Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound M18B
Photos
1/16
Turbosound M18B

Subwoofer amplifié de la marque Turbosound appartenant à la série Milan

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet PIèces détachées Subwwoofer Turbosound M18B

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 65 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PIèces détachées Subwwoofer Turbosound M18B
Bonjour,

Je suis sur la maintenance de 2 subwoofer Turbosound Milan M18B et je recherche en pièce détachées

une alim speakon pour l'un et un bouton polarity sur le deuxième.

Sur le premier lorsque l'on branche le speakon il ne s'allume nous nous sommes aperçu de la panne en le bougeant

Sur le deuxième le bouton polarité ne tiens pas et nous avions du le bloquer temporairement avec un tassaux

je pense qu'il y a de la soudure à faire mais je trouve pas les bon modèle de ces deux élèmements.

2
Citation :
Sur le premier lorsque l'on branche le speakon

:?!:
3
Je suppose qu'il s'agit d'une double confusion entre "Speakon", "Powercon", et "câble d'alim IEC" (aussi appelé improprement Schuko).

D'après les photos, le M18B utilise un câble d'alim IEC tout ce qu'il y a de plus classique. Si c'est bien le câble qui est défectueux, on trouve un remplaçant n'importe où (Amazon, Fnac, Boulanger...). Mais peut-être que c'est l'embase femelle intégrée au sub qui pose soucis ? C'est un modèle en angle droit soudé directement sur la carte d'alim, donc moins facile à trouver et à changer. Le premier truc à faire est de vérifier les soudures: parfois elles "sèchent" et le contact ne se fait plus bien. Faire simplement fondre l'étain avec un fer à souder devrait suffire pour que tout rentre dans l'ordre. Si l'embase est vraiment morte, ça se trouve peut-être dans un bon magasin d'électronique.

Pareil pour le bouton de polarité: magasin d'électronique (physique ou sur Internet) ou à la limite eBay, Amazon, AliExpress...