Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter iQ15B ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée PUISSANCE RMS TURBOSOUND IQ 15

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PUISSANCE RMS TURBOSOUND IQ 15
Bonjour,

J'aimerais connaître la puissance RMS des enceintes TURBOSOUND IQ 15, issue des données constructeur.

Annoncées pour 2500 w peak, je n'ai rien trouvé d'officiel pour les RMS.

Si qielqu'un a ça je suis preneur et l'en remercie par avance.

Bien musicalement à tous.

2
je n ai rien trouver aussi , la puissance et aux alentours des 500 watts rms je pense .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
6756296.jpg
4
Bonjour !
La puissance " peak " est flatteuse pour la vente ( le marketing ) c'est une valeur instantanée car la musique c'est des impulsions courtes majoritairement ......Mais si tu veux reproduire un grand orgue comme celui de la Symphonie de Saint Saens ou Strauss avec l'intro de " Zarathoustra " , tu risques à coup sûr la destruction si tu comptes sur 2500 Watts !
La puissance RMS est bien définie et internationale ; c'est une puissance pour un HP. qui prend en compte le niveau de distorsions et la tenue en puissance sur une durée de plusieurs minutes .. Tu peux envoyer 2 Kw et regarder ton HP partir en fumée ......
La puissance admissible des HPs a été définie par l' A.E.S. ( audio engineering society ) , cette valeur correspond à l'usage réelle et a été adopté universellement par les constructeurs sérieux . La norme RMS est utilisé aussi bien pour les amplificateurs ( générateurs d'énergies ) que par les Haut-Parleurs ( reproducteurs de ces énergies électriques ) . Le rendement d'un HP ( Watt / Décibel ) est à prendre en compte pour le résultat final ! EXEMPLE :

- 500 watts - rendement 95 db = 122 db @ 1 mètre
- 500 watts - rendement 100 db = 127 db @ 1 mètre
La différence de 5 db en écoute est trés importante !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Merci VENUSDELUXE, tout est dit dans votre réponse.
Toutefois factuellement je n'ai toujours pas de réponse à ma requête, à savoir pour combien
de watts RMS cette enceinte est elle conçue.
Ca fait un moment que je cherche en vain .... ce fabriquant occulte cette donnée alors que d'autres l'indiquent sans problème.
6
Je pense que 500 Watts RMS est le plus probable si on tiens compte de la pression ( SPL ) de 130 db , mais il est normal que les valeurs "crêtes" soit importantes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

7
Sur le haut parleur il y a écrit 1000, on peut penser que ce sont les w peak, donc en effet partir sur 500w rms est une bonne chose.
Souvent sur les enceinte bi-amplifier il compte l'ampli de la compression dans les watts peak pour gonfler le chiffre final alors qu'il ne faut tenir compte quasiment que du grave...
8
salut quand on regarde chez turbosound l'enceinte iq15 est une enceinte active amplifier classe d , maintenant les turbosound récente n'ont rien a envier avec les ancienne qui etait du made in Angleterre avec une bonne reputation , depuis il font des enceinte amplifier et c'est fait en chine , il gonfle la puissance pour vendre mais la qualité et le rendement n'est plus la , c'est bien dommage , elle font 500 watt maxi , et je doute que même la valeurs annoncé du rendement ne soit pas vraiment la bonne vu le prix donc on reste sur une enceinte moyen de gamme , mais pour le prix c'est normal ... en sono on a rien sans rien mais avant tout faut la qualité avant de chercher a avoir une grosse puissance et derriere un son qui casse les oreille ....
9
Merci pour vos réponses cohérentes et convergeantes.
En effet entre temps j'ai pu contacter le service Turbosound qui me confirme qu'ils ne communiquent pas sur la puissance RMS et que la puissance reelle est "significativement inférieure" .... Ca c'est de la communication.
Perso je ne me focalise pas sur la puissance brute. J'ai 4 caissons de basse qui sont donnés pour 1000 rms (pièce) et je ne veux pas me retrouver avec des têtes sous dimentionnées à cause d'informations fantaisistes, raison pour laquelle j'ai engagé ces recherches.
C'est regrettable que cette marque emploie cette stratégie marketing à la "KOOLSOUND"
Encore merci à tous.

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 11:34:23 ]

10
Citation :
J'ai 4 caissons de basse qui sont donnés pour 1000 rms (pièce)

Ne te focalise pas sur la puissance ADMISSIBLE ! ! Le rendement d'un Haut-Parleur est en sonorisation la valeur la plus importante ! Imagine un instant dans le domaine automobile : une Ferrari ( l'ampli ) et ses pneus ( les haut-parleurs ) ; si les pneus sont médiocres , la puissance sera perdue ....
Je possède des anciennes enceintes JBL à haut rendement dont la puissance (watts) admissible n'est "que" de 300 watts , mais avec un rendement excellent si bien que la puissance acoustique en décibel est de 130 db ! ! . Ce n'est pas un hasard si les haut-parleurs des petits amplis de guitares ont des rendements importants entre 97db et 102 db pour 1 watt @ 1 mètre qui permettent avec une petite puissance ( 15 watts ) d'avoir un fort niveau sonore ( + de 110 db ! )
6763537.png