Sujet de la discussionPosté le 29/09/2009 à 19:26:13le brancher depuis une table amplifiée en mono?c'est possible?
Bonsoir à tous ,
J'ai une Behringer pmp 3000 avec 2 peavey pro 15 en façade , sa envoit bien mais j'voudrais renforcer tout sa avec un caisson de basse , j'ai pensé à celui-ci , est-ce qu'on peut le brancher en mono depuis la table?si oui comment?
merci bien
@+
raph'
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/09/2009 à 20:19:55
Il va être trop faible pour 2 pro15 et c'est dommage de ne pas utiliser les ampli sat qui y sont incorporés (ça fait une partie de coût inutile)...pour 2 pro15, chez thomann, l'idéal serait un TA18 pour avoir l'effet sub qui lui, par contre, va se brancher avant les enceintes (tu sors de la table L&R vers le TA puis du TA vers l'ampli des enceintes)... Si ta table est amplifiée, je crois qu'il y a une sortie master 2 dessus...tu envoies L&R dans le sub et le sommateur interne se charge de transformer stéréo en mono pour le sub... Si tu ne peux pas prndre le TA18, un TA15 fera un renfort...par contre, il te faut une sortie mono d'office sur la table car le TA15 a une entrée seulement donc si tu n'en as pas...voie gauche ou voie droite...généralement, le grave est centré...
Les T15 et T18 ne sont pas amplifié, mais bel et bien filtrés en passif. Avec quel ampli comptes tu amplifier le caisson ? Avec quel ampli amplifies tu tes pro 15 ? Pour tes Pro15 en 15", le mieux serait d'avoir un sub de taille supérieur, donc un 18"
Ce caisson est actif, tu peux le brancher sur n'importe quelle sortie non amplifiée de ta table amplifiée (control room ou autre),
Le truc c'est que le caisson contient aussi deux autres ampli pour alimenter 2 satellites. Ce qui est inutile dans ton cas. Et qui le fait couter plus cher. Le mieux pour toi est le https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm certes un peu lourd, mais beaucoup plus puissant.