Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/28
the box CL 115 SUB

Sujet Panne de SUB CL 115 The Box

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 753 vues
  • 6 followers
1 Panne de SUB CL 115 The Box
Bonjour

Je travaille de temps en temps avec un système The  Box, et le SUB CL 115 qui alimente les satellites continue cette fonction,  mais ne produit plus d'infra basse  quelque soit l'influence donnée au bouton volume. Avant de le mettrebà réparer je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec un matos similaire, et voir s'il y a une idée de solution rapide au problos.Est-ce que l'engin dispose d'une sécu qui aurait bloqué, d'un fusible sur cette partie ?

Merci  à qui peut apporter des éléments de réponses.
2
Aurais tu fait cliper l'ampli du caisson? (diode rouge s'il y en a une)?
Si oui, le Haut parleur est probablement cramé. Sinon, panne sur l'ampli....
Si c'est garanti, renvoie, mais un HP grillé est jamais pris en charge....
Dj Ju
3
Salut à toi sourisonic

Effectivement il y  aune diode rouge allumée près du volume, c'est étrange car il n'a vraiment pas été poussé  de  ce côté. Y-a t-il un moyen de s' assurer si le hp est est cramé et si oui, comment ?

merci et  à plus
4
il faut que tu démontes le sub, avec un testeur de continuité tu regardes si tu as une continuité. Si il n'y a rien, c'est que la bobine du sub a cramé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

5
dans le cas ou tu as bien une continuité aux bornes de ton sub, le problème peut provenir de l'ampli.
S'il le faut en démontant tu vas t'appercevoir que le sub est tout betement débranché ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

6
En gros, il vaut mieux prévenir Thomann que tu as problème avec ton sub qui ne fonctionne plus correctement, et ils te proposeront de le renvoyer pour le faire réparer bravo

Tiens nous au courant !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

OK je vais démonter et voir de plus près si ou non le hp est grillé ou débranchement ou soucis d'ampli, j'ai prévenu Thomann qui voudraient récupérer le SUB pour le tester, mais c'est long et compliqué, ça me met en galère velu !  Je vais creuser, merci  à vous et je posterai un suivi de cette aventure subesque !

A bientôt donc

8
Personnellement j'ai utilisé longtemps ce système... (d'ailleurs il dors encore à la maison et pars en location quand besoin est), la diode rouge que tu as sur le sub est uniquement celle de mise sous tension. Il n'y a pas de clip (malheursement) 
Tu as de la chance, mes clients m'ont souvent fait cramer les HP's et étonnament, thomann me les a toujours remplacés sans rien me faire facturer! Ils sont bien ces allemands... Ton colis va je suppose partir par ups, en général, tu peux récupérer ton sub sous 1 à 2 semaines, ca va vite ne t'en fait pas
Pour info: J'ai déjà renvoyé une fois le sub et 3 fois les sattelites (en trois ans ca fait beaucoup) mais en location on ne sait jamais...
9
salut, as tu trouvé ta panne?
sinon, je pensais tout simplement au fusible...

je compte m'en acheter un pour tourner avec 2 satellites en 12' 150W qu'en pensez vous (je ne sais pas combien il sort pour les sat.... )
merci
10
Je croie bien qu'il sort 220W RMS au niveau des têtes. ( du moins, c'est la puissance admise par les têtes qui sont proposées avec celui-ci dans le cas ou elles fontionnent avec lui).