= avec l'aimant du HP à l'extérieur ?
Chris Kazvon

Jujuindamix

Tout est dans le mix.

Chris Kazvon

Chris Kazvon

midriaze

le rcf lf12g301 tu le trouve partout si tu ne trouve pas je sais pas comment tu fait il et chez b.corde , thlp , planete sono etc etc entre 118 et 140 euro

Jujuindamix

Tout est dans le mix.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 18:36:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2